Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 juillet 2015

Le FN fait appel de la décision rendue ce matin par le Tribunal de Nanterre ( affaire de la suspension du congrès postal)

Éditorial de lucienne magalie pons

Jean-Marie Le Pen, après avoir obtenu récemment  l'annulation  en justice de sa suspension du Front national, a obtenu de la justice, ce mercredi 8 juillet, l'annulation de l'assemblée générale extraordinaire organisée par le FN  pour le priver de son titre de président d'honneur

 Dans sa décision le Tribunal de grande instance de Nanterre demande au FN d'organiser une consultation "physique" et non par voie postale, comme l’avait prévu le FN .

Rappelons que Jean-Marie Le Pen demandait la "suspension" du vote sur les statuts du parti, et l'organisation d'un congrès "physique" où il pourrait "s'exprimer librement" et où la question de la suppression de son titre, président d'honneur de la formation, serait posée à part.

Nous venons d’apprendre que le FN a annoncé  dans un communiqué  de presse  sa volonté de  faire appel à jour fixe de cette décision qui apparaît comme une ingérence empêchant le fonctionnement normal d’un parti politique, mais aussi une grave entrave à la démocratie la plus élémentaire..

 On peut lire aussi dans ce communiqué :" La justice veut "forcer le FN à organiser un congrès physique, qui ne pourra évidemment pas réunir l’intégralité des 51 551 adhérents", ajoute le communiqué. » …

La teneur du communiqué du FN que vous découvrirez  plus  est superfétatoire, et s’étale  en considérations tout à fait en dehors du sujet,  lorsque nous pouvons lire aussi « Les adhérents jugeront très sévèrement l’ancien président du Front National qui utilise tous les moyens afin de les empêcher de s’exprimer et démontre ainsi qu’il a, comme les tenants du système, peur du peuple  …., « , nous tenons à souligner que le FN s’avance à préjuger  de la position des adhérents

C’est exactement le contraire Jean-Marie le Pen veut un congrès avec la présence physique des adhérents pour qu’ils puissent s’exprimer, et c’est le FN quii avait l’intention de les priver d’un congrès avec leur présence physique pour les empêcher de s’exprimer.

Enfin ce qui est écrit contre la  justice dans ce communiqué est particulièrement affligeant  de maladresse, quand on est un parti responsable on ne s’avise pas de s’insurger contre la justice et de la critiquer, certes on peut annoncer sa volonté de  faire appel, mais ne pas enrober cette annonce de tels débordements.

Voici  ci-dessous le texte du communiqué ( copié/collé ) 
du Front National :

Communiqués / 8 juillet 2015 / Étiquettes : Front National /

«  Le jour où le Parlement Européen débat du sursaut démocratique lié au référendum grec, le FN prend connaissance de la décision du juge des référés suspendant la consultation du peuple de ses adhérents dans le cadre de l’AGE visant à modifier ses statuts.

La justice semble dépenser beaucoup d’énergie à conserver à Jean Marie LE PEN sa capacité de nuire au Front National, faisant fi du comportement et des propos tenus par ce dernier…

Pour ce faire, la justice en référé, outrepassant évidemment ses prérogatives, veut forcer le FN à organiser un congrès physique qui ne pourra évidemment pas réunir l’intégralité des 51 551 adhérents à jour de cotisation qui doivent pourtant pouvoir s’exprimer sur l’avenir de leur mouvement, et alors même qu’à 48 heures de la fin des opérations électorales plus de 52% d’entre eux ont déjà voté.

Le FN va bien entendu faire appel à jour fixe de cette décision qui apparaît comme une ingérence empêchant le fonctionnement normal d’un parti politique, mais aussi une grave entrave à la démocratie la plus élémentaire.

Les adhérents jugeront très sévèrement l’ancien président du Front National qui utilise tous les moyens afin de les empêcher de s’exprimer et démontre ainsi qu’il a, comme les tenants du système, peur du peuple.

Les enveloppes de vote resteront en l’état sous la garde de l’huissier chargé de la régularité du processus électoral, dans l’attente de la qualification juridique accordée à cette consultation démocratique.

En effet, cet aléa juridique ne change rien aux décisions politiques prises, de la manière la plus claire et devant l’ensemble des Français, par les instances dirigeantes du Front National, décisions très certainement entérinées par les adhérents. »

(fin du communiqué)
 ________________/

·       Suite de notre Editorial :

Récemment dans une déclaration Jean Marie Le Pen faisait remarquer que les conseillers juridiques  du FN ne paraissaient pas très compétents   (ndlr : nous le pensons aussi) ,  et qu’il faudrait sans doute revoir cela, mais pour revenir à notre sujet du jour, nous avons lu en ligne que  le président d'honneur du Front national s'est félicité de cette nouvelle victoire judiciaire dans les pages du Parisien – Aujourd’hui en France .

 Pour en savoir plus, nous nous redirigé vers le site du Parisien  où nous avons retrouvé  un article  que nous reproduisons ci- dessous en copié/collé

Copié/collé

 «  Jean-Marie Le Pen : «La direction du FN s’est tiré deux balles dans le pied»

Propos recueillis par Olivier Beaumont | 08 Juil. 2015, 17h15 | MAJ : 08 Juil. 2015, 17h5

« Après avoir été rétabli «dans tous les droits attachés à sa qualité d'adhérent et le cas échéant à celle de président d'honneur» jeudi dernier, Jean-Marie Le Pen vient d'obtenir en justice l'annulation du congrès du Front national qui devait le priver de son titre de président d'honneur.

«   Le TGI de Nanterre vient de vous donner raison en annulant la procédure de vote interne sur les nouveaux statuts. Ces derniers prévoyaient de vous enlever la présidence d’honneur. Vous jubilez?

JEAN-MARIE LE PEN :  Si j’ai fait appel à la justice, c’est que je pensais avoir raison. J’ai été victime de manœuvres dolosives et la justice vient de le reconnaître.

_ C’est un échec pour votre fille?

_ Forcément, et aussi pour monsieur Philippot, comme pour l’ensemble de la direction du Front national qui pensaient me mettre à l’écart du parti que j’ai fondé et pour lequel je me suis toujours battu. Justice a été rendue.

_ Concrètement, vous réclamez un vote physique des adhérents, avec un vrai congrès, et non par voie postale comme c’était le cas?

_ Exactement. Je veux un vrai congrès où j’aurai la parole. C’est un challenge que je suis prêt à relever. Tout simplement parce-que j’ai une grande confiance dans ce que pensent nos adhérents. Et je suis même persuadé que je suis le représentant d’une ligne politique suivie par la majorité silencieuse.

_ Vous avez le sentiment que le FN joue contre son propre intérêt?

_ Bien sûr ! La direction du Front national s’est tirée deux balles dans le pied. Une de trop. «Errare humanum est, perseverare diabolicum» : il est humain de se tromper, mais il est diabolique de se persévérer... surtout dans l’erreur.

_ vos fonctions de président d’honneur ?

_ Mais ça n’a pas à leur être soumis. J’ai été élu président d’honneur il y a déjà deux congrès (Ndlr, en 2011 et en 2014). Il n’y a donc aucune raison que les adhérents soient appelés à se prononcer sur ce sujet. Quand bien même le seraient-ils, je suis convaincu qu’ils conforteraient la position qui est la mienne.

_ Jusqu’où ira cette bataille ? On a le sentiment que c’est parti pour durer longtemps...

_ Mais je ne cherche pas la bataille ! C’est moi qu’on a attaqué. Marine Le Pen m’a rejeté, y compris du nouveau groupe parlementaire qu’elle vient de constituer avec d’autres eurodéputés.

_ Vous vous êtes parlés récemment ?

_ Non, mais je reste ouvert à tous les contacts.
(Fin du copié/collé)
_____________/

Suite de notre éditorial :

Vous remarquerez la sobriété et la sincérité des déclarations de Jean-Marie Le Pen qui tranchent sur les débordements de la Direction du FN ;
Nous terminons pour ce soir sur une Revue de presse, dont certains articles sont à lire avec des pincettes

REVUE DE PRESSE :

L'Obs - ‎Il y a 48 minutes ‎
Nouveau rebondissement dans la guerre familiale au FN: La justice annule le congrès par correspondance convoqué par Marine Le Pen. Au bout de trois mois de crise, elle ne parvient toujours pas à faire taire son père... Jean-Marie Le Pen lors du défilé ...
L'Express - ‎Il y a 17 minutes ‎
Dans une interview à L'Express, le président d'honneur du FN réagit au communiqué du FN qui fait appel du jugement du tribunal de Nanterre, annulant le Congrès "postal" du FN. Le FN a annoncé son intention de faire appel du jugement du tribunal de ...
Le Monde - ‎Il y a 1 heure ‎
Jean-Marie Le Pen devant sa fille Marine lors du rassemblement du Front national, le 1er mai. KENZO TRIBOUILLARD / AFP. Nouvelle victoire sur le front judiciaire pour Jean-Marie Le Pen contre sa fille. Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre ...
Les Échos - ‎Il y a 1 heure ‎
+ VIDÉO Le tribunal de grande instance de Nanterre a annulé ce mardi la tenue du congrès par correspondance qui devait notamment évincer Jean-Marie Le Pen. Jean-Marie Le Pen est bien décidé à gêner sa fille jusqu'au bout, et pour l'instant cela ...
BFMTV.COM - ‎Il y a 1 heure ‎
Marine Le Pen qui s'exprimait depuis Strasbourg a confirmé mercredi sur BFMTV qu'elle faisait "évidemment appel" de la décision de justice forçant le Front national à repousser son congrès qui devait se tenir par voie postale. Pour la présidente de ce ...
Challenges.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
Le TGI de Nanterre a suspendu l'assemblée générale extraordinaire du Front national qui devait aboutir à l'éviction de Jean-Marie Le Pen des instances du parti. La direction du FN a suspendu le 4 mai Jean-Marie Le Pen de sa qualité d'adhérent du parti ...
Atlantico.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
Nouveau rebondissement dans la guerre à la tête du FN. Le fondateur du parti obtient ce mercredi une nouvelle victoire. Jean-Marie 2, Marine 0. Publié le 8 Juillet 2015. Jean-Marie Le Pen fait annuler le congrès "postal" du Front national du. Nouvelle ...
Challenges.fr - ‎Il y a 2 heures ‎La justice donne une nouvelle fois raison au "Menhir". Le TGI de Nanterre a décidé de suspendre l'assemblée générale extraordinaire du FN, qui se déroulait par correspondance jusqu'à ce vendredi et devait le priver de son titre de président d'honneur.
Atlantico.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
Après la décision du juge des référés ce mercredi après-midi, le parti a réagi via un communiqué et attaqué Jean-Marie Le Pen. Réponse de la fille. Publié le 8 Juillet 2015. Marine Le Pen accuse la justice après l'annulation du congrès du FN et déclare .
Europe1 - ‎Il y a 2 heures ‎
Le juge des référés a donné raison à Jean-Marie Le Pen, qui contestait la consultation des adhérents sur la suppression de la présidence d'honneur du FN. Marine Le Pen comptait sur une consultation à distance des adhérents du Front national pour ...
Le congrès du FN annulé, Jean-Marie Le Pen savoure sa victoire RTL.fr - ‎Il y a 1 heure ‎REPLAY - Jean-Marie Le Pen a obtenu ce mercredi l'annulation du congrès du Front national qui devait le destituer de sa fonction de président d'honneur. Il ne boude pas son plaisir. La page de l'émission : RTL Soir. > Le congrès du FN annulé, Jean ...
La justice suspend le congrès postal du FN Tribune de Genève - ‎Il y a 26 minutes ‎FranceUn tribunal a suspendu mercredi la consultation des adhérents au Front national visant à priver Jean-Marie Le Pen de sa présidence d'honneur. De Bernard Bridel avec AFP Mis à jour à 18h29. 0 ...
La Voix du Nord - ‎Il y a 1 heure ‎
La justice française a suspendu mercredi la consultation en cours du parti d'extrême droite Front national, visant à l'initiative de sa présidente Marine Le Pen à priver son père Jean-Marie de son titre de président d'honneur de cette formation.
LaPresse.ca - ‎Il y a 1 heure ‎
La semaine dernière, la justice avait déjà annulé la mise à l'écart de Jean-Marie Le Pen en tant qu'adhérent, décrétée par le parti à l'initiative de sa fille. PHOTO THOMAS SAMSON, ARCHIVES AFP ...
Boursier.com - ‎Il y a 1 heure ‎
PARIS (Reuters) - La justice française a suspendu mercredi l'assemblée générale extraordinaire du Front national censée aboutir à l'éviction de Jean-Marie Le Pen des instances du parti, offrant une deuxième victoire judiciaire au patriarche en conflit ...
FRANCE 24 - ‎Il y a 2 heures ‎
La justice a suspendu mercredi l'assemblée générale extraordinaire du FN qui devait priver Jean-Marie Le Pen de son titre de président d'honneur du parti, offrant un deuxième succès judiciaire au patriarche en conflit avec sa fille. La justice ...
RFI - ‎Il y a 38 minutes ‎
media Jean-Marie Le Pen quitte le tribunal de Nanterre, près de Paris, le 12 juin 2015. REUTERS/Charles Platiau. Le tribunal de grande instance suspend l'assemblée générale extraordinaire du Front national. Le juge des référés estime que le « choix ...


Aucun commentaire: