Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 mars 2015

CRASH de l'avion A320 : selon le parquet Allemand le copilote a caché à son emploeur qu'il était en arrêt de travail, et les journaux allemands confirme qu'il avait été en dépression nerveuse il y a quelques années (note et revue de presse)

Éditorial de lucienne magalie pons



Comme nous l’avions appris des perquisitions ont été menées jeudi aux deux domiciles d’Andrea Lubitz, à Düsseldorf (ouest) et à Montabaur, une petite ville entre Francfort et Düsseldorf, où il vivait une partie du temps chez ses parents.  matin encore d’après les informations médiatiques on tenait  admis que le copilote de l’Airbus A 320 était soupçonné d’avoir volontairement avoir volontairement provoqué le crash de l'appareil dans les Alpes française, et qu’il était responsable et conscient jusqu’au crash.

Mais l’enquête l’ ’enquête allemande a très vite avancée , en effet  les toutes récentes informations des médias  indiquent  que le parquet Allemand de la ville de Düsseldorf   vient de révéler  ce vendredi 27 mars  que le copilote avait caché à son employeur et à son environnement professionnel ,  qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident, selon ce qu’  a annoncé vendredi 27 mars le parquet de la ville allemande de Düsseldorf.

Les enquêteurs ont retrouvé chez lui des formulaires d'"arrêts maladie détaillés, déchirés" et qui concernaient aussi "le jour des faits", a affirmé le parquet dans un communiqué, sans préciser la nature de la "maladie", écrivent-ils en ajoutant  «  .. selon la même source, les  documents retrouvés attestent d'une "maladie existante et de traitements médicaux correspondants", selon la même source, il est aussi indiqué que des médicaments antidépresseurs ont été découverts à son domicile et qu’.aucune lettre d'adieux ou courrier annonçant un acte prémédité n'a été découvert.

La presse allemande  confirme aussi  ce  vendredi que le copilote, présenté comme sportif et "très compétent" par ses proches, avait souffert d'une grave dépression durant sa formation de pilote, il y a six ans., et qu’il   avait d'ailleurs interrompu son apprentissage "durant un certain temps", comme l’avait  évoqué  indiqué jeudi Carsten Spohr,  le patron de la Lufthansa , maison-mère de Germanwings, en  précisant ne pas avoir le droit de révéler les raisons de cette interruption.
Ces toutes récentes révélations semblent mettre à bas les informations précédentes de jeudi selon lesquelles d’après le Procureur de Marseille le copilote de l’A320  en parlant de la ‘ ‘manipulation du bouton : «   Cette manipulation ne peut être que volontaire. …, pour descendre autant, il faut tourner plusieurs fois le bouton », et en conclusion  il ajoutait  Le copilote de l’A320 avait « la volonté de détruire cet avion » …

De même les affirmations de jeudi du patron de la Lufthansa  . ……« Dès lors que quelqu’un emporte dans sa mort 149 autres personnes, le mot qui s’applique n’est pas le mot suicide. », ne semble plus pertinentes aujourd’hui.

En effet on voit bien que ce copilote sous le coup d’un arrêt de maladie qu’il avait caché à son employeur et à son entrourage professionnel, peut-être sous l’effet de médicaments antidépresseurs, n’était plus  en capacité de se contrôler, pour avoir soigné une de mes amies pendant longtemps,  je peux dire qu’une personne qui rechute en dépression nerveuse ne peut plus se contrôler  et n’a pas conscience de ce qu’elle fait ,  même  en accomplissant dans des tâches plus simples que le pilotage d’un avion.

 Pourtant certains médias s'obstine à écrire : ..."Andreas Lubitz, le copilote allemand qui a probablement provoqué délibérément la catastrophe de l'Airbus A320 de Germanwings mardi dans les Alpes de Haute-Provence, était en arrêt maladie le jour de l'accident mais l'a caché à son employeur, ...

Avant d' écrire de telles interprétations ces médias devraient s'entourer des avis d'un psychiatre .

Pour moi  sa responsabilité me parait hors de cause et .je préfère penser qu’il ne savait plus ce qu’il faisait, et au lieu de l’accuser et de le rendre responsable comme le faisait hier la presse prématurément, je préfère penser  qu’il fait partie des  malheureuses victimes de ce tragique dénouement,  et se recueillir pieusement pour lui au même titre que pour les autres..

Hier on pouvait lire que sa famille avait été écartée  des autres familles qui se sont rendues dans les Alpes , pourtant cette famille aujourd’hui doit se trouver dans une souffrance et une douleur décuplée par ces nouvelles révélations, et là encore ils sont autant dignes que les autres familles de solidarité et de réconfort après avoir comme les autres familles perdu un des leurs.

REVUE DE PRESSE :


 Crash A320: le copilote aurait caché un arrêt de travail le jour du crash

Le Figaro
 - ‎Il y a 33 minutes ‎




Andreas Lubitz, le copilote allemand qui a probablement provoqué délibérément la catastrophe de l'Airbus A320 de Germanwings mardi dans les Alpes de Haute-Provence, était en arrêt maladie le jour de l'accident mais l'a caché à son employeur, ...
 
France Info‎ - Il y a 2 heures
La dernière en date, la découverte à son domicile d'arrêts de travail qui concernaient aussi ...
Le Figaro‎ - Il y a 2 heures
20minutes.fr‎ - Il y a 2 heures


www.lefigaro.fr/.../97001-20150327FILWWW00145-crash-a320-le-copilo...
Il y a 2 heures - Publicité. Andreas Lubitz, le copilote allemand qui a probablement provoqué ... était en arrêt maladie le jour de l'accident mais l'a caché à son ...
www.lesechos.fr › Industrie - Services › Tourisme - Transport
·  Il y a 4 heures - Les Echos | Le 27/03 à 10:24, mis à jour à 14:16 ... 12H45 Le copilote a caché qu'il était en arrêt de travail le jour de l'accident, selon le parquet ...
www.midilibre.fr/.../crash-a320-le-copilote-a-souffert-d-une-grave-depressi...
Il y a 3 heures - Le copilote de l'Airbus A320 de Germanwings, Andreas Lubitz, a caché à son employeur qu'il était en arrêt de travail le jour du crash.
lci.tf1.fr › Société › Faits divers
·  Il y a 8 heures - Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'avoir provoqué volontairement la chute de l'avion de la compagnie à bas prix Germanwings, était en ...
www.20minutes.fr › Société
·  Il y a 2 heures - Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour. ... 12h42: Le copilote avait caché qu'il était en arrêt de travail le jour de l' ...
www.liberation.fr › Société › Crash dans les Alpes





Aucun commentaire: