Lucienne Magalie Pons vous présente un aperçu de la première journée de notre Président de la République aux Etats Unis :
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
L'arrivée du Président de La République Française et de son escorte à l'aéroport de Dulles (près de Washington)
______
Arrivée, rencontre cordiale à la Maison Blanche entre les deux Présidents, pour leur première rencontre François Hollande et Patrick Obama ont échangé sur les dossiers sérieux, avec aussi un petit intermède de détente sur les Cheeseburgers américains et les "frittes françaises"
François Hollande a rencontré Barack Obama par BFMTV
Barack Obama, a lu la biographie de François Hollande, il lui rappelle, sous le regard amusé de l'intéressé, qu’il était venu dans sa jeunesse étudier le business des fast-food aux Etats-Unis, et lui demande en plaisantant son opinion sur les burgers de sa ville de Chicago ». François Hollande a promis qu'il ferait attention a ne trouver « aucun défaut » au fameux sandwich. « Je souhaite rappeler que les cheeseburgers vont très bien avec les frites françaises » a repris malicieux Patrick Obama, il a aussi plaisanté sur le scooter de François Hollande, dont les réponses n’ ont pas manqué de sel français !
______
La poignée de main qui scelle l'amitié franco-américaine : entre les deux Présidents le courant et établi et c'est un signe de bonne augure pour les relations internationales :
_______
Barak Obama accueille les membres du G8 pour un diner de travail, tous à l'exception de François Hollande sont en col ouvert .
Patrick Obama en pantalon de toile marron et veste sombre sur chemise ouverte, a accueilli en soirée les dirigeants du G8 et de l'Union européenne à l'entrée de la "Laurel Lodge", le principal corps de bâtiment du complexe de Camp David, la résidence de campagne des présidents américains, pour un diner de travail au cours duquel ils devaient évoquer les dossiers brûlants sur la scène internationale autour d'un dîner de travail.
Tous les Messieurs sont arrivés en col ouvert, on rapporte que Madame Hillary Clinton, seule femme de la réunion, portait une ample veste saumon et un pantalon clair.
François Hollande arrivé en dernier portait une cravate sombre, "François, on avait dit que tu pouvais enlever la cravate!", s'est écrié le président américain en l’accueillant, notre président très souriant a expliqué en anglais: "pour ma presse!" …"Pour ta presse, il faut que tu présentes bien", a admis Patric Obama épanoui alors qu'une haie de photographes immortalisait cette arrivée.
D’après la photo officielle de ce dîner de travail diffusé tard par la Maison Blanche, François Hollande assis à la droite du président américain, apparaît en col ouvert.
Après tout ce n’est pas ce qu’il y autour du cou qui compte mais dans l’esprit.
______________________________________/
Conférence de presse à l'Ambassade de France
Les Français de Washington et des états voisins se pressaient vendredi à l'ambassade de France pour écouter François Hollande, lequel a exprimé devant une salle comble de quelques 2000 invités, la "gratitude de la République" à ces Français de l'étranger, en leur rendant compte, avant la conférence de presse, de son entrevue avec Patrick Obama et en leur présentant les sujets qu’il entend défendre au cours de son déplacement officiel aux Etats-Unis. .
___________________________________________________________________________________
Nous avons voulu en vous présentant sur cette page ces vidéos et images, vous donner un aperçu de l'ambiance de la première journée de François Hollande le vendredi 18 mai, mais bien sûr les réunions du G8 et du sommet de l'Otan feront l'objet de notrepart d'un compte rendu sérieux dès demain Lundi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire