Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mars 2015

Les convulsions politiques de Manuels Valls ne changeront rien, le FN reste le premier parti politique de France

Éditorial de lucienne magalie pons

Depuis quelques jours Manuel Valls est en transes politiques,  mais ces deux derniers jours il a atteint un certain paroxysme , il  parait possédé  ou obsédé par l'idée que le FN peut prendre le pouvoir, résultat quand il intervient il   me fait penser aux   excès des chefs des  mouvements  convulsionnaires qui se sont répandus du XVII au XIX siècle, à la  différence que l'hérésie convulsionnaire mystico-religieuse   mise en scène dans des lieux de culte et des cimetières notamment , s'est déplacée de nos jours dans la classe politique PS  et que leur mise en scène de nos jours s'opère devant des caméras et des micros et s'étale  dans les médias presse.

Mais les esprits ont évolué, les français ne sont plus sensibles à ces peurs, ces craintes,  et ces angoisses largement exploitées par  Manuel Valls, certains ministres et les personnalités du PS.

Les français  savent ce qu'ils ont à faire et pour qui ils doivent voter,  et le Premier Ministre Manuel Valls a beau semer sa peur et ses angoisses en se croyant prédestiné et porteur de la grâce idéologique de gauche, il tombe à coté de la plaque, en fait l'objectif réel de son message  facile à décrypter  le discrédite, en gros il affirme :  je n'ai pas peur pour moi, je resterai à Matignon, j'ai peur pour mon pays, j'ai peur qu'il se fracasse contre le FN " ...!

Mais ça veut dire quoi "mon pays" ? quel prétentieux , le pays appartient à tous les Français , et il a aussi affirmé alors que tous les indicateurs sont en berne que  "...2015,  c'est le retour sur le plan économique  de la confiance, et donc de la croissance , ça va mieux dans notre pays, et donc tout doit être fait pour accélérer ce mouvement lié à la conjoncture internationale et aussi au résultat de notre politique" ..


voir l'extrait vidéo:

 

*suite de notre éditorial

 François Bayrou a dénoncé dimanche le « vocabulaire » de Manuel Valls «Je trouve que le vocabulaire de la peur, de l'angoisse, ne devrait pas être celui des gouvernants», a –t-il déclaré dans l’émission  du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», en déplorant «un débat qui n'apporte rien, sur fond de leçons de morale». Le président du MoDem considère que «la situation dont profite le FN a été créée par la succession de gouvernements qui ont été dans l'incapacité de faire changer les choses dans le pays», pour lui  la montée du FN est due à «un système de gouvernement et un système politique inadaptés et dans l'impuissance»
L’ancien ministre a estimé :  «Je pense que le FN peut l'emporter à une élection prochaine d'autant que l'on fait tout pour cela.» , enfin dénonça  la manière dont le premier ministre a «stigmatisé» Marine Le Pen, François Bayrou a insisté: «Si vous voulez faire monter le Front national, vous faites cela: vous allez à la télévision et vous dites: “Je vous stigmatise”.»…
 
François Bayrou,  ne croit pas à un départ de Manuel Valls de Matignon, il s'attend à «un résultat négatif» pour le PS aux élections départementales: «C'est la politique menée par le président de la République qui sera jugée avec sévérité.»

__________

suite de notre éditorial : 

"... La peur exprimée du Front National n'est rien d'autre que la peur de perdre sa place " estime notamment le Front National.

Le Front National a réagi au quart de tour dans un communiqué publié hier sur le site du Front National, ci-dessous je vous laisse apprécier l'adresse politique sa réaction qui sans nul doute portera ses fruits  par la justesse de son analyse : 

copié/collé  :  

Réaction du Front National à l'interview de Manuel Valls‏

Communiqués / 8 mars 2015



Communiqué de presse du Front National‏




Les propos de Manuel Valls ce matin au Grand Rendez-Vous Europe1/Itele, revendiquant notamment la « stigmatisation » de Marine Le Pen et des patriotes, traduisent l’état de panique du Premier ministre qui croit ainsi pouvoir cacher les échecs patents de sa politique dans tous les domaines et éviter de parler des sujets de préoccupation des Français.



En outre, cette manière de parler du principal parti d’opposition le discrédite à vie pour donner la moindre leçon de République ou de Démocratie.



Cette interview marque toutefois une avancée salutaire pour la vie politique française.

En reconnaissant explicitement qu’il pouvait s’entendre sur l’essentiel avec Nicolas Sarkozy, Manuel Valls valide en effet le vrai clivage qui structure l’offre politique de notre pays : celui entre les patriotes attachés à la Nation et au modèle républicain, et les européistes mondialisés, convaincus que la France est dépassée.



Cet appel à peine déguisé à la grande union UMPS montre en réalité à quel point la caste tremble et craint pour son pouvoir. La peur exprimée du Front National n’est rien d’autre que la peur de perdre sa place.




D’ailleurs, l’implication si prononcée et personnelle de Manuel Valls dans la campagne des départementales, au point d’en oublier ses obligations de chef du gouvernement en charge de la politique de la France, ne saurait être sans conséquence pour son avenir politique.




Une défaite du Parti Socialiste serait en l’espèce une défaite personnelle de Manuel Valls, lequel devrait alors en tirer toutes les conséquences, en quittant l’hôtel Matignon. Il s’agit là d’un principe élémentaire de responsabilité politique.


Ce matin Manuel Valls a mis son poste de Premier ministre en jeu ; aux Français maintenant de placer le Front National au plus haut, avec ce double objectif : sauver les départements et faire tomber le gouvernement. 

(fin du copié/collé) 
_________/

* suite de notre éditorial 

Avant de terminer  nous citons en résumé quelques quelques réactions;

 * NicolasDupont-Aignan , président de Debout la Francea jugé sur Radio J  :  ""extravagantes" ces déclarations et accusé le chef du gouvernement de "surjouer" le danger FN.

 * L'ex-ministre UMP Rachida Dati  sur France 5  s'est dite  "très choquée" par ces propos qui risquent de "faire monter" selon elle la   "formation d'extrême droite".


Selon elle, "quand on est Premier ministre, on n'a pas à avoir peur". "C'est avec ça qu'on fait monter le Front national", a-t-elle mis en garde. "Il a une responsabilité (dans la montée du FN), il est au pouvoir, c'est lui qui peut agir, infléchir", a détaillé l'eurodéputée. 


Et puis "dire "quoi qu'il arrive, je reste Premier ministre", quels mépris et arrogance pour nos institutions!", a fustigé Rachida  Dati. "J'espère que François Hollande va lui demander des explications. ......Il  n'est pas président de la France,  il est Premier ministre", a rappelé la maire du VIIe arrondissement de Paris.



Enfin la cerise sur le gâteau , pour elle, Manuel . Valls "n'a qu'une obsession,  " c'est sa personne".



 * Jean-Marie Le Pen, sur Europe 1, à dénoncé  une "phraséologie ... assez fasciste" de la part de Manuel  Valls,  en estimant qu'il y avait "un peu de délire" dans de tels propos.

 Jean-Marie  Le Pen a appelé le chef du gouvernement au "sang-froid et à la tenue".

* Alexis Corbière , secrétaire national du Parti de gauche,   sur BFM TV   a visé la "responsabilité" du Premier ministre, et estimé "assez déflagrateur" le fait qu'il "sonne le tocsin" tout en affirmant qu'il resterait aux commandes, "quel que soit le résultat des élections".
 

Vous consulterez plus bas en Revue de presse les réactions de la classe politique et des observateurs, commentées par les  médias presse et audio-visuels, mais avant cela je tiens a dire que  l'attitude et les propos de Manuel Valls  sont une mise en scène  de communication  pour discréditer l'opposition FN  en agitant des peurs et des angoisses, mais il est très mauvais acteur  et finalement à force d'en rajouter il finira  par se laisser envahir lui-même d'une certaine panique qu'il veut infuser aux autres. 

S'il continue sur sa lancée il finira en dépression nerveuse chronique à longue portée,    en agitant ses peurs et ses angoisses  convulsionnaire comme des épouvantails à moineaux  sur  certains  plateaux médiatiques,  où les seuls moineaux sont des journalistes écervelés, assez irresponsables  pour le produire dans ses états d'âmes !

REVUE DE PRESSE :










oo


https://fr.news.yahoo.com/manuel-valls-critiqué-après-avoir-exprimé-pe...
Il y a 14 heures - "Le Front national, ce n'est pas une fatalité", a dit la responsable d'EELV dans l'émission "Tous politiques" sur France Inter, ...
 


Le Premier ministre Manuel Valls estime que le Front national est en mesure de remporter l'élection présidentielle dès 2017.


www.europe1.fr › Accueil › Politique
Il y a 21 heures - "Moi, je revendique la stigmatisation de Marine Le Pen", a rétorqué le locataire de Matignon. "
 
www.lefigaro.fr/.../01002-20150308ARTFIG00187-pour-francois-bayrou-...
Il y a 11 heures - François Bayrou, qui ne croit pas à un départ de Manuel Valls de Matignon, s'attend à ... inadapté» le «vocabulaire de la peur, de l'angoisse» employé par Manuel Valls. .... Le meilleur de la presse quotidienne et magazine.

www.franceinfo.fr/.../valls-pense-que-le-fn-peut-gagner-l-election-presid...
·  Il y a 22 heures - "Est-ce que vous ne pensez pas qu'un Front national qui fait 25% aux ... Pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017" a déclaré Manuel Valls. ... du Premier ministre qui croit ainsi pouvoir cacher les échecs patents de sa ... La peur exprimée du Front National n'est rien d'autre que la peur de perdre sa place.

www.lexpress.fr/.../montee-du-fn-comment-manuel-valls-affole-la-droite...
Il y a 12 heures - J'ai peur pour mon pays, j'ai peur qu'il se fracasse contre le Front National" ... Quant à Xavier Bertrand; il voit surtout en Manuel Valls "un spécialiste de la .... autant dire que je n'existe pas pour le ps. je ne pense pas etre un cas unique . alors ... Ça permettrait peut-être de parler de vrais sujets (on y croit .

www.lefigaro.fr/.../31001-20150308ARTFIG00094-la-reponse-de-michel-...
Il y a 17 heures - Manuel Valls, l'ami de BHL, perd les pédales! Il faut bien que la situation électorale soit catastrophique Place Beauvau pour que cet homme ...
www.huffingtonpost.fr/.../manuel-valls-michel-onfray-reperes-pedales_n...
·  Il y a 17 heures - POLITIQUE - "Manuel Valls, l'ami de BHL, perd les pédales !", a réagi Michel Onfray dimanche 8 mars dans un communiqué. Plus tôt dans la ...
www.liberation.fr › Politique
Il y a 18 heures - Manuel Valls en meeting le 5 mars 2015 en Haute-Viennes à quelques semaines des élections départementales. (Photo Pascal Lachenaud
·  Il y a 22 heures - Je n'ai pas peur pour moi (...) J'ai peur pour mon pays, j'ai peur qu'il se fracasse contre le Front National », a expliqué le Premier ministre en ...
www.lemonde.fr/.../manuel-valls-considere-que-le-fn-peut-gagner-l-electio...
Il y a 22 heures - Dimanche, le premier ministre a dit craindre que le Front national ne soit ... Manuel Valls : « J'ai peur pour mon pays, qu'il se fracasse contre le ...
www.lefigaro.fr/.../97001-20150308FILWWW00036-valls-j-ai-peur-pour-...
Il y a 22 heures - Manuel Valls : "J'ai peur que mon pays se fracasse contre le FN" ... "Mon angoisse, puis-je vous parler de mon angoisse, de ma peur pour le pays? ... Manuel Valls estime aussi qu'il restera "sans aucun doute" à Matignon, ...
RTL.fr
 - ‎Il y a 2 minutes ‎



L'Obs
 - ‎Il y a 7 minutes ‎



Francetv info
 - ‎Il y a 12 minutes ‎



Atlantico.fr
 - ‎Il y a 18 minutes ‎



RTL.fr
 - ‎Il y a 23 minutes ‎





L'Obs
 - ‎Il y a 7 minutes ‎



Paris (AFP) - Manuel Valls, qui entend rester à Matignon quelle que soit l'issue des élections départementales fin mars, a fait part dimanche de "sa peur" face aux gros scores promis par les sondages au FN, des déclarations critiquées à droite comme à ...
Atlantico.fr
 - ‎Il y a 18 minutes ‎



Le Premier ministre estimait que Marine Le Pen était en mesure de remporter la présidentielle de 2017. Tour d'horizon. Publié le 9 Mars 2015. Propos de Manuel Valls sur le FN : les réactions de la classe politique. Manuel Valls n'a pas vraiment convaincu ...
ladepeche.fr
 - ‎Il y a 1 heure ‎



Face à la montée continue du FN, Manuel Valls dénonce un «endormissement généralisé», dit son «angoisse» et veut sonner le réveil en assumant la «stigmatisation» du parti lepeniste... Faut-il s'étonner des déclarations offensives contre le Front national ...
Ouest-France
 - ‎Il y a 1 heure ‎



... « J'ai peur pour mon pays. » En brandissant la possibilité d'une victoire du Front national aux élections départementales des 22 et 29 mars, et à la présidentielle, Manuel Valls tente de mobiliser son camp pour éviter une troisième débâcle consécutive.
Le Blog de Jean-Marc Morandini (Blog)
 - ‎Il y a 1 heure ‎



Rachida Dati s'est dite "très choquée"après les propos de Manuel Valls sur sa "peur" face à la montée du Front national. Le Premier ministre, qui assure qu'il restera à son poste quelle que soit l'issue des élections départementales fin mars, a fait part ...
TF1
 - ‎Il y a 15 heures ‎



Manuel Valls en fait-il trop avec le FN ? Le Premier ministre a fait part de "son angoisse" face au Front national dimanche. Un parti qu'il juge désormais capable de gagner l'élection présidentielle de 2017. L'intervention du Premier ministre a été très ...
La Voix du Nord
 - ‎Il y a 25 minutes ‎



Le Premier ministre était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1 - Itélé - Le Monde ce dimanche. Il s'est notamment dit confiant sur le fait de rester à son poste après les départementales, et ce quel que soit le résultat.
Le Télégramme
 - ‎Il y a 2 heures ‎



L'autre vendredi à Rennes, aujourd'hui dans l'Oise, vendredi prochain à Lamballe et lundi prochain à Évry, la ville dont il fut le député-maire. Au total, Manuel Valls aura parcouru, d'ici au 22 mars, pas moins d'une dizaine de départements aux cris de « sus ...
Le Télégramme
 - ‎Il y a 7 heures ‎



Le Premier ministre, qui assure qu'il restera à Matignon quelle que soit l'issue des élections départementales fin mars, a fait part, hier, de « sa peur » face aux gros scores promis par les sondages au FN. Un parti en mesure, selon lui, de gagner la ...



Aucun commentaire: