Pour Nicolas Sarkozy une nouvelle vie va commencer !
Une nouvelle vie ? Non pas vraiment …Si l’on on croit les dépêches d’agence reprises et commentées par les médias, selon « une source », Nicolas Sarkozy a dit en autres recommandations au cours d’une cérémonie d’adieux à l’Elysée qui réunissaient une vingtaine de cadres UMP et ses principaux collaborateurs (dont certains pleuraient …) qu’il allait devenir «simple adhérent» de l’UMP.
«Je quitte l’opérationnel, une autre vie commence», a-t-il dit en indiquant qu’il allait prendre des vacances.
Toujours selon cette même « source » Nicolas Sarkozy a demandé aux dirigeants de la droite de rester unis: «si chacun devient chef de chapelle, vous n’y arriverez pas, la roue tourne vite».
Nicolas Sarkozy avait confié il y a quelques semaines à certains journalistes qui le recevaient tour à tour en différents studios audio-visuels, dont nous ne citerons pour mémoire que Bourdin de BFTV-RMC, qu’il quitterait toute activité politique pour retourner à la vie privée.
Voila encore une entorse à sa promesse, aurait-il cédé aux pressions de certains cadres UMP qui veulent qu’il reste dans leur rang comme leur nouvelle référence morale politique ou encore comme « leur parrain » pour ressouder leurs divisions internes qui transpirent au grand jour ? Que deviendrait la filiation Gaullienne dont ce parti se réclame si Nicolas Sarkozy accepte de devenir leur parrain ?
Question sur laquelle les plus remuants UMP devraient s’expliquer clairement d’autant que pendant sa campagne présidentielle Nicolas Sarkozy a manifesté une extrême droitisation personnelle dans sa quête aux voix des électeurs du Front National, une attitude que certains UMP n’ont pas cautionné , mais que certains autres ont admise, ce qui fait écrire à certains commentateurs que l’unité de l’UMP est menacée après la défaite de Nicolas Sarkozy .
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que les cadres de l'UMP s'expliquent franchement au yeux de l'opinion publique, les querelles de préséances, l'ambition des uns et des autres pour prendre la tête du parti, les coups de couteau dans le dos se plantent en coulisses, pour le moment c'est sous l'étiquette du Rassemblement et de l'Unité qu'ils entendent se placer pour préparer la campagne des Législatives de Juin.
Voir la vidéo , ils y font tous bonne mine et contenance en dépit de la castagne historique que vient de recevoir leur parti au travers de la défaite de leur chef qui vient de perdre la Présidence de la République Française lors du second tour du 6 Mai 2012 :
Revue de presse :
L'unité de l'UMP menacée après la défaite de Nicolas Sarkozy ... | |
www.bfmtv.com/l-unite-de-l-ump-menacee-apres-la-d...Nouveautéil y a 10 heures |
Autres vidéos pour L'UMP veut garder Nicolas Sarkozy ... »
Europe1 - il y a 6 heures
"J'arrête la politique" : Le Monde rapporte, ce lundi 7 mai, les propos tenus par Nicolas Sarkozy à son entourage le plus proche, dimanche 6 ...
20minutes.fr - il y a 52 minutes
Terrafemina - i
3 ; Nicolas Sarkozy arrête. Lors d’une cérémonie à l'Elysée, le défait a réuni une vingtaine de ténors et collaborateurs de l’UMP, dont certains pleuraient, pour les remercier. Nicolas Sarkozy a dit qu’il allait devenir simple adhérent de l’UMP : «Je quitte l’opérationnel, une autre vie commence»
>> Lire l'article: http://bit.ly/Jbryb3
· Que va devenir Nicolas Sarkozy? - L'EXPRESS
www.lexpress.fr/.../que-va-devenir-nicolas-sarkozy_1112032.html
il y a 5 heures – Nicolas Sarkozy va quitter l'Elysée le 15 mai, jour de la passation de pouvoir. ... Nicolas Sarkozy quitte la scène, après son dicours à la Mutualité, ce 6 mai où il a ... de montre ou de costume, aille passer ses vacances sur un bateau ou en ardèche, ... 16h07 - Duflot quittera son poste à compter du 22 juin ...
· Présidentielle en direct : La passation de pouvoir aura lieu le 15 mai ...
www.lejdd.fr/.../Suivez-le-second-tour-de-la-presidentielle-en-direct-...
il y a 1 jour – "C'est Nicolas Sarkozy qui est le président en exercice". ... Il partira sans doute en vacances", a-t-il ajouté. ... aux élections législatives", pour "rééquilibrer" les pouvoirs après l'élection de François Hollande à la présidence.
· La passation de pouvoir sera le 15 mai - Présidentielle - Le Figaro
elections.lefigaro.fr/.../97006-20120507FILWWW00515-la-passatio...
il y a 5 heures – Le 15 mai correspond à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy. ... Le président-élu participera par ailleurs demain aux cérémonies du 8-Mai aux côtés de Nicolas Sarkozy. .... UMP : Fillon, Copé et Juppé pensent à l'après ...
4 - Pour mémoire France: Discours d'adieu de Nicolas Sarkozy après sa défaite à la ...
www.youtube.com/watch?v=o_tgbp0iNX4Nouveautéil y a 15 heures - 12 min - Ajouté par InternationaleINFO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire