Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 mai 2012

François Hollande : Un président espéré par la France pour un retour à l'observation de la Loi

Éditorial de lucienne magalie pons

C'est la neuvième fois depuis 1965 que les Français désignent au suffrage universel direct leur président de la République.

Aujourd’hui dimanche 6 mai 2012, nous sommes 46 millions de Français à voter au suffrage universel direct pour l’élection du Président de la République Française.

En France métropolitaine, les bureaux de vote sont ouverts de 08 H 00 à 18 H 00 dans la plupart des communes, et jusqu'à 19H00, voire 20H00, dans les grandes villes, en particulier à Paris et dans presque toute la région parisienne.

En raison du décalage horaire, des centaines de milliers de personnes résidant en outre-mer ou à l'étranger ont déjà voté dès samedi.

Lors du premier tour le 22 avril 2012 le taux de participation était de 79,48% au premier tour.


Il est 08 H 00 au moment où je termine ces lignes, juste le temps de prendre un parapluie* et d’aller voter dès l’ouverture.


Il pleut à Paris ce matin, ne nous plaignons pas puisque les écritures disent : « la pluie est une bénédiction que le ciel accorde en retour à l'observation de la Loi » ..


La bénédiction du ciel tombe aujourd’hui sur la France parce que « le Changement c’est maintenant », il est au bout de nos doigts, autrement dit nous voulons le changement maintenant parce que voter François Hollande c’est le retour à l’observation de la loi :




Moi, Président de la République par francoishollande

Aucun commentaire: