27 avril 2009

Le déplacement en Espagne du couple présidentiel Français s’annonce sous de bons auspices !




















article de lucienne magalie pons


La Reine Sophia en ensemble clair, La princesse Letizia en fourreau violet et Carla en bleu roi , pas de quoi déclencher un "duel glamour" tant espéré par la presse !











Fourreau noir et Brassière blanche pour Carla Bruni


Le déplacement en Espagne du couple présidentiel Français s’annonce sous de bons auspices !

L’ambiance :

Nous le savons, l’Espagne et la France sont d’accord sur la nécessité d’une régulation renforcée pour « nettoyer les écuries d’Augias », autrement dit pour remettre de l’ordre dans la finance internationale , quand aux moyens pour y parvenir, ils seront peut-être évoqués, mais en fait les deux pays devraient simplement rappeler sur ce sujet qu'ils partagent le même but à savoir mettre en œuvre en Europe ce qui a été décidé à la suite du dernier sommet du G20 à Londres.


Ce qui marquera surtout le voyage sera Lundi le discours de Nicolas Sarkozy devant les deux chambres du Parlement espagnol et en fin de journée le couple présidentiel Français sera convié à un dîner d'État offert par le roi Juan Carlos en l'honneur du couple présidentiel français.


Enfin, la bonne coopération entre les deux pays et les résultats obtenus par la France dans la chasse aux séparatistes basques de l'ETA réfugiés en France, dont plusieurs dirigeants présumés ont été arrêtés ce mois-ci, ont notablement améliorés les relations entre Paris et Madrid, et en conséquence, les deux pays devraient signer mardi une déclaration dans laquelle ils s'engageront à coopérer tout aussi étroitement dans la lutte contre les réseaux islamistes et le trafic de drogue. Comme le souligne Paris ces intentions communes devraient resserrer des liens déjà forts entre les deux pays.


La question de l’entrée de la Turquie dans la Communauté Européenne à laquelle l’Espagne est favorable et Monsieur Sarkozy opposé sera probablement judicieusement évitée, espérons-le !


Noblesse des fonctions obligent tout s’annonce sous de bons auspices … ! Oubliée la polémique soulevée ces jours derniers par les médias et les excuses de la « Zapatera », à propos d’une phrase lancée il y a quelques jours par Monsieur Sarkozy, laquelle diversement interprétée laissait planer un doute sur « l’intelligence » de Monsieur Zapatero, les deux Présidents se sont employés tout récemment à faire savoir qu’ils s’appréciaient et s’estimaient mutuellement et n’entraient pas dans cette polémique.


Du reste à Paris comme à Madrid, tout le monde qui compte ‘s’y est mis’ pour apaiser les tensions récentes alimentées par les médias :


- Paris a assuré qu’ "Il n'y a aucun sujet de friction, pas un nuage dans la relation franco-espagnole"


Les intéressés eux-mêmes ont remis les pendules à l’heure :


-Le président du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero lui-même dans une interview accordée au Monde a déclaré : «Je connais bien Nicolas Sarkozy. Il a toujours été généreux dans la relation, et élogieux. Il n'y a donc aucun problème »….


- De son côté, le Président Nicolas Sarkozy dans un entretien publié par le quotidien El Pais taxe de "rumeurs absurdes" et de "mensonges" cette polémique en précisant que « …..bien que n'appartenant pas à la même famille politique que le socialiste Zapatero, leurs relations "vont bien au-delà d'une simple relation entre dirigeants étrangers".


"Nous avons l'un pour l'autre une grande estime, une affection sincère et, je crois pouvoir le dire, une réelle amitié", a-t-il ajouté. .

Autre louange, pour Nicolas Sarkozy, rapporte El Pais, José Luis est un homme de talent, un homme de conviction et une grande figure en Europe.»

- Enfin l'Elysée, a rappelé le "soutien sans faille" de Madrid l'an passé aux initiatives de la présidence française de l'UE et promis que l'Espagne pourra compter pareillement sur la France lorsqu'elle prendra les commandes de l'UE le 1er janvier 2010."


Les relations entre les deux pays sont donc au beau fixe et nous ne pouvons que nous en féliciter.


ooOoo

Il est regrettable de constater que certains médias incorrigibles, en France et en Espagne notamment, et pas seulement les médias friands de potins peoples, font actuellement un amalgame entre le menu officiel de cette rencontre des deux Présidents et une prétendue rivalité d’élégance, un "duel glamour" entre la princesse Letizia et Carla Bruni -Sarkozy.


Chacune de ces dames ont un look particulier et différent qui n’autorise aucun parallèle. La discrétion de la Princesse Letizia dans ses apparitions publiques ne la prive pas d’une présence parfaite et Carla Bruni-Sarkozy nous a démontré à son avantage, depuis son voyage en Angleterre, et par la suite dans ses apparitions officielles, qu’elle sait se mettre en valeur, tout en honorant le protocole et les étiquettes royales ou simplement républicaines.


Elles ne seront pas en concurrence, chacune tiendra sa place, nous n’avons pas affaire à de petites « starlettes » en démonstration dans un jeu de rôles ou un "duel glamour", mais évidemment les médias épandront leurs fantasmes habituels pour faire de ce voyage un concours de beauté et d'élégance au profit de l'une ou l'autre de ces deux dames. C'est absolument enfantin et déplacé quand on sait que Letizia et Carla portent journellement des robes de grands couturiers dont elles ne se soucient pas plus que de leur première brassière.


Croisons les doigts pour que tout se passe bien entre Paris et Madrid, cela rehaussera la France à son niveau de dignité, au moins pendant quelques jours !


Aucun commentaire:

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...