Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mars 2015

Résultats du 1° tour des élections Département : progression du Front national, le bloc de droite UMP-UDI-DVD est censé victorieux , le bloc de Gauche PS-RDG-DVG en appelle aux abstentionnistes (note - vidéos et revue de presse)

Éditorial de lucienne magalie pons



43 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dimanche 22 mars, pour désigner les nouveaux conseillers départementaux, lors du premier tour des élections départementales, autrefois élections cantonales.

Alors que les politiques de gauche et leurs  médias –moutons de Panurge, de même que certains organisme de sondages,   prêchaient   une forte abstention pour ce scrutin ,  finalement la participation est estimée à plus de 50 %  que celle des élections cantonales de 2011 .

Hier soir lors de l’annonce des résultats le score a été annoncé avec un esprit de désinformation pour atténuer la  forte montée du Front National, les médias et certains de leurs intervenants sur les plateaux et sur les ondes  présentaient  en début de soirée,  la victoire de l’UMP en tête en première position  avec 36 % sans préciser qu'il  s’agissait des listes d’union   « UMP-UDI-Modem et Divers droite » , de même pour le PS  cité en deuxième  position avec  35 %  on ne précisait pas non plus qu’il s’agissait des résultats confondus du "PS-PRG- DVD ",  regroupés en bloc de gauche, et on  citait   pour le FN  un score "faible"  de 24 à  à 25 % et certains allaient même jusqu’à raconter que Marine Le Pen était déçue !

Foin de tous ces racontars peu à peu les résultats se précisaient et la réalité  à 1 h 30  dans la nuit faisait  ressortir en prenant le score parti par parti les positions suivantes :

 
-    *  Première position : UMP-UDI –DVD  «,35 60 % (on ne précisait  pas officiellement le score du parti  UMP seul , mais ce matin j’ai entendu   sur une radio pour  qu’il serait de 20 %  pour le parti UMP seul)-

-    *  Deuxième  position :  PS-PRG-DVG  28,13  % ( là encore le score du PS seul qui tournerait aux alentours de 21 % n’était pas indiqué  )

-    *  Troisième position : FN  25,29 %.


Le FN arrive  largement premier si l'on tient compte uniquement des résultats ramenés aux partis. Il enregistre aussi au niveau national son meilleur score historique, dépassant  celui des européennes , l'année dernière il  avait obtenu, en mai 2014, un peu moins de 25% des suffrages.

 Le Front national  donc continue à progresser et a consolider    s'il en était besoin sa solide implantation dans la vie politique Française sur le terrain;

En lisant les résultats parti par parti on voit bien que le vrai vainqueur est  le Front National  qui se présentait seul sans alliance et c’est ce que veulent masquer  les médias complaisants  à  l'UMPS .

Ce qui n’est pas ouvertement dit aussi,  c’est que  pour se placer  dans certains départements au second  tour devant le  Front National  , l’union UMP-UDI-DVD aura besoin des voix  du bloc de gauche PS-RDG- DVG et que de même pour se placer au second tour  le PS aura besoin  des voix UMP-UDI –DVD,  ceci      confirme bien qu’en dernier recours au-delà des positions et déclarations  politiques de façades du genre « ni ni »   à répétition  de Nicolas Sarkozy, et des  déclarations de Manuel Valls qui en appelle aux abstentionnistes  pour masquer son implicite appel du pied aux électeurs UMP et de droite.
Ce n'est pas la première fois que  le PS et l’UMP pratiquent la confusion du genre politique quand ils sont en ris que de se faire battre dans une élection, et  cette fois  ils  endossent  une veste patchwork  « UMP.UDI.DVD-PS.RDG.DVD" pour se présenter au 2me tour dimanche prochain.



Mais cette fois ce sera encore plus compliqué en effet  nous les voyons prêts à enfourcher     une bicyclette tandem électorale UMPS , et  à pédaler  de concert    en cadence  au deuxième tour pour tenter de rester dans la course avec à la remorque les UDI .DVD - RDG-DVD"  ce qui  est une sorte novation politique  contre nature qui fait ressortir le tragique de leur situation.

Si vous avez envie de rire un moment, imaginez Sarkozy et Valls  pédalant de concert sur  ce tandem électoral  UMPS avec à la remorque tous ces partis habituellement ennemis,   opposés les uns aux autres , censés d'accord pour le moment, pour les besoins d'une cause éphémère, vous aurez le tableau d'un vaudeville politique !

Bien sur en façade les réactions de Valls et Sarkozy à l’issue de ce premier tour évitent d’appeler les électeurs ouvertement à se regrouper en vote UMPS ou PSUMP,  selon les positions de leur binôme respectif,  dans tel ou tel département, mais dans leur lutte  commune contre le FN c’est bien  là-dessus qu’ils comptent sans pouvoir le clamer officiellement.

En surface, pour le 2me tour  Sarkozy se positionne  dans le « ni ni « et assure qu’il n’y aura aucun accord national ou local avec le PS et ses alliés de gauche, et  de son côté  Vals  en appelle aux abstentionnistes,  en qualifiant le « ni ni » de Nicols Sarkozy de faute « morale », mais en réalité le tandem est prêt à fonctionner,  ça crève les yeux !

Marine Le Pen, ses cadres, ses candidats  les électeurs   du Front National,  laissent  aux autres électeurs qui voudront se joindre à eux le passage libre vers les urnes, Marine Le Pen a toujours affirmé que les électeurs sont  responsables et libres de leur choix  et  c’est  bien là ce respect patriotique et républicain  des électeurs  qui assure  la progression du Front National  d’élection en élection et qui démontre bien  que les électeurs sont sensible à son discours.

Quant on voit que  pour paraître au premier tour des départementales  une coalition UMP-UDI-DVD, et une coalition Bloc de gauche PS-RDG-DVG , ont été obligés de se former,  et que pour  se placer au second tour    en derniers recours ils en seront réduit à  ressortir et enfourcher le tandem UMPS-PSUMP,  on voit bien que ces deux blocs  l’un de droite, l’autre de gauche,  ne  se maintiennent et ne peuvent fonctionner  qu’en  une alliance contre nature qui ne résistera pas à l’usure et à l’épreuve du temps.

Manuel Valls  s’est précipité  vers 20 h 05 alors que les bureaux de votes à Paris notamment et dans les grandes villes venaient à peine de ferme et que les dépouillements étaient loin d’être terminés  pour faire une première déclaration sans même attendre le moindre affinage des résultats. “Un électeur sur deux est allé voter, c’est plus que prévu et je m’en réjouis”, s’est-il félicité … ,  "Le total des voix de gauche atteint ce soir l’équivalent de celui de la droite, rien n’est encore joué.”  …“Trop dispersée au premier tour, la gauche doit désormais se rassembler autour du candidat de gauche”, a-t-il prévenu …

Un peu plus tard à 1 h 30 dans la nuit des résultats plus affinés faisait ressortir que l’UMP-UDI-DV D dépassait de 7,47 point le bloc de gauche PS-RDG-DVG, alors qu’à 20 h 05 Manuels Valls  avait annoncé « le total  des voix  de gauche atteint ce soir l’équivalent  de celui  de la droite.. » ,  Manuel Valls avait parlé trop vite pour ainsi dire à côté de la plaque … mais ce n’est pas et ne sera pas la première fois .

Peu après Manuel Valls,  Nicolas Sarkozy a 20 h 34 a  pris la parole depuis le siège due l'UMP. Il a  parlé notamment d’  un vote organisé sans même avoir clarifié au préalable les compétences des futurs conseils départementaux. Pour le chef de l’UMP :  “Ce premier tour montre la profonde aspiration des Français à un changement clair, à commencer par les départements. Ils ont le sentiment que depuis trois ans on ne cesse de leur mentir”, a-t-il  dénoncé.Lors d'une déclaration au siège de son parti à Nanterre, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a demandé dimanche soir la démission du Premier ministre Manuel Valls, après les résultats du premier tour des élections départementales :

"Manuel Valls doit maintenant écouter le message des urnes et avoir la décence de remettre sa démission au président de la République, compte tenu des résultats du PS", a-t-elle déclaré. Elle a aussi appelé les électeurs à profiter de ces élections pour "renvoyer chez eux ceux qui ont mis la France à genoux".

 La présidente du FN a également dénoncé la "campagne ordurière et violente" du premier ministre.

 Extrait vidéo :


retranscrition en texte :
" Eh bien le résultat de ce soir est la plus belle des réponses que le peuple pouvait faire au système, chef de camp, meneur d'un clan même, Manuel Vals doit maintenant écouter le message des urnes et avoir la dcence de remettre sa démission au Président de la République, compte tenu du faible résultat du PS, plutôt que d'appeler à voter UMP quelques minutes seulement après les résultats.
"Le nombre impressionnant de seconds tours dans lesquels sont présents des candidats soutenus par le Front National et le Rassemblement Bleu Marine, et l'élimination de centaines de candidats socialistes , on murmure son évacuation de près de 1000 cantons, montrent une fois encore que le vote patriote est la clé pour qui veut se débarrasser du parti socialiste, de son clientélisme et de sa gestion calamiteuse.
"Mais ces nombreux seconds tours constituent aussi un opportunité unique pour chaque Français d'opérer un vrai choix en faveur du changement . Cela fait 30 ans que nous voyons à tous les niveaux UMP et PS alterner dans la gestion des collectivités territoriales, briser cette bipolarisation est un exploit, l'heure est venue de faire confiance au Front National et c'est le sens de mon appel à tous les électeurs, et à ceux de nos compatriotes trop nombreux encore qui se sont abstenus. 
"Déjà dans nos villes les résultats sont sans appel, l'implantation aux municipales porte clairement ses fruits lors de ces élections départementales , et les résultats de ce soir seront le socle des résultats dans quelques mois aux Régionales. 
"Votez pour les candidats Front National et Rassemblement Bleu Marine, vous aurez des élus pour vous défendre, pour défendre nos départements menacés de disparitions et qui ont besoin d'élus du peuple, d'élus patriotes pour sauver les grandes politiques sociales qui leur sont associées.
"Dimanche prochain s'offrira à vous une nouvelle occasion d'écrire une page de notre histoire, ayez l'audace de renvoyer chez eux ceux qui ont mis la France à genoux, et de porter une nouvelle génération politique au Pouvoir.
"Françaises, Français, du fond du coeur , merci infiniment de ranimer la flamme de l'espoir, pour une France fière, libre et souveraine.
"Vive les Départements, Vive La République et Vive la France !
"Merci.
La déclaration de Marine Le Pen est de loin la plus intelligible et adaptée à la situation, celle des autres leaders des partis UMP, PS etc..  sont pratiquement inconsistantes face à cette force de conviction patriotique.



Aujourd'hui les médias commencent à peine  à considérer les résultats pour ce qu'ils sont en réalité mais encore avec une certaine réticence vis-à-vis du FN, et je parie qu'ils vont passer tout une semaine à tenter de mener une campagne médiatique contre lui, c'est sans compter sur les électeurs qui sont majeurs et vaccinés et savent à quoi s'en tenir et qui voteront pour le FN.
_________________/

REVUE DE PRESSE :
 
metronews‎ - Il y a 14 heures

________________________________

 Valls - extrait vidéo -



Départementales 2015 : "J'appelle une... par LePoint

Sarkozy - extrait vidéo 
 
Départementales : "L'alternance est en marche... by LePoint


____________



Départementales : les 10 chiffres clés du premier tour du scrutin

Les Échos - ‎Il y a 10 minutes ‎
L'effrondement d'EELV, l'UMP en tête, les départements à portée du FN, le nombre de cantons où la gauche est déjà éliminée : gros plan sur les 10 chiffres clés du premier tour. Les résultats du premier tour des départementales 2015 sont tombés dimanche ...
Elections départementales: voici les résultats définitifs du premier tour
Face au FN, les partis peinent à accorder leurs consignes de vote


Valeurs Actuelles - ‎Il y a 1 heure ‎
Les Échos - ‎Il y a 20 minutes ‎
L'effrondement d'EELV, l'UMP en tête, les départements à portée du FN, le nombre de cantons où la gauche est déjà éliminée : gros plan sur les 10 chiffres clés du premier tour. Les résultats du premier tour des départementales 2015 sont tombés dimanche ...
L'Express - ‎Il y a 34 minutes ‎
Dans la foulée d'un Premier ministre qui s'est réjouit que le FN ne soit pas le premier parti de France, la gauche et la droite répètent que ces départementales 2015 constituent une déception pour le Front national. Voici cinq preuves qui démontent cette ...
Le Monde - ‎Il y a 32 minutes ‎
Marine Le Pen, la présidente du Front national, le soir du 22 mars 2015. AFP/KENZO TRIBOUILLARD. Le « ni-ni » de l'Union pour un mouvement popualire (UMP) est une « faute morale et politique ». Le premier ministre, Manuel Valls, a enfoncé le clou au ...
20minutes.fr - ‎Il y a 8 minutes ‎
Au lendemain du premier tour des élections départementales, marquée par une abstention à 49,8%, la droite a viré en tête devant une gauche divisée et un FN en forte progression. L'UMP et le centre totalisent 29,40%, devant le FN à 25,19% puis le PS à 21 ...
Challenges.fr - ‎Il y a 11 minutes ‎
Une meilleure participation que prévu a bénéficié à l'UMP qui est en tête; le FN est en deuxième position tandis que le PS enregistre une vraie défaite. Des électeurs dans un bureau de vote lors des élections départementales, le 22 mars 2015. (PATRICK ...
Le Blog de Bruno Gollnisch (Blog) - ‎Il y a 17 minutes ‎
konk plus on retient le fn plus il monte Une coalition des partis de droite et du Centre qui fait un score un peu meilleur qu'annoncé par des sondages réalisés à l'échelle nationale, mais peu fiables quand il s'agit d'élections locales; un FN qui confirme son ...
TF1 - ‎Il y a 1 heure ‎
Seuls les véhicules ayant des plaques impairs peuvent circuler ce lundi dans Paris et sa proche banlieue. Le matin, les contrôles ont commencé mais les policiers faisaient preuve de tolérance. Source vidéo : Circulation alternée : "Je me suis fais arrêter ...
Ouest-France - ‎Il y a 1 heure ‎
La moitié des 43 millions d'électeurs n'ont pas voté hier. C'est mieux qu'en 2011, mieux que prévu, mais nettement moins bien qu'en 2008. Trois grands blocs se partagent l'autre moitié : UMP-UDI, gauches et Front national. (Commentaire paru dans ...
TF1 - ‎Il y a 3 heures ‎
Au lendemain du premier tour des élections départementales, Manuel Valls doit rencontrer François Hollande pour parler de la ligne à suivre en vue du second tour. Le PS qui arrive troisième derrière l'UMP et le FN devrait garder le même cap tout en restant ..
leJDD.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
EN DIRECT - Au lendemain du premier tour des élections départementales, l'UMP est largement en tête à 30%, le FN fait mieux qu'aux dernières européennes (25,7%) mais rate la première marche et le PS limite la casse à 21%. Suivez ce direct pour ...
Le Parisien - ‎Il y a 4 heures ‎
La droite est sortie largement en tête du premier tour des départementales, alors que la gauche divisée est en passe de perdre dimanche prochain une trentaine de conseils généraux et que le FN, à plus de 25%, est qualifié dans plus d'un canton sur deux.



Aucun commentaire: