Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 mars 2015

Marion Maréchal Le Pen demande des comptes à Manuel Valls sur les propos qu'il tient en stigmatisant le Front national et ses 30 % d'électeurs patriotes ( note - revue de presse) -

Éditorial de lucienne magalie pons



Ceci devient chronique de la part du Premier Ministre, dès qu’il question des prochaines élections et du Front National et même quand il s’agit d’autres questions il ramène tout au Front National  pour l’attaquer, l’accuser, stigmatiser Marine Le Pen, les cadres, les membres et  les électeurs du parti,  ou encore il  grimpe  au créneau pour défendre  certains de ses ministres,  que ce soit dans les médias ou à l’Assemblée nationale,  lors des questions au gouvernement,  et on a de plus en plus l’impression qu’il  ne  contrôle plus ses   ses nerfs au cours de ses exercices ! 

 Depuis hier les médias dans leurs articles boivent encore du petit lait en activant  de nouvelles polémiques  qui viennent de naître à la suite de la Première séance de l'Assemblée Nationale d'hier,  Mardi 10 mars, au cours de laquelle un échange a eu lieu entre Marion Maréchal-Le Pen et le premier ministre Manuel Valls ! 


 En relatant cette échange pour  certains médias " Manuel Vals perd ses nerfs face à Marion Maréchal-Le Pen" , d'autres écrivent que Manuels Valls et Marion Maréchal -Le Pen sont "à couteaux tirés",  d'autres encore titrent "Vive empoignade entre Marions Maréchal-Le Pen et Manuel Valls", "Clash entre Manuel Valls et Marion Maréchal-Le Pen" , "Marion Maréchal Le Pen fait trembler Manuel Valls"
 



La semaine passée déjà  le  Mardi 2 mars il s’en était pris à Gérald  Darmanin  UMP  lors de la séance de question  au Gouvernement quand  ce  Député UMP  a posé une question sociale au sujet des retards de réversion et  de certains  versement  des pensions de retraites par la  CARSAT,  touchant plusieurs milliers de retraités qui se trouvent en peine de payer leurs loyers et même de manger,  ,le   Premier Ministre, dans sa réponse en passant  brièvement sur  le sujet  de la question a  saisi l’occasion  pour lancer une offensive violente contre Gérald Darmanin pour défendre la Garde des sceaux Christiane Taubira que le député avait mise en cause  précédemment dans une déclaration faite  hors hémicycle dans les médias.



Et ce faisant il revenait encore  au Front national comme si ce parti alimentait chez lui une obsession permanente.


Voici un extrait de sa réponse à G Darmanin :

……




«  Vous l’avez compris, monsieur Darmanin, si je vous réponds, c’est à la suite des propos que vous avez tenus ce matin, une nouvelle fois, à propos de la garde des sceaux, même si vous ne l’avez pas fait dans cet hémicycle. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.) Vous avez en effet parlé d’elle comme d’un tract permanent en faveur du Front national, et ces propos venaient après ceux qui ont été tenus par le président de votre formation politique, assimilant une nouvelle fois le Front national au Parti socialiste, abandonnant toute notion de la différence entre ceux qui s’opposent aux valeurs de la République et ceux qui les défendent, qui ont toujours fait le choix de la République et de ses valeurs – comme en 2002, quand il s’est agi de choisir entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, et comme chaque fois que le camp des républicains de gauche a eu à choisir !



Jamais nous n’avons tenu des propos comparables à ceux que vous avez tenus ! Jamais nous n’avons traité ainsi un garde des sceaux – qui occupe une fonction particulière dans un gouvernement. Alors, je vous le dis, monsieur Darmanin, les yeux dans les yeux : ni la jeunesse, ni la campagne électorale, ni le combat politique ne doivent vous permettre de tenir de tels propos, et nous ne le permettrons jamais. 


* fin de l’extrait

Après ce coup de colère intempestive et déplacée  en ces lieux,  le premier Ministre Manuel Valls  s’est de nouveau emporté     hier mardi 10 mars en séance au cours des « questions au Gouvernement,  cette fois  dans sa réponse à  Marion Maréchal Le Pen, député du Front national laquelle dans sa question soulignait ses prises de paroles obsessionnelles et celle de ses amis  du PS, de plus en plus injurieuses à l’égard du Front National  et de ses candidats.


Rappelons que le 8 mars  dans l’émission «  Grand Rendez-Vous Europe1/Itele » , Manuel Vals avait revendiqué  notamment la « stigmatisation » de Marine Le Pen et du Front national,  mais cette fois en séance à l’Assemblée Nationale  le Mardi 10 mars il est allé plus loin et en se justifiant de mener campagne contre « l’extrême droite » ..,  il a accusé  les  candidats du Front National d’être   des dizaines, à tenir des propos antisémites, racistes, homophobes, sexistes,..  il notamment expliqué : « Mais à partir du moment où l’extrême-droite a réalisé le score de 25 % aux élections européennes, à partir du moment où les enquêtes d’opinion vous donnent 30 % aux prochaines élections départementales, je considère que, pour l’image de mon pays, pour notre démocratie, cela représente un véritable danger. »… Ma responsabilité, celle aussi de tous les républicains, est de faire en sorte que cela ne soit pas possible. Je ne veux pas que le 22 mars, ce pays, mon pays, ma France, se réveille avec la gueule de bois !



Et après avoir longuement répondu très enflammé, il a  conclu :

«  Jusqu’au bout, madame, je mènerai campagne pour vous stigmatiser et pour vous dire que vous n’êtes ni la République ni la France ! 
Voici-dessous  en copié/collé l’échange entre Marion Maréchal-Le Pen et Manuel Valls :

................

M. le président. La parole est à Mme Marion Maréchal-Le Pen, au titre des députés non inscrits.
Mme Marion Maréchal-Le Pen. Monsieur le Premier ministre, à mesure que la date des élections départementales approche, vos prises de parole obsessionnelles et celles de vos amis du PS se font de plus en plus injurieuses à l’égard des électeurs du Front national et de leurs candidats. Quelle image de votre fonction pensez-vous donner, vous qui êtes censé être le Premier ministre de tous les Français et qui allez soutenir les candidats PS aux frais de la princesse ?
M. Bruno Le Roux. Vous êtes des fraudeurs !
Mme Marion Maréchal-Le Pen. Vous qui étalez votre angoisse – l’angoisse de perdre votre mandat – alors que vous devriez vous soucier de l’angoisse de nos agriculteurs, balayés par la concurrence déloyale et les déréglementations européennes, de l’angoisse de nos artisans et commerçants, asphyxiés par les charges et victimes des dysfonctionnements du RSI, de l’angoisse de nos retraités, dont vous avez augmenté les impôts, de l’angoisse de notre pays, qui voit monter le communautarisme et l’islamisme, de l’angoisse de nos 5,5 millions de chômeurs, sans compter les territoires d’outre-mer, qui n’ont aucune perspective d’avenir.
M. Jean-Claude Perez. Et vos assistants au Parlement européen ?
Mme Marion Maréchal-Le Pen. Gardez donc votre mépris crétin (Protestations sur les bancs du groupe SRC) et vos leçons de république pour votre propre parti qui, en moins de trois ans, a oscillé entre phobie administrative et faux diplômes – sans doute  Cambadélis  a-t-il trouvé le sien au fond de sa poubelle –, entre comptes en Suisse et prises illégales d’intérêt.

Ce n’est pas du Front national que sont issus les Cahuzac, les Sylvie Andrieux, les Kader Arif, et tant d’autres qui ont volé les Français. Au nom de la République, vous revendiquez la stigmatisation de Marine Le Pen et de 30 % des électeurs français, quand vous condamnez toutes les autres formes d’amalgame et de stigmatisation.

« Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice » disait Montesquieu. Doit-on s’attendre, monsieur le Premier ministre, à d’autres mesures d’exception à l’égard de notre mouvement ? Quand comptez-vous enfin vous occuper des angoisses des Français plutôt que du sort de votre parti qui, je l’espère, se fracassera sur les urnes à la fin du mois ?

M. le président. La parole est à M. le Premier ministre.
M. Manuel Valls, Premier ministre. Madame Maréchal-Le Pen, s’il fallait résumer en deux minutes l’outrance, la démagogie et le vrai visage de l’extrême-droite, vous venez de le faire parfaitement. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, RRDP et écologiste.) L’insulte, la calomnie, c’est ce qui fonde votre parti !

Oui, je mène campagne. Je suis chef du Gouvernement et je mène campagne dans le cadre de ces élections départementales, dans le strict respect, comme il se doit, des lois de mon pays. Je mène campagne parce que cette élection est un rendez-vous important pour les Français.

D’abord, pour les conseils départementaux, car, comme cela a été rappelé, leurs compétences (Exclamations sur quelques bancs du groupe UMP), au-delà de nos débats, sont importantes pour la vie des Français.

Je mène campagne, car une réforme importante a été mise en œuvre, avec un nouveau mode de scrutin, un nouveau découpage, de nouvelles circonscriptions. Une révolution tout à fait particulière va se produire, que je veux souligner une nouvelle fois car il s’agit bien de passer des discours aux actes : le 29 mars prochain, 2 000 femmes seront élues dans nos conseils départementaux, alors qu’elles ne représentent aujourd’hui que 13 % de leurs effectifs. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, RRDP et écologiste.)

Je mène campagne, car je pense qu’après les événements que nous avons connus, madame, il est important que chacun puisse se rendre compte que si voter est un droit, c’est aussi un devoir. Personne ne peut rester indifférent, deux mois après que notre démocratie a été attaquée. Chaque Français, en quelque sorte, est mis devant ses responsabilités. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, RRDP et écologiste.)

Oui, madame, je mène campagne contre l’extrême droite. Car dans le débat politique, il est toujours important qu’une alternative existe, qu’il y ait une droite, une gauche, un camp conservateur, un camp du progrès (Vives exclamations sur les bancs du groupe UMP) et que chacun puisse porter ses propositions. C’est la vie de notre démocratie, et c’est ainsi.

Mais à partir du moment où l’extrême-droite a réalisé le score de 25 % aux élections européennes, à partir du moment où les enquêtes d’opinion vous donnent 30 % aux prochaines élections départementales, je considère que, pour l’image de mon pays, pour notre démocratie, cela représente un véritable danger.

Ma responsabilité, celle aussi de tous les républicains, est de faire en sorte que cela ne soit pas possible. Je ne veux pas que le 22 mars, ce pays, mon pays, ma France, se réveille avec la gueule de bois !

Vos candidats sont des dizaines, madame, à tenir des propos antisémites, racistes, homophobes, sexistes (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, RRDP et écologiste) et à s’en prendre à des ministres de la République. Voulez-vous que je vous en donne la liste ? Non, ce ne sont pas, madame, des cas isolés ; ce sont des cas graves et vous le saviez parfaitement : ce sont des récidivistes.

Alors, face à cela, madame, oui, je mène campagne. Et je mènerai toujours campagne lorsqu’il s’agira de la France et des valeurs de la République. Je ne confonds pas, madame, les électeurs du Front national, les Français, avec vous. Je veux leur dire que vous les trompez et que votre politique mènerait la France à la ruine, en la sortant de l’euro, de la politique agricole commune, de l’Union européenne. Oui, il faut dire la vérité aux Français. Vous les trompez, vous trompez les petites gens, vous trompez les ouvriers, vous trompez les agriculteurs, vous trompez ceux qui souffrent ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, RRDP et écologiste et sur certains bancs du groupe GDR.)

Il est temps qu’il y ait dans ce pays un débat, que l’on déchire le voile, la mascarade qui est la vôtre, que nous affirmions tous, comme je l’ai fait ici le 13 janvier, les valeurs de la République, de la France, que nous rappelions les actes et la politique de mon gouvernement contre la pauvreté, pour l’école, pour les valeurs de la République, pour redresser pays. C’est aussi une réponse à ce que vous portez. Jusqu’au bout, madame, je mènerai campagne pour vous stigmatiser et pour vous dire que vous n’êtes ni la République ni la France ! (Mmes et MM. les députés des groupes SRC, RRDP et écologiste se lèvent et applaudissent.)

Fin de l’extrait de première séance du Mardi 10 mars 2015
…..

Et voici ci-dessous  le lien qui vous conduira à la vidéo de la séance,  montrant la démesure  de la réponse de Manuel Valls dans sa réponse à Marion Maréchal-Le Pen dans le titre

 _____

Vous remarquerez que Manuel Valls a reçu des applaudissements provenant  des  députés bancs de gauche SRC, RRDP et Ecologiste  mais les   députés des bancs de droite n'ont pas applaudi , ils ont élevés des exclamations de protestations  quand le premier ministre  a évoqué les conseils départementaux .

                                                 ooOoo



Plus avant dans les médias,  Manuel Valls  avait attaqué  le 2 mars le philosophe Michel Onfray   au sujet d’une interviewe que ce philosophe avait accordé que Point le 25 février,  en lui reprochant  notamment d’avoir préféré Alain de Benoist,  ( une personnalité journaliste et essayiste  de droite)    à  BHL.

 Et c’est en  répondant aux propos de Michel Onfray, lors d'un entretien à Europe 1/i-Télé/Le Monde que le premier   ministre a accusé Michel Onfray  de préférer  Alaind de Benoist , selon lui « l'intellectuel de la Nouvelle Droite",   à Bernard-Henri Lévy. 



- extrait de sa déclaration :

"Quand un philosophe connu, apprécié par beaucoup de Français, Michel Onfray, explique qu'Alain de Benoist, qui était le philosophe de la Nouvelle Droite dans les années 70 et 80, qui d'une certaine manière a façonné la matrice idéologique du Front national, avec le Club de l'Horloge, le Grece, ... au fond vaut mieux que Bernard-Henri Lévy, ça veut dire qu'on perd les repères", dénonce le Premier ministre. "Dans ce moment-là, mon rôle, le rôle des formations politiques, c'est de faire en sorte qu'on comprenne quels sont les enjeux"....
_/


Il faut rappeler que dans  sons  interviewe Michel Onfray avait déclaré  … "Je préfère une analyse juste d'Alain de Benoist à une analyse injuste de Minc, Attali ou BHL",..



Il faut préciser aussi   que dans  son interview au Point, Michel Onfray philosophe et fondateur de l’Université populaire de Caen ,  se réclame de la gauche de 1981, contre celle d’une partie de la gauche actuelle   incarnée notamment par Manuel Valls, en  reprochant   aux socialistes d'avoir abandonné leurs idéaux sur de nombreuses thématiques, comme l'école, l'emploi ou les inégalités femmes-hommes...

Bien entendu Michel Onfray, par ailleurs soutenu par les partisans de la liberté d’expression, ne s’est pas laissé impressionné par la réaction de Manuel Valls,  lequel apparemment n’a aucun sens de l’impartialité philosophique, c’est ainsi que  le  philosophe Michel Onfray  a rétorqué  dimanche après-midi dans un communiqué :

"Manuel Valls, l'ami de BHL, perd les pédales ! ..., " S'il faut une explication de texte à Manuel Valls ... je disais que, moi qui suis de gauche, je préférais une idée juste, fût-elle de droite, à une idée fausse même si elle est de gauche, surtout si elle est de gauche. Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d'ailleurs, sauf à préférer l'erreur et le faux pour des raisons idéologiques ?" 


Évidement des personnalités politiques et des médias se sont épandus pour rapporter et commenter ce différend entre Michel Onfray et Manuels Valls et finalement le Philosophe Michel Onfray a aussi  écrit un tweet :

Copie du tweet :


Le Guen /JDD, Valls /Europe 1 prétendent que j'aurais dit "mieux vaut de Benoist que BHL" : quels crétins ! Voir : http://www.lepoint.fr/politique/michel-onfray-cette-mafia-qui-se-reclame-de-la-gauche-25-02-2015-1907795_20.php …
11:26 AM - 8 Mar 2015 Caen, Basse-Normandie, France
 
 Ce  tweet a  encore  réanimé la querelle puisque les médias l'  ont interprété  en écrivant « Michel Onfray a traite Michel Valls de crétin » !

En conclusion de tout ce qui précède il faut aussi noter  que le premier ministre  en faisant campagne pour les départementales 2015  selon la vision qu'il a de  notre pays ,  en disant "..mon pays, ma France " , tout  en excluant et stigmatisant  dans ses propos 30 % des électeurs qui votent   Front National,   en réalité Manuel Valls fait fausse route et à mon avis en pleine déroute il bat la campagne au sens vulgaire du terme, à savoir qu'il délire........! 

Et depuis hier les médias ans leurs articles boivent encore du petit lait en activant  de nouvelles polémiques ! 

 Pour certains Manuel Vals perd ses nerfs face à Marion Maréchal-Le Pen, d'autres écrivent que Manuels Valls et Marion Maréchal -Le Pen sont "à couteaux tirés",...etc..., d'autres encore titrent "Vive empoignade entre Marions Maréchal-Le Pen et Manuel Valls", "Clash entre Manuel Valls et Marion Maréchal-Le Pen" , "Marion Maréchal Le Pen fait trembler Manuel Valls"


REVUE DE PRESSE



  1. Image for the news result
    Manuel Valls répond vertement à Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée nationale. LCP.
  2. Manuel Valls à Marion Maréchal-Le Pen : «Vous trompez ...

    www.lefigaro.fr/.../25001-20150310ARTFIG00270-manuel-valls-a-marion...
    Il y a 19 heures - Le premier ministre Manuel Valls a répondu, mardi, à interpellation de Marion Maréchal Le Pen (FN) Crédits photo : Montage/Photos Le Figaro ...

    videos.tf1.fr/.../clash-entre-manuel-valls-et-marion-marechal-le-pen-a-l-a...
    ·  Il y a 19 heures - Interrogé par Marion Maréchal-Le Pen lors des Questions au Gouvernement, sur son "obsession" du Front national, Manuel Valls a répondu ...
    www.valeursactuelles.com/.../video-manuel-valls-perd-ses-nerfs-face-a-...
    ·  Il y a 18 heures - Lors des questions au gouvernement, Marion Maréchal Le Pen, député du Front national s'en est pris à Manuel Valls après ses déclarations ...
    www.bfmtv.com/.../passe-d-armes-entre-manuel-valls-et-marion-marechal-l...
    Il y a 19 heures - Le Premier ministre a répondu à l'attaque de la députée FN du Vaucluse, mardi après-midi. Attaqué sur ses déclarations à propos du FN, ...
    www.lcp.fr › Reportages
    ·  Il y a 19 heures - Marion Maréchal Le Pen n'apprécie visiblement pas "l'attitude de stigmatisation" de Manuel Valls à l'égard du Front national et lui fait savoir, ...




    www.jeanmarcmorandini.com/article-334051-clash-entre-manuel-valls-e...
    Il y a 18 heures - Cet après-midi, pendant les questions au gouvernement, un échange tendu s'est produit entre Manuel Valls et Marion Maréchal-Le P

     


    www.lexpress.fr/.../vive-empoignade-entre-manuel-valls-et-marion-mare...

    ·  Il y a 16 heures - Manuel Valls répond vertement à Marion Maréchal-Le Pen à ... Manuel Valls a dénoncé les "dizaines" de militants et candidats FN qui tiennent ...


    www.fdesouche.com › Politique

    ·  Il y a 16 heures - Question de Marion Maréchal-Le Pen à Manuel Valls sur les attaques contre le Front National et ses candidats le mardi 3 mars 2015.


    www.rtl.fr › Actu › Politique

    ·  Il y a 1 jour - Après les appels à la mobilisation contre le Front national de Manuel Valls, Marion Maréchal Le Pen estime que le Premier ministre n'est pas ...


    www.medias-presse.info/marion-marechal-le-pen...manuel-valls.../27378

    ·  Il y a 15 heures - Marion Maréchal-Le Pen à Manuel Valls sur les attaques contre le Front National et ses candidats le mardi 3 mars 2015 : "Gardez-donc votre ...


    www.francetvinfo.fr › Politique › Front National

    Il y a 19 heures - Manuel Valls n'a pas mâché ses mots, mardi 10 mars, après avoir été interpellé par Marion Maréchal-Le Pen. La députée FN reproche au ...



    www.youtube.com/watch?v=xAeQytLGaxU

    ·  29 mai 2013 - Ajouté par Max Amoureux de Marion Le Pen

    Question de Marion Maréchal Le Pen, député Front National du Vaucluse à l'Assemblée nationale adressée à ...



    www.youtube.com/watch?v=zgCdNfcGDlc

    Il y a 19 heures - Ajouté par Marion Maréchal-Le Pen

    Question de Marion Maréchal-Le Pen à Manuel Valls sur les attaques contre le Front National et ses candidats ...


    droite.tv/manuel-valls-face-a-marion-marechal-le-pen-vous-netes-ni-la-r...

    ·  Il y a 18 heures - Manuel Valls a répondu mardi à l'Assemblée à la question de Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, qui l'attaquait sur ses prises ...


    www.challenges.fr › France

    Il y a 22 heures - Sur France Info, Marion Maréchal-Le Pen s'en est pris violemment à Manuel Valls et à l'UMP, avec un vocabulaire digne des années 30.


    https://fr.news.yahoo.com/trompez-petits-gens-lance-valls-à-députée-fn-...

    1. Il y a 18 heures - Manuel Valls n'a pas mâché ses mots, mardi 10 mars, après avoir été interpellé par Marion Maréchal-Le Pen. La députée FN reproche au ...




    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7





Voir aussi notre précédent éditorial 

 cliquez ci- contre   :  Les convulsions politiques de Manuels Valls ne changeront ...

luciennemagaliepons.blogspot.com/.../les-convulsions-politiques-de-man...
Il y a 2 jours - Depuis quelques jours Manuel Valls est en transes politiques, mais ces deux derniers jours il a atteint un certain paroxysme, il parait possédé ...

Aucun commentaire: