Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 avril 2009

Pauvre Paillasse .....










Nous venons de l'apprendre récemment, les jeunes UMP viennent de se réunir pour traiter des élections européennes de l'Europe et autres questions d'actualité politique, en se livrant officiellement à une parodie de l'émission "Qui veut gagner des millions". Très révélateur et très significatif de l'importance et du sérieux qu'ils attachent à l'Europe

C'est ainsi que Madame Dati a accepté d'entrer dans leur jeu et s'est produite lamentablement devant eux en jouant le rôle d'une candidate "plus ou moins idiote" atteinte de fous rires intempestifs pour répondre d'après elle à des questions sérieuses en faisant semblant de ne pas connaître la réponse . La politique c'est aussi fait pour rire d'après elle !

Bien entendu de nombreuses personnalités et des médias n'ont pas manqué de critiquer cette forme d'expression et une polémique s'est ouverte à ce sujet, et d'une et encore une ! Et bien entendu encore les aboyeurs de l'UMP se sont élevés contre ces critiques pour défendre leur icône de la diversité ,de la justice,et de la mode, en confirmant qu'il s'agissait bien d'un jeu de rôles, d'une parodie etc...... heureusement que le ridicule ne tue pas, ils seraient tous déjà morts depuis qu'ils aboyent et ce serait tant mieux pour nous, nous aurions au Pouvoir des gens authentiques et qui ne s'amusent pas à jouer des parodies en endossant des rôles qui du reste leur ressemblent comme deux gouttes d'eau entre elles, même si cette eau peut-être polluée de différens virus selon les circonstances.

Cette idée saugrenue de parodier l'émission "Qui veut gagner des millions", pour initier les jeunes de l'UMP aux questions européennes , dénote l'état d'esprit de leurs aînés qui nous gouvernent et c'est bien à une parodie du pouvoir que nous assistons depuis l'accession au pouvoir du Chef de l'Etat et de sa majorité UMP , des représentations médiatiques à grand renfort de mises en scène diverses, selon les besoins de leur cause, où chacun actionné par les ficelles du Pouvoir comme une marionnette dans un théâtre de guignol joue son rôle de paillasse. Les paillasses peuvent jouer divers rôles, les deux principaux sont celui d'un clown et l'autre celui d'un tapis où l'on s'essuie les semelles et les talonnettes souillées.

article de lucienne magalie pons

Aucun commentaire: