Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 juillet 2015

Le FN a accueilli avec "étonnement" la décision de la Cour d'appel - 28 juillet 2015 )

Éditorial de lucienne magalie pons

Le Front national continue à s'acharner contre Jean-Marie Le Pen, dans un communiqué lamentable dans sa rédaction  et dans ses prétentions le FN dit avoir accueilli avec "beaucoup d'étonnement" (sic)la décision de la Cour de Versailles, il n'y a vraiment pas de quoi s'étonner  tout bon juriste s'attendait à cette décision , et ensuite le FN prétend que  " la justice s'immisce de manière très contestable dans l’administration et dans le choix de la ligne politique d’un parti." (sic) ..
.
Bref,  le  FN veut maintenant  dépouiller et rendre  publics demain les 30 000 votes de la consultation, qui malgré la suspension de ses effets juridiques a une incontestable autorité politique, d'après lui.

L'autorité politique ne saurait se substituer à l'autorité judiciaire ! et cette  fameuse autorité politique dont se prévaut le FN se  réduit à un effet symbolique puisqu'elle  ne peut avoir d'effet juridique même au sein du parti .

Ci-dessous nous publions le communiqué du FN qu'il aurait pu s'épargner d'écrire tant il est de peu de portée juridique et faible politiquement  :


copié/collé :

" Réaction du Front National à la décision de la Cour d'appel de Versailles



Communiqués / 28 juillet 2015 / Étiquettes :
" Le Front National accueille avec beaucoup d’étonnement la décision de la Cour d’appel de Versailles, qui fait suite à une série de décisions de justice qui visent à conserver à Jean-Marie Le Pen un titre qu’il ne mérite évidemment plus vu son comportement de plus en plus inqualifiable.
" Le Front National ne sera pas complice de cette volonté de Jean-Marie Le Pen de bâillonner ses adhérents avec le soutien de la justice qui s’immisce de manière très contestable dans l’administration et dans le choix de la ligne politique d’un parti.
" En vertu de quoi le Front National dépouillera et rendra publics demain les 30 000 votes de la consultation, qui malgré la suspension de ses effets juridiques a une incontestable autorité politique.
" Enfin, cette décision n’entrave pas la procédure disciplinaire qui parallèlement suit son cours à l’encontre de Jean-Marie Le Pen."

  (fin du communiqué )


Aucun commentaire: