Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 juillet 2015

Mr. Jacques Bompard a interpellé par 2 questions écrites le Ministre de l 'Intérieur au sujet des profanations d'Eglises à Paris et Nantes

Éditorial de lucienne magalie pons

Monsieur Jacques Bompard, Député ( non inscrit ) du Vaucluse ( 4e circonscription) , membre de la commission des lois de l’Assemblée Nationale,  dans deux questions écrites a interpellé le Ministre de l’Intérieur   Bernard Cazeneuve sur des actes de profanation commis sur des Eglises, et des lieux religieux à Paris, et   une école Catholique à Nantes.

A ce jour aucune réponse n’a été donnée.

Nous suivons le sort de ces deux questions et tiendrons nos lecteurs informés de la suite.

*Question écrite n° 84112 de M. Jacques Bompard

Rubrique :cultes Tête d'analyse : lieux de culte 

Analyse : églises. profanation. lutte et prévention
M. Jacques Bompard rappelle à M. le ministre de l'intérieur que des tags posés sur la basilique du Sacré cœur et le Carmel de Paris. En juin 2015, des tags « gauchistes » ont été apposés sur la basilique du Sacré cœur de Montmartre et sur le mur d'enceinte du Carmel de Paris. Il semblerait que ces tags « fassent référence au mouvement gauchiste Redskins apparu dans les années 1980 », ils évoquent également un emblème de la section française de l'Internationale ouvrière. Les précédents tags dataient du 16 avril 2015. Ces actes sont irrespectueux des lieux de culte des chrétiens. Il lui demande une ferme condamnation de ces actes et la mise en place d'une politique qui les empêcherait.

 *Question écrite n° 82764 de M. Jacques Bompard

Rubrique :enseignement privé Tête d'analyse : sécurité 

Analyse : Nantes. tags. auteurs. poursuites
M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur des tags obscènes et antichrétiens sur une école catholique à Nantes. Le 19 juin 2015, la Fraternité Saint Pierre qui entretient un compte Facebook reçoit un commentaire dans lequel sont annoncés des tags sur l'école du « Cours Charlier » à Nantes. Le lendemain, dans la nuit du 18 au 19 juin 2015 des tags « injurieux et obscènes, surtout vis-à-vis de Jésus lui-même » ont été apposés. Il demande la poursuite et la ferme condamnation des coupables pour que de tels actes ne se reproduisent pas.


Aucun commentaire: