Interrogée Mardi 10 mars par les journalistes dans les couloirs du Parlement de Stasbourg, Marine Le Pen a dénoncé "une vaste manipulation politique" particulièrement indigne venant du Président du Parlement Européen.
Voici l'extrait de ses déclarations que vous retrouverez plus bas dans la vidéo :
" Mais c'est une vaste manipulation politique, Monsieur Shilz qui est un socialiste , après instruction de Monsieur Valls, 48 h après l'appel de Monsieur Valls du Zénith, a rempli son contrat, il est allé dénoncer des députés auprès de l'OLAP, sachant pertinemment que cette simple dénonciation allait ouvrir une enquête car c'est un phénomène automatique, donc nous répondrons à l'OLAP de la manière la plus sereine qui soit
"Cette petite manipulation politique à quelques jours des élections commence à être un peu grossière et quand ça vient du pR2Sident du Parlement Européen, c'est particulièrement Indigne"..
ndlr : ce que nous ne voyons pas dans la vidéo ci- dessous c'est que Marine Le Pen a aussi ajouté : .. "J'ai bien compris qu'en ce moment il fallait à tout prix et avec tous
les moyens possibles et imaginables tenter de nuire au Front national. Ça ne changera pas le résultat des élections, pour ceux qui avaient
espéré l'inverse"
_____________________________
De son côté Marion Maréchal Le Pen, député du Vaucluse s'est exprimée sur cette manipulation dans une interviewe sur France Info le Mardi 10 mars .
Jean-François Achilli lui a demandé ce qu'elle pensait des 20 assistants du Front National au Parlement européen visés par une procédure pour fraude, engagée par Martin Shulz, président du Parlement Européen , qui a décidé de saisir l'office de lutte ant-fraude européen (Olap) , avant d'entamer une longues séries de questions sur les prochaines élections départementa les et l'implication du premier ministre Manuels Valls dans cette campagne.
Avant la vidéo que vous trouverez plus bas, nous retranscrivons la partie de cette interviewe qui a porté sur la procédure engagée par Martin Shulz :
JF.A : Marion Maréchal-Le Pen, dans l'actualité 20 assistants du Front National au Parle ment européen sont visés par une procédure pour fraude, nous l'avons appris hier soir, engagée par Martin Schulz qui est le Président du Parlement Européen, qui a décidé de saisir l'Office de lutte anti-fraude européen (Olap) et en a averti d'ailleurs la garde des sceaux Christiane Taubira, de quoi s'agit-il ? , ces assistants censés travailler pour l'Europe, ils ne le feraient pas ?
M.MLP : Alors d'abord je constate que la presse s'est emparée avec beaucoup de gourmandise de cela, il faut savoir que que l'enquête n'a même pas commencée, mais bon ce n'est pas grave, on connait le procédé ..
JF.A : envisage ..
M.MLP : oui envisage, envisage.., en plus vous avez raison , mais calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose.., bien , écoutez Monsieur Shulz qui est militant politique hein, parce que lors des Européennes il avait fait un certain nombre de meeting contre le Front National, et bien a appliqué à la lettre les ordres de Monsieur Valls, qui hier expliquait qu'il fallait que les élites se mobilisent contre le FN , j'attends donc maintenant les directeurs de publications, les banquiers, et autres copains élites de Monsieur Valls pour s'acharner contre nous, parce que c'est de l'acharnement politique en pleine période électorale .
JF.A : mais concrètement, ces 20 personnes visées seraient engagées dans des élections, .. dans les élections départementales, elles appartiendraient à l'organigramme du FN, c'est cette.., au fond, .. cette double étiquette qui leur serait reprochée ..
M.MLP : ben , c'est le fait pour un certain nombre d'entre elles qu'elles seraient à la fois Assistant parlementaire et Conseillers de Marine Le Pen sur des questions techniques, je ne vois absolument pas en quoi cela est incompatible , de la même manière que les montants faramineux et grotesques .
JF.A : ..il est question de 7 millions et demi d'euros ..
M.MLP : oui voilà c'est ça, mais comme je vous le disais, maintenant on jette la suspicion , c'est le but comme à chaque fois, comme dans l'affaire Riwal où l'on met 50 chefs d'accusation , et l'on voit que cela ne mènera strictement à rien, comme d'habitude, mais ça ne fait rien le mal est fait, on est en période électorales ont revient aux même méthodes , c'est comme ça
JF.A : mais qu'est-ce que vous comptez faire au FN pour répondre à cette possible enquête sur ces..
M.MLP : ben, mais aucun problème, on se prêtera sans souci aux demandes de quelques témoignages s'il le faut, on a strictement rien à se reprocher, si tant est que l'enquête ait lieu, puisque comme vous l'avez dit "on envisage , mais pour l'instant il n'y a rien de sur, voilà Monsieur Shulz est dans son rôle, ce qui serait bien c'est qu'il s’intéresse un peu plus à, comment dire, à l'extraordinaire lobby qui a lieu aujourd'hui au Parlement Européen, qui brasse des millions d'euros et dont ont parle jamais, voilà.
La suite de l'entretien a porté sur les déclarations et les accusations de Manuel Valls et les en relation avec les élections départementales et les menaces qu'il profère contre le Front National , vous retrouverez cette suite dans la vidéo :
______________________________
Marion Maréchal-Le Pen dénonce le "florilège... par FranceInfo
__________________________
Il est bien certain que les cadres du FN n'ont pas non plus ménagé Monsieur Schulz et Manuel Valls au sujet de cette manipulation et vous trouverez en revue de presse des vidéos et des articles rapportant et commentant leurs réactions sur la manipulation Schulz, et sur les déclarations de Manuel Valls contre le FN en relation avec les départementales.
Au passage dans certains articles et vidéos vous remarquerez l'imbécilité, j'ose le mot, de certains journalistes qui se permettent de faire allusion au physique des cadres du Front National.
Mais plus sérieusement la présidente du FN Marine Le Pen a annoncé mercredi qu’elle porte une plainte au Conseil supérieur de
l'audiovisuel (CSA) contre un journaliste de France 2, à qui elle reproche des
"multiples dérapages" contre le parti qu'elle dirige.
Sont en cause trois tweets du Journaliste de France 2 Michel Mompontet :
- Dans l’un d’eux figure une capture d’écran de BFTV avec le visage de Marine Le Pen , et un commentaire rajouté par Michel
Mompontet "Ce sourire en boucle,
cette image inévitable, tous les jours, à toutes heures, en boucle..... jusqu'à
la victoire?";
- Dans un 2me tweet Michel Mompontet a reproduit une affiche
de campagne du FN représentant deux candidats aux départementales du Val d’Oise
, Rémy Besançon et Pierrette Gracieux, qui paraissent assez âgé avec la mention : « Les visages de l’espérance
selon le FN » , ce tweet a été depuis effacé, mais certains sites et
internautes en ont gardé trace.
- Enfin
mercredi Mompontet écrivait encore dans
un troisième twee "Ils ont raison au FN de raconter n'importe quoi dans
leur programme économique. Leurs militants ne lisent pas."
Dans un communiqué transmis à l'AFP, Karim Ouchikh,
président du Siel, petit parti allié au FN au sein du Rassemblement bleu
Marine, auquel est affilié M. Besançon, a demandé que ce "dérapage"
concernant "le physique" des deux candidats soit "fermement
condamné".
REVUE DE PRESSE
Nicolas Bay sur RFI
___________________________
Soupçons de fraude concernant 20 assistants du FN au ...
france3-regions.francetvinfo.fr/.../soupcons-de-fraude-...
Il y a 2 jours
Le Parlement européen a annoncé lundi soir avoir saisi l'organisme anti-fraude de ... des salaires versés à des ...
www.lopinion.fr/.../texto-marion-marechal-pen-monsi...
Il y a
2 jours
Timide
reprise de l'immobilier d'entrepriseFlorian Philippot (FN) ... Les faits
- Martin Schulz, le président du ...
www.lopinion.fr/.../florian-philippot-fn-plainte-sera-de...
Il y a
2 jours
Vidéo.
Florian Philippot a répondu aux questions de Nicolas Beytout. ... Des assistants
du FN au Parlement ...
Actu -
Orange - Il y a
14 heures
La
présidente du FN Marine Le Pen a annoncé mercredi avoir déposé une plainte
au ...
Le Blog de
Jean-Marc Morandini - Il y a 14 heures
Le Journal
du Centre - Il y a
14 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire