Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 juillet 2015

Communiqué de Jean-Marie Le Pen : " Les raisons profondes de mes actions en justice " - 7.07.15

Éditorial de lucienne magalie pons

Le tribunal de grande instance de Nanterre a examiné mardi une demande du président d'honneur du Front national tendant à faire annuler le «congrès postal" organisé par le FN , en faisant valoir les irrégularités d’un congrès postal  et   du vote par correspondance et des modalités de scrutin, pour réformer les statuts du parti, dont notamment la suppression de l’article relatif à la présidence d’honneur.

Jean-Marie Le Pen en dehors de la procédure judiciaire proprement dite a tenu à expliquer par  un communiqué,  publié sur son site officiel le 7 juillet , les raisons les raisons profondes de ses actions en  justice .

Nous publions ci-dessous son communiqué tel qu’il figure sur son site officiel :

Copié/collé :

----
 Les raisons profondes de mes actions en justice
7.7.15
---
«  Communiqué de Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front National
«  Aujourd'hui encore, sûr de mon bon droit, c'est au tribunal que je suis venu cherché justice.
«  D'aucuns voudraient faire croire qu'un soudain désir de nuire me pousserait à affaiblir les deux œuvres de ma vie : ma famille et le Front National. Comment croire une chose pareille ?
«  C'est tout le contraire.
«  Je ne m'accroche à aucun fauteuil, je n'exprime aucun ressentiment personnel à l'égard de quiconque parmi les miens.
«  C'est parce que je crois que la route désignée par certains membres de l'actuelle Direction du Front National va lui faire manquer son rendez-vous historique avec les Français que je mets autant d'ardeur à en défendre l'âme, avec une détermination de sauveteur breton.
«  Je crains que la seule actualité ne suffira pas à ouvrir les yeux de nos compatriotes. Je sais qu'un homme ou une femme politique doit incarner les aspirations légitimes et profondes du Peuple.
«  Jusqu'au bout, j'agirai et parlerai, pour convaincre, encore et toujours plus, qu'une grande politique française, franche et libre, a plus de chances de succès que de médiocres compromis et de lâches renoncements.
«  Le salut est dans le courage et la droiture.

(fin du communiqué)
__

Suite de notre éditorial :

Nous résumons ci-dessous   la nouvelle procédure judiciaire engagée par Jean-Marie Le Pen :

Le tribunal de grande instance de Nanterre a examiné mardi une demande du président d'honneur du Front national tendant à faire annuler pour irrégularités les modalités  de convocation et d'organisation  d’un congrès postal organisé par le FN, et les irrégularités des opérations de vote par correspondance en cours  et  dont les résultats  doivent être publiés vendredi soir  par  le  FN,  et qui  pourraient notamment,  entre autres réformes des statuts , déboucher sur la suppression  de l’article de la présidence d’honneur du mouvement.

Retenu à Strasbourg pour une session du Parlement européen, Jean-Marie Le Pen n’a pas fait le déplacement au tribunal  mardi  et  c’est par son  défenseur l’avocat, Frédéric Joachim, que le président d'honneur du FN a fait valoir les arguments  qu’il invoque pour obtenir  l’invalidation de  la consultation des adhérents.

«C’est un pacte associatif qui gouverne le Front national, a  déclaré l’avocat de Jean-Marie Le Pen, et ses dispositions n’ont pas été respectées.», en dénonçant  les modalités du scrutin, à savoir  un vote bloqué, impliquant de répondre d’un seul «oui» ou d’un seul «non» à plusieurs propositions de réforme  des statuts; par un vote par correspondance au lieu d’un congrès physique , et enfin en soulignant  un vote d’ une confidentialité douteuse, chaque bulletin étant porteur d’un code-barres .

( Il est à noter que ce congrès postal a été organisé en l’absence de Jean-Marie Le Pen alors que la suspension de celui-ci a, depuis, été invalidée par la justice) .

L’avocat du FN, Frédéric-Pierre Vos, a   déclaré de son côté  que toute la procédure avait respecté les règles internes du parti : «Le règlement intérieur permet désormais que la convocation d’une assemblée générale par correspondance.» , en  soulignant les «circonstances exceptionnelles» justifiant les modalités du vote : «On a juste un président d’honneur faisant l’objet d’une enquête pour négation de crimes contre l’humanité !» a-t-il assuré en commettant sournoisement un amalgame, un débordement qui à mon avis n’a pas sa place  dans cette nouvelle procédure judicaire   engagée par Jean-Marie Le Pen .

En effet cette nouvelle procédure judiciaire   a été engagée par Jean-Marie Le Pen  pour dénoncer  les irrégularités   de tenue d’un congrès par correspondance , au lieu d’un congrès avec la présence physique des adhérents, et  pour dénoncer les  irrégularités des  modalités du scrutin, à savoir  un vote bloqué, impliquant de répondre d’un seul «oui» ou d’un seul «non» à plusieurs propositions de réforme  des statuts, et donc  l’avocat du FN  en argumentant « : «On a juste un président d’honneur faisant l’objet d’une enquête pour négation de crimes contre l’humanité !» détourne la procédure, sans doute et même sûrement parce qu’il n’a aucun argument crédible à présenter pour justifier la régularité de ce congèrs par correspondance.

. Le tribunal rendra sa décision  ce mercredi à 15 heures, et nous reviendrons donc dans un prochain éditorial sur ce dossier.




Aucun commentaire: