21 avril 2009

L'UMP tente de s'acharner sur Ségolène Royal qui persiste et signe





article de lucienne magalie pons

Comme nous le savons, Madame Ségolène Royale en présentant ses excuses à son ami José Louis Rodriguez Zapatero , chef du gouvernement espagnol pour les propos tenus par Monsieur Sarkozy « il est peut-être intelligent(sic) ..... » qui ont donné lieu à diverses interprétations et critiques politiques et médiatiques, a soulevé depuis quelques jours une polémique qui se prolonge encore et un véritable branle bas de combats dans l’UMP ! A noter au passage que la polémique se focalise sur ce qui a été insinué sur Monsieur Zapatero, alors que d'autres appréciations peu flatteuses du Chef de l'Etat Français sur d'autres dirigeants sont passées en arrière plan.


.Rien ne lui a été épargné ! Grossièretés, attaques vulgaires de la part des membres de l’UMP, visant à la déstabiliser, et vous avez pu en jugez en lisant et en coutant les médias (voir mes articles précédents sur le sujet).


On espérait que la polémique cèderait devant d’autres évènements importants, mais non. Certains porte-paroles et membres de l’UMP viennent de tenter d’utiliser un jugement de la Cour de Cassation pour démolir Ségolène, sans y parvenir ! Ce qui a eu pour effet de les enrager !


Frédéric Lefebvre n’en démord pas ! Pour lui il est persuadé que Mme Royal ne « tourne pas rond » et ne cesse de déclarer qu’elle a besoin d’une « aide psychologique ».


« Je le dis de la manière la plus sérieuse ......je pense que Mme Royal a besoin d'une aide psychologique », a réaffirmé Frédéric Lefebvre, selon l’agence de presse AP.


« Il y a un problème, il y a quelque chose qui tourne pas rond, il y a quelque chose qui ne va pas », ne cesse de répéter Monsieur Lefebvre à l’encontre de Ségolène Royal.


Monsieur Brice Hortefeux lui-même s’est mis de la partie en assurant qu’elle était atteinte de « palilalie » . C'est un « compliment » qu’il aurait du réserver à Frédéric Lefèvre, lequel depuis des mois ne cesse de répéter que Madame Royal délire et qu’elle a besoin d’une aide psychologique. Ainsi Monsieur Frédéric Lefebvre s’avance dans un diagnostic qui peut se retourner contre lui, en effet tous les psychiatres sérieux vous apprendront que les personnes atteintes de délire sont persuadés que ce sont les autres qui le sont et les accuse !


Ainsi, avec une certaine perversité, Monsieur Brice Hortefeux s’est autorisé à utiliser abusivement et hors de sa véritable signification le mot « palilalie », pour faire entendre que Ségolène répète toujours la même chose .... Or, ce n’est pas madame Royal qui répète toujours la même chose ....c’est Monsieur Lefebvre, et nous avons en mémoire les discours du Chef de l’État qui reprend toujours dans ses discours les mêmes thèmes et les mêmes arguments dont la célèbre phrase « Travailler plus pour gagner plus.. » et bien d’autres encore dont tout le monde tient compte comme de sa première chemise.


Le mot palilalie d’ailleurs dénote un trouble si nous tenons compte de sa définition scientifiquement admise :

"Définition : Répétition rapide d'un même segment, habituellement syllabique mais parfois plus complexe, durant quelques instants, avec une baisse progressive de l'intensité de la voix (palilalie aphone). Se rencontre dans les syndromes parkinsoniens."


Monsieur Brice Hortefeux a donc usé de ce mot soit en ignorant sa portée réelle, soit sciemment pour en rajouter au pseudo diagnostic de son compère Lefebvre , soit encore pour montrer son pseudo savoir.


Aucun commentaire:

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...