Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 novembre 2015

"Nous sommes en Guerre?", :Non le sens des mots est détourné abusivement et ce qui n'est pas dit c'est que nous sommes en France en guerre civile pilotée de l'extérieur par un mouvement terroriste djihadiste qui prétend être un Etat et que certains politiques nous présentent comme tel

Éditorial de lucienne magalie pons

Le Président de la République,  le premier ministre, d’autres ministres, et des personnalités poliques  dans leurs déclarations  disent volontiers d« nous sommes guerre », une fois de plus après les attentats du 13 nvembre  , le président et le premier ministre ont parlé de guerre contre Daesh.  Cette expression n’est pas adaptée,   ces politique veulent nous faire croire que nous sommes en guerre, mais c’est faux , ils emploient ces termes pour enfumer l’opinion, en effet comment peut-on parler de guerre ?  Daesch autrement dit       le prétendu Etat islamique n’est pas un état constitué,  il ne peut donc nous déclarer officiellement la guerre, c’est tout juste un mouvement criminel  terroriste djihadiste qui fait commettre des attentats dans différents pays dont le nôtre en commaditant  à des disciples qu’il a formé  pour déclencher une sorte de révolution civile intérieure dans chacun des pays qu’il viseen vue de les déstabiliser,, et évidemment la France non plus n’a pu déclarer officiellement la guerre à ceptendu  état qui n’est pas constitué ni reconnu  par la communauté internationale.

Dernièrement Monsieur Dominique de Villepin ancien premier ministre a déclarer qu’adopter un discours martial est une erreur  en précisant .. "Le piège qui nous est tendu c’est de faire croire que nous sommes en guerre. Le fait d’utiliser des grenades, des kalachnikovs, des munitions, ne constitue pas une armée. Une guerre c’est deux États qui se confrontent",  a-t-il expliqué.
Pour Dominique de Villepin   "La vérité, c’est qu’ils veulent nous diviser et pousser le pays à la guerre civile. Eux, ils veulent nous détruire.  Je souhaite qu’on tire les leçons de l’expérience. Les choses ne font que s’aggraver, on n’a gagné aucune de ces guerres. Ce n’est pas à nous d’engager le combat avec nos armées là-bas. Cette approche de 'guerre' contre le terrorisme n’est pas la bonne", a martelé Dominique de Villepin, qui appelle à la retenue. "Nous sommes dans une période où les mots doivent avoir du sens", a t-il ajouté.

Et c’est en effet bien  de cela qu’il s’agit,  les mots prononcés  par le Chef de l’Etat et ses ministres,  par d’autres politiques  « Nous sommes en Guerre » ensuiteretracés  ou repris aussi   par les médias -système  doivent  être dénoncés comme un détournement abusif du sens des mots.

Monsieur de Villepin n’est pas le seul à  réfuter ces pratiques,.

Mais ce détournement du sens des mots par le Chef de l’Etat et du gouvernement n’est pas innocent, il est commis  volontairement pour justifier des mesures   telle que la prolongation d’état d’urgence,ou encore des modifications constitutionnelles en vue de se prolonger au pouvoir.

 Madame   Danielle Simonnet  conseillère de Paris et coordinatrice du Parti de Gauche, était hier  l’invitée politique de la semaine dans Face aux chrétiens.  

Elle a été très catégorique   pour elle au contraire nous ne sommes pas en état de guerre en expliquant : … "quand on est en guerre d’abord on fait voter je Parlement , on débat dans le cadre de l’assemblée nationale, on déclare un état de guerre, ensuite  face à un état en tant que tel,  or il ne faut pas reconnaître le titre d’état face à ces terroristes , même si nous savons que nous sommes face à une organisation internationale  extrêmement  puissante, mais il me semble important de bien désigner face à qui nous sommes, justement pour prendre l’ensemble des mesures  pour bien l’attaquer, que ce soit d’un point de vue de notre géostratégie, d’un point de vue économique, et que soit d’un point de vue de notre sécurité nationale, dans le cadre du droit, parce que autrement c’est eux déjà qui ont gagné …"



Par ailleurs opposée à la prolongation de l’état d’urgence Danielle  Simmonet  estime   que : … "nous sommes en lutte contre un fascisme idéologique". Le Parti de Gauche redoute l'inefficacité et les dérapages potentiels d'un état d'exception. Il estime qu'un accroissement des moyens humains en matière de sécurité serait suffisant pour répondre à la demande de la population par ailleurs  en ce qui concerne l’  Islam et la  laïcité , Danielle  Simmonet  estime que   : " Les religions doivent se cantonner à l'espace privé, en expliquant  que les religions relèvent de l'espace privé pour elle ,  elle  pense : … que les musulmans de France ne doivent pas être appelés à s'exprimer en tant que tels, mais plutôt en tant que citoyens, dans le cadre d'"une délibération collective au nom de la raison éclairée". 

Vidéo :



Enfin  Dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien le Corriere della Sera,  Michel Houellebecq fustigeen général  le duo exécutif François Hollande et Manuel Valls. Il écrit notamment : «  La situation malheureuse dans laquelle nous nous trouvons est due à nos responsables politiques ; et ces responsabilités politiques devront être tôt au tard analysées. Il est très peu probable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’Etat ou les actes dignes d’un retardé congénital du Premier ministre, sans citer les ‘ténors de l’opposition  …. sortent avec les honneurs de cet épisode. »

L’auteur de la lettre  s’en  prend ensuite aux mesures prises par les pouvoirs politiques :  ….“Qui a annoncé des coupes au sein des effectifs de police, les a réduit à l’exaspération, incapable de mener à bien leurs fonctions ? Qui a expliqué pendant des années que nos anciennes frontières n’avaient plus de sens, qu’elles étaient un symbole nauséabond du nationalisme d’avant ?”

Il rappelle aussi  les « opérations absurdes et coûteuses” de l’armée française, »  dont le principal résultat a été de plonger des pays comme l’Irak et la Libye dans le chaos.”

Michel Houellebecq   rend au  hommage à Dominique de Villepin  “J’oublie que nous ne sommes pas allés en Irak. Mais il s’en est fallu de peu. C’est pour cette unique raison, et ce n’est pas peu, que Dominique de Villepin restera dans l’histoire.”

Plus loin il ajoute : “Le discrédit qui frappe aujourd’hui l’ensemble de la classe politique française est répandu et légitime. Il me semble que la seule solution que nous avons pour le moment laissée de côté est l’application de la seule forme de démocratie réelle, et je veux dire par là la démocratie directe.”

 REVUE DE PRESSE :

www.lefigaro.fr/.../25001-20151115ARTFIG00076-villepin-le-piege-c-est-...
Il y a 5 jours - Dominique de Villepin, qui était dimanche matin l'invité du Grand Jury RTL, ... «Pas plus que je ne reprends l'idée que nous sommes en guerre ...
lelab.europe1.fr/attentats-a-paris-dominique-de-villepin-refute-lidee-de-g...
·          
Il y a 5 jours - Je ne le reprends paspas plus que je ne reprends l'idée que nous sommes en guerre parce que je ne veux pas faire le jeu des terroristes ...
www.politis.fr › Web › Sur le vif
·  
www.rtl.fr › Actu › Politique
·          
Il y a 5 jours - Dominique de Villepin : "Faire croire que nous sommes en guerre est un ... des kalachnikovs, des munitions, ne constitue pas une armée.

Image pour le résultat associé aux actualités
Danielle Simonnet était hier l'invitée de l'émission «Face aux chrétiens» animée par ...


Aucun commentaire: