Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 mars 2015

Zlatan Ibrahimovic un footballeur étranger du PSG a insulté l'arbitre et la France, à l'issue du match PSG-Bordeaux

Éditorial de lucienne magalie pons


  Zlatan Ibrahimovic, un footballeur étranger immigré au sein du PSG,  n'a pas du tout apprécié l'arbitrage lors du match Bordeaux-PSG (3-2) du Dimanche 15 mars.

 Il s'est permis de tenir des propos insultants contre l'arbitre et la France à l'issue  du match !







Bordeaux - PSG : Ibrahimovic pète les plombs, puis s'excuse
Zlatan Ibrahimovic a laissé exploser sa colère après la rencontre ©
capture d'écran C+



" Canal +"  a diffusé des images de Zlatan Ibrahimovic dans le paddock de Chaban-Delmas, au moment où il regagnait les vestiaires en compagnie de ses partenaires. On le voit alors s'adresser au quatrième arbitre  Lionel Joffredo,  en anglais : "Réveillez-vous ! On ne joue pas en amateurs ! Je n'ai jamais vu ça dans ma carrière", puis il a ajouté "  Je joue au foot depuis 15 ans, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite même pas le PSG".

 Avant de rapporter la polémique et le tollé général qui ont suivi ces déclarations inadmissibles, jetons un éclairage sur ce personnage :



Zlatan Ibrahimovic est un sportif    international, de nationalité suédoise , d’origine serbo-croate   né d'un père bosnien musulman, Šefik Ibrahimović, qui émigra en Suède en 1977, et d'une mère croate catholique, Jurka Gravić, qui émigra également en Suède où ils se sont rencontrés, ,Zlotan Ibrahimovic . est  né le 3 octobre 1981 à Malmö, et  évolue actuellement au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain qu’il a rejoint en 2012 .

Voici son parcours en matière sportive,   extrait de la page qui lui est consacré par Wikipédia :  
Parcours junior
Saisons
Club


Drapeau : SuèdeBK Flagg


Parcours professionnel 1
Saisons
Club
M. (B.)
40 (16)
110 (48)
92 (26)
117 (66)
46 (22)
41 (21)
44 (35)
121 (96)
Total
611 (330)
Sélections en équipe nationale 2
Années
Équipe
M. (B.)
7 (6)

  __________/   

* suite de notre éditorial  :

Ses qualités sportives le font considérer comme l’un des avants-centres les plus complets au monde, comme à leur habitude les journalistes sportifs français et les médias en général  en ont fait une « icône » de grande dimension  et l’ont starisé à un tel point qu’il en a pris la grosse tête et qu’il  a pris l’habitude dans ses propos de lancer des provocations contre les uns ou les autres, et à ces occasions ses excès de langage, faits et gestes,  sont largement rapportés  et exploités  béatement par les médias comme s’il s’agissait de révélations d’un « dieu du stade », ce qui prouve leur exaltation imbécile  commune..

Mais  cette fois c'est très grave,  « Zlatan Ibrahimovica »  auteur d’un doublé  d’une prestation très moyenne lors de la défaite de son équipe à Bordeaux (2-3),   très énervé d’après les médias, au moment d’entrer dans les vestiaires  du stade Chaban -Delmas , s’en ait  pris violemment à l’arbitre  français de la rencontre  Lionel  Jaffredo en tenant des propos insultant pour cet arbitre et la France.



Thiago Silva a  vainement tenté de le calmer   la grosse tête  Zlatan Ibrahimovic  qui finalement  a pété les plombs en poussant un coup de gueule  insultant pour  l’arbitre et pour la France, son pays d’accueil qu’il devrait pourtant respecter, comme tout le monde soit dit au passage , français ou étranger.

Nous résumons ci-après ses propos :  «En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre … Dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG».



Cette déclaration enregistrée  par les médias  n’honore pas le sportif " Suédois", d’autant que l’arbitrage n'a pas été injuste pour le PSG  dans cette rencontre.

Le ministres des sports Patrick Kanner a réagi sur Tweeter en écrivant dans son tweet « La déception d’ Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l’arbitre et du pays qui l’accueille, il devra s’en excuser.

Les réseaux sociaux se sont aussi emparés du dérapage insultant d’Ibrahimovic, et les médias s’en sont fait l’écho.

Comme il arrive à la grosse tête de réfléchir parfois et de  revenir sur terre surtout  quand il s’agit de défendre son bifteck , Zlatan Ibrahimovic  a vu la désapprobation  du ministre des sports  qui demande des excuses, il s’est aussi   senti passible de sanctions  de la part de la LFP qui pourraient  lui couter cher  soit  un  à plusieurs matches de suspension ,  en conséquence il a présenté de piètres    explications   que les médias présentent comme des excuses de sa        part, voici ce que Zlatan Ibrahimovic a déclaré  dans un communiqué : 

 «Je tenais a préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit.  Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes ont été offensées ». 

Comment cet individu peut-il dire que ses propos ne vivait ni la France ni les Français ?,  il a pourtant bien dit «   Dans ce  pays de merde … Ce pays ne mérite pas le PSG».  


L’affaire en est là, les polémiques vont bon train et les français attendent des sanctions contre Ibrahimovic.

Personne le l’a jamais insulté on lui demande de respecter la France et les Français.

Ses explications ne sont pas des excuses, ce sont des explications insuffisantes pour justifier les propos intolérables qu’il a tenus, et finalement ce sont « des excuses de merde » aussi intolérables que les explications qu’il a données . 
     

  Revue de presse :




20minutes.fr‎ - Il y a 44 minutes
L'Express‎ - Il y a 2 heures
www.metronews.fr/...marine-le-pen.../mocp!Oio0KoxLn5ZsE/
Il y a 1 heure - Même son de cloche pour le très remonté Jérôme Guedj (PS) sur ... Chantre auto déclaré de l'amour de la patrie, Marine Le Pen, invitée de .
· 
L'Express‎ - Il y a 2 heures
Zlatan Ibrahimovic s'est excusé pour avoir traité la France de "pays de merde" qui "ne mérite ...
Le Figaro‎ - Il y a 1 heure
20minutes.fr‎ - Il y a 1 heure



L'Équipe.fr‎ - Il y a 9 heures
Zlatan Ibrahimovic a présenté ses excuses suite à ses propos à l'encontre de M. Jaffredo.
Eurosport.fr‎ - Il y a 9 heures
Le Figaro Sport‎ - Il y a 9 heures


www.francetvinfo.fr › Sports › Foot
Il y a 11 heures - Zlatan Ibrahimovic à l'issue du match de Ligue 1 Paris-Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic à l'issue du match de Ligue 1 Paris-Bordeaux, ...
tempsreel.nouvelobs.com › Sports
Il y a 11 heures - Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a bien dérapé dimanche 15 mars à Bordeaux après la ...
www.rtl.fr › Sport › Football
·  Il y a 11 heures - VIDÉO - Battu 3-2 par Bordeaux, l'attaquant du PSG s'est emporté à la fin du match contre l'arbitrage. Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG.
sport24.lefigaro.fr/.../ibrahimovic-pete-les-plombs-et-s-excuse-741752
·  Il y a 9 heures - Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé lors de la défaite de son équipe à Bordeaux (2-3), s'est aussi illustré après la rencontre avec des ...
www.footmercato.net › Ligue 1
·  Il y a 11 heures - Zlatan Ibrahimovic n'a pas apprécié la défaite à Bordeaux. Le géant suédois s'est lâché au sujet de l'arbitrage, et ses propos pourraient lui ...
www.metronews.fr/...zlatan-ibrahimovic.../moco!JQZOaFNwPiV5g/
·  Il y a 12 heures - FOOTBALL - Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé dimanche malgré la défaite du PSG à Bordeaux (2-3). Mais l'attaquant suédois a surtout été ...


L'Équipe.fr‎ - Il y a 10 heures
Zlatan Ibrahimovic s'en est pris à l'arbitrage de M. Jaffredo après Bordeaux-PSG (3-2), ...
Canal Supporters‎ - Il y a 3 jours
L'Équipe.fr‎ - Il y a 

Aucun commentaire: