Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 novembre 2015

Chaque rose à son mystère

Éditorial de lucienne magalie pons



En  feuilletant  mon album photo de 2010 je retrouve cette magnifique rose rouge veloutée qui présentait la particularité  d'être énorme, je ne l'avais pas acheté chez un fleuriste, je me trouvais un certain jour dans la salle Méditerranée , Gare de Lyon à Paris  quand soudain je l'ai vu abandonnée sur le sol sans emballage , que faire elle était merveilleuse et toute fraîche encore perlée de gouttes d'eau, je l'ai donc ramassée, en rentrant chez moi je l'ai mise dans un vase naturellement, elle a duré plus d'un mois ce qui est surprenant,  depuis en passant chez des fleuristes je regarde les roses , mais je n'en ais jamais revue de cette variétés dont je ne connais pas le nom ni l'origine.

J'ai entendue dire que "chaque rose à son mystère",   et c'est la seconde fois qu'une rose me surprend, la première c'était il y a bien longtemps, j'avais sept ans  à l'époque, je me promenais dans le jardin de mon père dans une propriété en Algérie,  quand soudain j'ai vu une magnifique rose rouge d'ou un parfum délicieux  se répandait, resplendissante   de lumière sous le soleil de juin ,  je m'avançais vers elle émerveillée de sa beauté pour  caresser ses pétales et pour  pour la respirer, ce qui était ma façon d'approcher les fleurs à l'époque parce que je n'avais pas l'autorisation de les cueillir, quand soudain elle disparut, c'était une rose immatérielle, une apparition, il faut dire qu'il faisait un soleil éclatant ce jour là et qu'avec la chaleur du mois de juin j'ai pu avoir  une vision, je n'ai jamais su m'expliquer ce mystère,  mais souvent j'y pense et peut être comme le disait Rozza Buzzini (1), "  La Rose,c'est le cœur de Dieu, infinie lumière et amour "


Mais la rose que vous voyez ci-dessous et que j'avais photographiée  était bien matérielle et si l'une ou l'un de mes lecteurs connait cette variété,  ce serait aimable de leur part de m'envoyer un commentaire en ligne ou un mail pour ceux d'entre eux qui correspondent avec moi.





oo0oo

1 / Biographie de Rosa Buzzini


san damiano (italie)

apotres.amour.free.fr/page7/sandamiano.htm

  Rosa Buzzini était d'une famille de sept enfants dont trois moururent en bas-âge. ... un jeune ouvrier de la briqueterie de Ponte dell'Olio, Giuseppe Quattrini.

Aucun commentaire: