Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 avril 2009

Carla n'est pas venue .... et maman non plus ....?

article de lucienne magalie pons


Comme nous le savons, pour le G20 Carla Bruni-Sarkozy n’était pas du voyage. Son absence qui n’a pas permis aux médias peoples de célébrer ses toilettes, son maintien et son élégance et d’établir des comparaisons avec les dames conjointes , et surtout de la mesurer avec Michelle OBAMA, en ont été pour leurs frais.


Ils se sont rattrapés en publiant des articles du genre « Mais où est passée Carla Bruni ? », en tentant de donner à leurs lecteurs des explications qui restent assez peu convaincantes.


Pour les uns la « première dame de France », selon les traditions, n’a pas pour obligation de suivre monsieur « mon mari » dans tous ses déplacements politiques, et peut se satisfaire de ne paraître à ses côtés qu’aux visites d’État On dit aussi que Carla Bruni aurait préféré laisser, pour le G20, la vedette à l’épouse du Président des États-Unis, en vue d’honorer de sa présence élégante et de sa beauté le prochain 60me anniversaire de l’Otan à Strasbourg.


Pour d’autres, le récent voyage au Mexique du couple Présidentiel, avec en prélude des vacances couteuses, dont le règlement de la note a donné lieu à des polémiques enragée sur l’identité du « payeur » ou des « payeurs », serait un des motifs son absence.


Un « torchon » anglais s’est permis d’affirmer, sans citer ses sources, que Nicolas Sarkozy redoutait d’être photographié aux cotés de son épouse en raison de leur différence de taille.


Les commentaires vont bon train depuis mercredi soir et l’on souligne l’attitude morose du Président esseulé au dîner officier organisé par Gordon Brown, à Londres, à l'occasion du G20, où ils est arrivé après les autres convives pour quitter la table le premier, tout en soulignant qu'il n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes qui ont osé l'interroger sur l’absence de son épouse aux réjouissances des conjointes et conjoints « sous les lambris » des salons du Premier Ministre britannique.


Une autre hypothèse, pour le moins saugrenue, est évoquée à savoir que peut être fatiguée par l’hyper activité d'un Nicolas Sarkozy survitaminé, Carla Bruni aurait préféré rester à Paris, pour se détendre en musique avec sa guitare, et aussi pour choisir en toute sérénité les toilettes qu'elle portera pour le sommet de l’Otan à Strasbourg, où la venue du couple OBAMA est attendue aujourd'hui.


Taratata.... Taratata, seule la première dame, discrète quand il le faut, sait ce qu’il en est !


Ne peut-on tout simplement remarquer que Madame Carla Bruni doit faire face à un agenda hyper booké en raison de ses nombreuses activités officielles caritatives, à savoir notamment sa lutte contre le sida, la direction de ses fondations, et encore son soutien à la cause des femmes battues, obligations qui viennent se greffer sur son rôle de maman et sur son métier de chanteuse ?


En compagnie de son homologue américaine et d’autres personnalités de marque, Carla Bruni visitera notamment l’Institut de la recherche contre les cancers de l’appareil digestif de Strasbourg et la Cathédrale de Strasbourg.


De quoi faire taire les mauvaises langues ?



Aucun commentaire: