Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 mai 2012

Les commérages médisants des médias et des politique sur le "voyage en train" de François Hollande

Éditorial de lucienne magalie pons


Certains médias plumes et audio visuels  et les cadres UMP  s’épandent en commérages depuis l’accession à la présidence de la République de François Hollande  et la nomination du gouvernement, ils passent une bonne partie de leur temps à  épier et  critiquer au jour le jour,  tous les faits et gestes de François Hollande , des ministres,  et de Madame Valérie Trierweiler , qu’il s’agisse  des toilettes et des  escarpins de Madame Trierweiller, des jeans de Cécile Duflot,  des voyages en train ou en voiture de François Hollande.

Aujourd’hui RMC cette radio dont les séquences publicitaires témoignent de sa basse moralité, invite ses auditeurs à donner leurs opinions à son antenne sur les voyages en train de François Hollande.

Et selon le site  « Libération »,  Jeudi,  Henri Guaino l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy  a jugé  que cette solution, choisie par le président français pour se rendre à Bruxelles, est coûteuse et «peu professionnelle».

 Et par ailleurs Henri Guaino a aussi  commenté sur Europe 1  avec force battements de paupières : «Un président de la République ne peut pas avoir une vie normale, ce n’est pas un citoyen comme les autres.»

Selon lui prendre le train, «ça va coûter plus cher, ce n’est pas un problème d’exemplarité»,  «Quand on est président de la République, on ne choisit pas son petit confort, les solutions qui vous amusent le plus ou vous plaisent le plus». On opte pour les solutions «les plus efficaces, les moins coûteuses qui correspondent aux contraintes de la fonction», a-t-il fait valoir.

Henri Guaino a même supputé qu’il devait y avoir un avion d’appui à Bruxelles, car «quand le président de la République va quelque part, il y a toujours un avion de sécurité qui l’attend, au cas où...»

En résumé, prendre le train, «ça coûte plus cher, c’est compliqué pour tout le monde, ce n’est pas très professionnel, pas raisonnable», Tout cela, ce n’est pas très sérieux», a encore dit M. Guaino.

En résumé pour Henri Guaino prendre le train, «ça coûte plus cher, c’est compliqué pour tout le monde, ce n’est pas très professionnel, pas raisonnable, tout cela  n’est pas très sérieux, en expliquant que  le train n'était pas la solution la plus "efficace" pour aller à Bruxelles et  que la fonction élyséenne est strictement incompatible avec la vie ordinaire : "Un président de la République ne peut pas avoir une vie normale, ce n’est pas un citoyen comme les autres.


Encore une fois, Henri Guaino  la plume au chômage  de l’ancien Président Sarkozy, en voie de reconversion  comme député des Yvelines où il se présente dans la 3me circonscription avec un programme bloqué sur ses convictions et ses valeurs, a bavé  comme un crapaud en déversant une  volée  de stupidités   dans laquelle nous ne trouvons que l’expression  vaniteuse d’un homme médisant  qui pour avoir été la plume de Sarkozy s’imagine encore paré  des  ors de l’Elysée  et   en mesure de  critiquer François Hollande. 

Quand à ces médias et à ces médisants politiques qui  font leur ordinaire  de ces bassesses en  s'étalant dans leurs  torchons  et  en postillonnant dans leurs micros, nous les invitons à méditer , s'ils ont la faculté mentale de le faire, cette citation d'un ancien moraliste : " On est d'ordinaire plus médisant par vanité que par malice "

Aucun commentaire: