La presse Algérienne rappelle que Nicolas Sarkozy est l’un des premiers chefs d’État étrangers à avoir féliciter Bouteflika pour sa réélection le 9 avril dernier, pour un troisième mandat à la tête de l’Algérie et a l’avoir soutenu lors de la révision de
Cette visite d’État, selon la presse algérienne, serait plutôt orientée vers les questions économiques que sur les questions politiques, notamment le traité d’amitié franco-algérien ne serait pas à l’ordre du jour.
Selon la presse algérienne, le Président Algérien rencontrera le président français essentiellement pour signer des contrats.
Il s’agirait de la livraison de trois frégates FREMM (DCNS), ce qui permettra à
Une autre commande concernerait l’achat de huit Airbus.
Enfin il serait question d’un contrat d’installation d’une ligne TGV, semblable à celle dont s’est doté le Maroc.
Le projet d’un éventuel partenariat dans le nucléaire civil, resterait encore à concrétiser pour « une prochaine fois », le Président Bouteflika ne souhaiterait pas pour le moment aborder ce dossier avec le Président Français lors de son prochain voyage à Paris en juin.
Nous attendons que la presse Française nous éclaire au sujet de cette visite d’État.
4 commentaires:
sarkosy s'en fiche éperdument de l'Algérie, ce qui l'interesse c'est les 150 milliards qui seront en jeu et dont l'Algérie en dispose pour relancer son économie.
Dans ce bas monde tout est basé sur l'intérêt hypocrite.
éponse à Anonyme
merci de votre commentaire !
oui certainement, mais en retour l'Algérie disposera des équipements industriels qu'elle aura achetés
Donnant, donnant c'est comme ça que ça se passe entre marchands de tapis et d'illusions
Pauvre France, obligée de baisser sa culotte à plusieurs reprises et nos présidents se laisser faire, c'est qu'ils doivent aimer ça ! Je plains fortement les français d'Algérie qui se seront fait avoir jusqu'à l'os ! Mais ils se seront tus, bien fait ou dommage pour eux, ils ne se seront pas battus...
réponse à Anonymes : Les Français d'Algérie se sont refait une carrière en France et se foute de l'Algérie Algérienne comme de leur première chemise, par contre les Algériens réclament des visas pour venir en France gagner leur pain.
Les Français d'Algérie se sont battus mais avec honneur et quand la Pouvoir Français a décidé de donner l'Algérie et bien ils sont rentrés en France ou dans leur Pays d'origine : la page est tournée et bien tournée, au lieu de se lamenter ils ont refait leur vie avec courage et honnêteté.
Enregistrer un commentaire