Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 avril 2009

Madame Dati sur le grill ? ça la fait pouffer .......

article de lucienne magalie pons

Mme DATI et les Jeunes populaires (UMP) : une parodie !


Arrivée avec une heure de retard à la réunion, Mme Dati numéro 2 de la liste UMP en Ile de France pour les élections Européennes s'est produite, en deuxième partie, mercredi 22 avril à l'Assemblée nationale, devant les Jeunes populaires UMP, réunis ……..en présence de Michel Barnier, l'animateur national de la campagne et de Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP.

La scène, enregistrée par Europe 1, reprise sur Internet, a immédiatement déclenché des commentaires souvent critiques , émanant non seulement des personnalités du PS mais encore d’autres responsables politiques et donné lieu à de nombreux articles dans les médias presse, radio, et audio visuel.

Interrogée sur le développement durable, Mme Dati munie de petites fiches, n’a pas gardé ce maintien « Elyséen » ou olympien qu’elle observe habituellement, et c’est en pouffant de rire qu’elle a avoué qu’elle avait préparée la question, en répondant : "On avait répété un peu ! Je récite…… 77 % de notre énergie provient du nucléaire... C'est ça ? Non, électricité... On m'avait dit énergie …… Puis, fiche à la main, elle ajoute : "Bon, je récite …….. Et puis, il faut quand même se mobiliser pour développer les éoliennes... c'est ça ?",

A la question "L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales ?" toujours hilare et atteinte de fous rires, Madame Rachida Dati, n° 2 de la liste UMP pour les élections européennes en Ile-de-France, a répondu d’après certains commentateurs en bredouillant sur cette question simple : " "Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper... (Rires) …. Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les gens qui peuvent porter ces affaires à s'occuper. Donc, nous en l'occurrence.», et « l’oratrice » d’ajouter avec une mimique interrogatrice : "J'ai bien fait là." ? (Rires et re- rires …)

Selon leur « tendances et affinités », des commentateurs ont rapporté qu’un froid avait envahi la salle pendant sa prestation, d’autres qu’elle avait été applaudie. Des médias ont souligné la « désinvolture » de Rachida Dati, et ont estimé qu’elle n'avait pas paru se passionner pour le sujet devant les jeunes de son parti

La « séquence » , enregistrée par Europe 1, reprise sur Internet, a immédiatement déclenché des commentaires souvent critiques , émanant non seulement des personnalités du PS mais encore d’autres responsables politiques et a donné lieu à de nombreux articles dans les médias presse, radio, et audio visuel.

Monsieur François Bayrou (Modem)) a jugé qu’il s’agissait d’un "Spectacle gênant", qui montre, le peu "d'intérêt" de l'UMP pour l'Europe.

Pour Monsieur Harlem Désir, tête de liste du PS en Ile-de- France, c’est «Affligeant », et il s'est dit "scandalisé" que l'UMP envoie au Parlement européen des "gens incompétents »

Bien d’autres personnalités se sont prononcées et vous retrouverez leurs appréciations critiques dans les titres cités en fin du présent article.

Michel Barnier, tête de liste en Ile-de-France au côté de Mme Dati, a tenté de relativiser et de justifier cet intermède insolite, en estimant que la réunion se tenait dans un contexte "convivial et décontracté" et en expliquant qu'il fallait replacer l'intervention de sa colistière dans le contexte d'un "quiz humoristique". "Nous étions dans une ambiance décontracté, dans un moment de détente, après deux heures de discussion sérieuse. Moi j'ai été interrogé sur Molière et Shakespeare."

La direction de la campagne a ensuite expliqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'une "séquence ludique de dix minutes appelée "sur le grill", un pastiche d'un jeu télévisé" où "Rachida Dati, comme les autres candidats, s'est prêtée au jeu avec humour, dans l'esprit et le ton qui convenaient à l'exercice".

Bien entendu d’autres ténors de l’UMP sont montés au créneau pour défendre Mme Dati.

Xavier Bertrand Secrétaire Général de l’UMP, a dénoncé « la violence » des attaques contre Rachida Dati et a accusé la presse de "harcèlement"."Quand je vois la violence des commentaires sur Rachida Dati, et quand je vois le succès populaire qui est le sien, je dis, franchement, qu'il n'y a aucune justice dans le traitement dont elle fait l'objet", a-t-il dit notamment.

Xavier Bertrand a aussi expliqué que Rachida Dati avait donné l'impression d'arriver en retard tout simplement parce qu'il était prévu qu'elle fasse la deuxième partie du meeting et lui-même la première.

"A chaque fois, c'est la même chose pour Rachida Dati : déferlement médiatique, harcèlement à son égard", s’est-il indigné.

L’intéressée elle-même, Mme Dati, s’en est expliqué en soutenant que "La politique, c'est aussi rire, ……. on avait un moment de détente avec les Jeunes populaires. On a beaucoup ri, puis ensuite on a travaillé sur le fond".

Voir les articles en cliquant sur les titres :

Quand l'Europe fait bredouiller Rachida Dati

Le Monde - ‎Il y a 3 heures‎

Entre deux ricanements, Rachida Dati, n° 2 de la liste UMP pour les élections européennes en Ile-de-France, bredouille une réponse incompréhensible sur une ...

Européennes: Villiers ironise sur Dati Le Figaro

Fillon vole au secours de Dati Libération

Les Jeunes de l'UMP au secours de Rachida Dati L'Express

nouvelobs.com - Voici

219 autres articles »

Canal Stars

Europe1

Rachida Dati s'explique, François Fillon la défend

Europe1 - ‎Il y a 5 heures‎

Après ses propos approximatifs entrecoupés de fous rires dans dans le cadre de la campagne européenne à Paris, Rachida Dati contre-attaque. ...

Actu people : TOP 5 du 24 avril 2009

Voici - ‎Il y a 3 heures‎

Interrogée hier par des jeunes UMP, Rachida Dati a pouffé de rire entre ses interventions. La Garde des Sceaux a justifié cette drôle de prestation par le ...

Actu people : TOP 5 du 23 avril 2009 Voici

2 autres articles »

Dati et les autres: oui le niveau baisse!

Le Post - ‎23 avr. 2009‎


Aucun commentaire: