Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 avril 2009

Conclusion du "Voyage en espagne" du Président Français

commentaire de lucienne magalie pons :

Il est temps pour nous de faire la conclusion du "Voyage en Espagne" de notre Président :


Fort des témoignages d'amitié et d'honneurs qu'il a gagné à la sueur de son front, en se répandant en louanges, protestations d'amitié et déclarations de politiques concordantes avec celle de l'Espagne, à l'adresse du Roi Juan Carlos d'Espagne, du Chef de Gouvernement Zapatero, des membres du CORTES (Parlement Espagnol) et de tous les dirigeants, Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française entend ressurgir sur la scène européenne avant et après les Elections Européennes et s'y maintenir pour seconder ses grands amis Zapatero et Baroso et se placer avec eux en leaders d'un de leur objectif commun , en autres harmoniser les moyens à mettre en oeuvre pour juguler "crise économique de l'UE et parvenir selon leur vue "à un gouvernement économique del'Europe" .

Sauf erreur de ma part nii Monsieur Sarkozy, ni Monsieur Zapatero ne se sont attardés sur la crise sociale qui frappe la France et l'espagne et produit tous les mois des milliers de chômeurs, ou alors je suis sourde.

Et c'est paré de son nouvel aura de succès politique "franco espagnol" que la semaine prochaine Nicolas Sarkozy se rendra à Berlin pour rejoindre son "amie" la Chancelière Angela Merkel qu'il se propose elle aussi de rallier et de convertir à ses vues. Quelle sera la réponse de la bergère allemande au berger français ? .... Nous connaissons la capacité de résistance de la Chancelière en ce qui concerne la défense des intérêts de son pays, surtout en matière d'indépendance financière, et nous brulons d'impatience de voir qui l'emportera d'entre "le frère et la soeur ennemie."

Pour le moment les médias ne font pas état d'un "duel glamour" entre Angela et Carla et nous ne savons pas d'ailleurs si Carla sera du voyage !

Mais n'anticipons pas, pour le moment il convient de réfléchir sur les déclarations de Nicolas Sarkozy et de José Louis Zapatero en conférence de presse finale et de prendre connaissance des principaux discours que notre Président a prononcés pendant sa réception dans la fière Espagne, dont le Roi Juan Carlos est un descendant en ligne directe de notre ancien Roi Soleil Louis XIV.

les discours :


Publié le 28-04-2009 12:03Discours de M. le Président de la République devant le Parlement espagnol (les Cortés générales)

Publié le 27-04-2009 12:15Allocution de M. le Président de la République lors du dîner d'Etat offert par leurs majestés le roi et la reine d'Espagne Juan Carlos et Sofia

Publié le 27-04-2009 12:00Discours lors de la réception offerte par M. le Président de la République et Madame Carla SARKOZY en l'honneur de la Communauté française d'Espag

la vidéo :

petit commentaire : lors de la conférence de presse conjointe à l'issue d'un sommet bilatéral,

le président français Nicolas Sarkozy a qualifié la polémique suscitée, par des propos qu'il aurait tenus en France au cours d'un dîner privé à Paris avec des élus de droite et de gauche, à l'encontre de José Luis Rodriguez Zapatero, d'un "petit clapot", "d'un médiocre débat politicien en France", "et de "politicaillerie française", lors de la conférence de presse conjointe à l'issue d'un sommet bilatéral.


Alors qu'on lui demandait s'il avait parlé de cela avec M. Zapatero, M. Sarkozy a répondu: "Nous n'avons pas une seconde à perdre là-dessus. On en a parlé ? Non. Ca nous intéresse? Non. On tourne la page? On ne l'avait même pas ouverte".


Mais pour rétablir l'exactitude des faits, ces présidents s'étaient dejà exprimés sur ce sujet chacun de leur côté dans les médias des deux pays, pour effacer les effets de cette polémique, avant le voyage présidentiel français en Espagne


EVENEMENT,Conférence de presse conjointe de Nicolas Sarkozy et José Luis Zapatero
envoyé par publicsenat





Aucun commentaire: