Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 juillet 2015

Front National : Suspension et convocation devant le conseil de discipline de deux conseillers généraux en PACA

Éditorial de lucienne magalie pons

Une  majorité  parmi les 20 conseillers régionaux du Front national en Provence-Alpes-Côte d’Azur  (PACA),  la démission de Florian Philippot, Vice –Président du Front National .

 Jean-Louis Bougereau, Premier  vice-président du groupe a  expliqué  notamment   dans un communiqué :    « Il a commis des fautes juridiques et politiques et a échoué sur toute la ligne. Il a créé un malaise et doit démissionner    ……Les militants sont en ébullition notamment dans le Var et les Alpes maritimes. Marine Le Pen doit nous entendre parce que le mouvement est divisé. »  
Jean-Louis Bouguereau  a aussi expliqué à Libération  : «Jean-Marie Le Pen s’est vu rétablir dans ses droits  Or, Florian Philippot était à l’origine de cette crise. Dans n’importe quelle organisation démocratique, un homme qui commet de telles erreurs présente sa démission. C’est la seule solution pour rassembler tous les militants qui, notamment en Paca, sont très divisés au sujet de ce conflit».

 Jean-Louis Bouguereau  a assuré  avoir le soutien d’une large majorité» des vingt élus frontistes au conseil régional de Paca (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), ainsi que de la base militante locale : «Les militants de Paca sont attachés sentimentalement à Jean-Marie Le Pen depuis de nombreuses années. Même les nouveaux venus ont une admiration sans borne pour lui».

Les médias dans leur ensemble rajoutent que d’autres élus de Paca, municipaux et départementaux, pourraient bientôt faire connaître leur soutien au président d'honneur du FN.

De son côté Laurent Comas, ancien  secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône, et conseiller régional  a déclaré : «  .. , Philippot  est un vaudou dans une secte qui endoctrine et intoxique Marion Marechal Le Pen, Stephane Ravier et les instances du parti ……… Il est très dangereux. Il mène le FN dans une voie mortifère. J’ai le sentiment de ne plus être au FN en concluant  « Il va faire perdre des électeurs et nous ne nous soumettrons pas à ce diktat. », Selon lui si rien ne bouge les élus régionaux seront « contraints de se retirer. Il y aura des surprises ces prochains jours » .

En réponse les   instances nationales du FN, dont Florian Philippot est vice-président, n’ont pas tardé à réagir :

_ Le . Premier vice-président du groupe FN au conseil régional, Jean-Louis Bouguereau a été suspendu du parti ce vendredi, et sera convoqué en commission de discipline tout prochainement.

_ Un autre conseiller régional FN de Paca, Laurent Comas, que nous avons cité plus haut ,  a été  lui aussi suspendu  vendredi.
En cause : l’offensive de la direction frontiste contre le vieux président d’honneur, récemment interrompue par deux décisions de justice en faveur de Jean-Marie Le Pen.


Les médias ont évoqué pour expliquer  cette « fronde » selon un cadre du parti,  qu’elle serait en réalité dueà des frustrations après la distribution des investitures pour les prochaines régionales ,

Jean-Louis Bouguereau  a protesté  dans un communiqué en expliquant : «C’est un argument dérisoire …  Ceux qui l’utilisent ne se rendent pas bien compte de la réalité de la situation, ils vivent sur un petit nuage rose. En Paca, il y a le feu aux poudres».

Rappelons que Jean-Louis Bouguereau ne sera pas candidat en décembre prochain,  il a rappelé  dan ce communiqué  en avoir fait lui-même la demande en raison de ses 71 ans., en assurant  avoir publié ce communiqué de sa propre initiative, et non à la demande de Jean-Marie Le Pen qu'il n'aurait d'ailleurs «pas encore prévenu».

En cause : l’offensive de la direction frontiste contre le vieux président d’honneur, récemment interrompue par deux décisions de justice en faveur de Jean-Marie Le Pen.

Un autre conseiller régional FN de Paca, Laurent Comas, a été suspendu ce vendredi. Florian Philippot «est un vaudou dans une secte qui endoctrine et intoxique Marion Marechal Le Pen, Stephane Ravier et les instances du parti, avait-il déclaré au journal La Provence. Il est très dangereux. Il mène le FN dans une voie mortifère. J’ai le sentiment de ne plus être au FN».
Les commentaire vont bon train en PACA dans la fédération du Var,  du côpté opposé à Jean-Marie Le Pen, Frédéric Boccaletti lui aussi conseiller régional qui lui s’est vu retirer son titre de secrétaire départemental  du groupe du FN dans le Var par Jean-Marie Le Pen , Président du groupe FN du PACA , ne démord pas de colère il  a dégainé contre Monsieur –Jean Louis Bouguereau : «Monsieur Bouguereau devrait se rappeler comment fonctionne le FN, ce n’est pas l’armée mexicaine ici» …….«Ceux qui soutiennent cet appel doivent être les mêmes personnes qui s’épanchent sur Facebook contre Marine Le Pen, c’est   très décevant, mais ce n’est qu’un épiphénomène. Jean-Louis Bouguereau ferait mieux de taper sur le PS plutôt que sur Florian Philippot. De toute façon, il ne reste plus qu’une session plénière avant les élections».

Pour Stéphane Ravier, sénateur FN et maire du 7è secteur de Marseille, ce seraient  «ce sont les derniers soubresauts des supporters de Jean-Marie Le Pen».

Au-delà de ces affrontements entre frontistes JMLP et frontistes MLP ces   dissensions  pourrait affecter r la campagne de Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste en PACA pour les prochaines régionales, mais son entourage tente d’en  tempérer l’impact :  «C'est une tempête dans un verre d'eau,  …..Avec les victoires en justice de Le Pen, certains se sentent pousser des ailes et tentent de mettre une petite pression sur Marion. Ce n'est pas de nature à fluidifier les rapports entre les amis de Jean-Marie Le Pen et elle».

Ce n’est pas mieux du côté des Alpes Maritimes du point de vue campagne pour les régionales,  la désignation de l’ex-UMP Olivier Bettati  comme tête de liste FN dans les Alpes maritimes, présenté par la direction du FN comme une ouverture pour concurrencer  leur opposant Christian Estrosi,  est contestée par une partie des militants frontistes.

Ces réactions et contestations régionales, ces affrontements,   risquent de s’étendre à d’autres régions,  et finalement un succès du FN aux élections régionales ne peut être garanti  actuellement, en cause des mouvements de désaffection envers Florian Philippot qui cuvaient sous cendres et qui s'enflamme depuis les deux récentes  dernières décisions de justice rendu  par le Tribunal de Nanterre en faveur de Jean-Marie Le Pen..

REVUE DE PRESSE :


  • Or, Florian Philippot était à l'origine de cette crise. ... en décembre prochain, il dit en avoir fait lui-même la demande en raison de ses 71 ans.
  • Des élus FN de Paca réclament la démission de Florian Philippot
    Le Figaro - Il y a 1 jour
  • Front national : des élus en Paca réclament la démission de Florian Philippot
    RTL.fr - Il y a 22 heures
  • Plus d'actualités pour "des elus fn demande la démission de Florian Philippot"


  • Des élus FN de Paca réclament la démission de Florian ...

    www.lefigaro.fr/.../25002-20150710ARTFIG00116-des-elus-fn-de-paca-re...
    Il y a 1 jour - LE SCAN POLITIQUE - Plusieurs conseillers régionaux FN accusent le numéro ... Des élus FN de Paca réclament la démission de Florian Philippot .... les demandeurs qui devront faire les frais de cette demande fantaisiste.

  • Il y a 22 heures - Le premier vice-président du FN au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et plusieurs élus jugent que le vice-président du parti est ...
  • En Paca, des élus FN veulent la démission de Florian ...

    www.lejdd.fr/.../En-Paca-des-elus-FN-veulent-la-demission-de-Florian-P...
  • Il y a 1 jour - Plusieurs conseillers régionaux du Front national en Paca jugent Florian Philippot responsable de la crise interne au parti, selon Libération.
  • En Paca, des élus FN réclament la démission de Florian ...

    actu.orange.fr/.../en-paca-des-elus-fn-reclament-la-demission-de-florian-...
  • Il y a 1 jour - En Paca, des élus FN réclament la démission de Florian Philippot ... Démission de Florian Phillipot demandé par FN région PACA.... Je n'ai ...
  • FN : la crise s'aggrave - Recherche - Les Echos

    archives.lesechos.fr/archives/compostage.php?url=0204289435070.htm
  • 9 avr. 2015 - + VIDEO - Poussé à la démission, Jean-Marie Le Pen a agité un « risque ... député élu sous la bannière du Rassemblement Bleu Marine. Florian Philippot, le numéro deux du FN, a, lui, jugé « préférable qu'il démissionne ».
  • Front national : des élus en Paca réclament la démission de ...

    www.alvinet.com/.../front-national-elus...demission-florian-philippot/266...
  • Front national : des élus en Paca réclament la démission de Florian Philippot ... La justice suspend le vote des militants du Front National à la demande de ...
  • Il y a 22 heures - ... FN en PACA demandent la démission de Florian Philippot ... sait que la situation est tendue avec des élus pour qui « Jean Marie était le meilleur candidat ». ... Belgique : elle va visiter son fils en prison, on lui demande de ...
  • Florian Philippot | Le FaNal du Barcarès

    www.lefanaldubarcares.com/?tag=florian-philippot
  • En Paca, des élus FN réclament la «démission» de Florian Philippot ... de son fondateur demandé avec insistance, par le vice-président Florian Philippot, a fait ...
  • Le feu couve pour le Front national en PACA - Le Monde

    www.lemonde.fr/.../le-feu-couve-pour-le-front-national-en-paca_4679466...
    Il y a 4 heures - Un ami, aussi, pour bon nombre d'élus historiques du FN. ... l'élu varois demande la démission de Florian Philippot, « en raison de ses actes .
  • Aucun commentaire: