Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 avril 2009

LE COTE ELEGANT DU VOYAGE EN ESPAGNE








Indéniablement au vue des photos, élégante et gracieuse, la Princesse Letizia est l'une des plus belles femmes du monde



La ravissante Princesse Letizia et son époux le Prince Felipe guident et acceuillent avec une grâce toute princière Madame Bruni-Sarkozy.
















Les médias français cancans peoples( ils le deviennent tous) qui avaient parié sur une confrontation d’élégance entre la Princesse Letizia et Madame Carla Bruni en sont pour leur frais ! Elles étaient tout aussi élégantes, l'une et l'autre, et ne se sont pas fusillées du regard .



Il n'y a que des rédacteurs et rédactrices à l'âme de "midinette" et qui ont l'habitude de tremper leurs plumes dans leurs fantasmes à l'eau de rose polluée de vitriol qui ont pu imaginer cela.



Privés de ne pouvoir critiquer Letizia dont la beauté et l'élégance inattaquable toute en finesse et discrétion s'imposait , la plupart d’entre nos médias se contentent de mettre en évidence la beauté et la garde robe de Carla et ses bijoux et accessoires, exhibés en Espagne, en citant les noms des grands couturiers et créateurs, mais en passant très vite sur la discrète élégance de la Princesse.


Parti- pris ridicule, et tout à fait chauvin. En effet dans une autre gamme de finesse et de raffinement la Princesse Letizia ne le cède en rien à Carla en matière de Beauté et d’élégance.


Il n’y avait cependant pas de quoi remplir des pages avec les toilettes de la Première dame, deux robes courtes griffées Azzédine Alaïa et Dior et une robe longue en soirée, etc. et avec les bises de Carla sur les deux joues de la reine Sofia d'Espagne, au lieu d’une révérence que l’étiquette espagnole n’exige pas.


Et pourtant les médias aussi bien Français qu'Espagnol ont réussi à écrire des pages et des pages là- dessus en déversant leurs suggestions et fantasmes habituels.


Jugez où peu aller l’exagération, les sous-entendus et les fantasmes des plumes peoples et même souvent hors peoples :


- un magazine Français est allé jusqu’à prétendre que Carla semblait moins câline envers Nicolas Sarkozy, un autre magazine fait remarquer la "surprise" créée par ses chaussures à petits talons de 5 cm, au lieu de ses habituels mocassins ou ballerines plates, qu’elle portait depuis sa rencontre avec Nicolas Sarkozy et n’hésite pas à y voir une manifestation d’indépendance de la part de son épouse.


Pour le journal La Gaceta "Le glamour de Carla Bruni sert aussi à faire oublier les lapsus » en référence à la phrase critique prêtée à Nicolas Sarkozy à l’encontre de José Luis Rodriguez Zapatero et du reste démentie par l'Elysée.


Le quotidien espagnol El Pais observe que les deux époux "forment un bon tandem" et "le fait qu'elle accapare tous les flashes ne dérange pas le président qui ……suit volontiers son jeu" .


« El Mundo » de son côté remarque : « S'il est "ravi", c'est toutefois "lui qui dirige le spectacle". Ce quotidien libéral s’est autorisé une comparaison historique d’assez mauvais goût : "Madrid a résisté à Napoléon mais 200 ans après la ville a succombé à sa réplique, ou plutôt à l'épouse de sa réplique. A l'évidence, Napoléon commit une erreur en envoyant le général Murat envahir la capitale de l'Espagne. S'il avait envoyé Joséphine, l'histoire aurait peut-être été différente"....


ndlr : Nous savons comment l’histoire s’est terminée pour Joséphine et Napoléon, et même antisarkozystes confirmés, nous n’aurons pas la cruauté de souhaiter le même sort à « sa réplique et à l'épouse de sa réplique » L’expression « la réplique » et » épouse de sa réplique vient d’El Mundo », nous n’avons pas le sentiment en France ( a part quelques rares médias demeurés) que Nicolas soit un Napoléon et Carla une Joséphine ni en peinture, ni en figure, ni en paroles ni en actions. Et puis le mot « réplique » frise l’injure, de quoi relancer une polémique.




Toutefois le Président Français qui lui ne donne pas dans le chauvinisme des médias français, a ajouté son "grain de sel" : il s'est dit ravi lundi, lors d’un discours devant la Communauté Française du "succès" de son épouse en Espagne: "Je ne savais pas qu'une Italienne devenue française pouvait représenter si bien la France aujourd'hui à Madrid". Carla a paru surprise ou étonnée, un jeu prévu entre les deux époux ou spontané, peu importe, mais ces intermèdes familiers auxquels nous sommes accoutumés et que les Sarkozy nous servent dans les cérémonies officielles sont ridicules et déplacées en public.




voir l'article du site LE POST en cliquant ci-dessus sur la mention carla bruni-sarkozy


En conclusion si comme le prétend "ElMundo" Carla éclipse Sarkozy " on ne peut en aucun cas affirmé qu'elle a éclipsé la Princesse Letizia.


Aucun commentaire: