Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 juillet 2015

Marion Maréchal Le Pen face à Jean-Jacques Bourdin - 8_07_2015 - ( note et vidéo)

Éditorial de lucienne magalie pons

Jean-Jacques Bourdin qui excelle dans ses questions vaches en face d'une personne comme Marion Maréchal Le Pen  pratiquement novice en politique qui vit encore sur un  reste de bonne réputation qu'elle avait reçu de son Grand-Père , lui fait dire ce qu'il veut

Ce journaliste était beaucoup moins à l'aise   récemment  devant Dominique de Villepin qui l'a  terrassé par une excellente et rigoureuse  analyse de la situation en Europe, en Grèce et au plan international  à tel point qu'il ne trouvait même plus de question à poser au niveau de celui qui lui faisait face, un homme ancien premier ministre, de grande culture politique et par ailleurs cultivé et écrivain renommé.

Avec Marion Maréchal Le Pen il était bien dans  son registre ordinaire, en abordant sous l'angle vulgaire  et potinier des questions d'actualités  qui demanderaient d'être traitées avec une hauteur qu'il n'arrivera jamais à atteindre.

Quand à Marion Maréchal Le Pen dont on ne lui reprochera pas sa beauté, on peut remarquer qu'elle l'a cultive aussi un peu trop en accentuant un allure starlette qui ne colle pas à l'image d'une députée.

Les propos irrespectueux qu'elle a tenue contre son Grand-Père Jean-Marie Le Pen ne sont pas supportables, ce qui dénote qu'elle n'est qu'un perroquet  diffuseur d'opinions communes  puisées dans le carré de la nouvelle direction du FN, , dénué d'une bonne dose d'intelligence. 

On l'entend parler de Jean-Marie Le Pen à la troisième personne comme s'il lui était étranger et elle va même jusqu'à dire en parlant de lui "le personnage", mais pour qui se prend-t-elle cette néophyte, imagine-t-elle qu'elle est née d'une génération spontanée tout en se revrndiquant "française de souche" ?

S'imagine-t-elle que cela lui confère une supériorité quelconque par rapport à des français d'origine étrangère ? Ce genre de revendications dénote qu'au fond elle n'est pas sure d'elle et a besoin de se raccrocher à une référence identitaire,  mais ne  sait-elle pas qu'être ou ne pas être "française de souche " n'accorde pas une dose de plus  de notoriété ? ou d'influence politique ? ... il lui manque beaucoup de jugeote et malheureusement il risque de lui en manquer encore plus dans le sillage de la nouvelle direction du FN telle qu'elle se présente aujourd'hui..



Aucun commentaire: