Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 mars 2017

François Fillon convoqué par les juges d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen annonce le maintien de sa candidature ( info et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Le suspens est terminé, c'est  avec 30 minutes de retard  que François Fillon qui devait donner une conférence de presse à midi pour expliquer son annulation de la visite qu'il devait faire au Salon de l'Agriculture  ce matin vient de s'exprimer devant près de 200 journalistes,dont des  cameraman et des techniciens qui l'attendaient dans la salle de presse de son QG prêt à fonctionner dès 12 h. ...

 François Fillon a annoncé avoir reçu une convocation des juges  pour le 15 mars en vue d'une éventuelle mise en examen et fait part de son interprétation selon lui il s'agit d'un assassinat politique, au-delà d'un assassinat de l'élection présidentielle , il réfute et  conteste tous  les actes de   procédures qui ont été menées par le PNF et à sa suite les juges   ... il déclare qu'il se rendra à la convocation mais qu'en aucun cas il ne se retirera : "Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas -at-il martelé en développant ses arguments "

Certains avancent qu'il théâtralise sa situation , ils n'ont pas tort ! , en effet un simple communiqué aurait suffit, c'est donc encore un gros" coup de com"  au cours duquel il s'est posé en victime en en appelant à tous les français ... or les français ne sont pas des juges, seulement des électeurs, il ne faut pas qu'il s'imagine qu'il va galvaniser tous les français pour le sortir de ses démêlés avec la justice.

Certains des LR, ses proches - un petit noyau -,  le soutiennent encore, mais n'oublions pas que  d'autres, notamment Henri Guaino ce matin sur BFMTV-RMC  dénoncent que "tous les élus LR , à part un petit noyau,savent que c'est terminé" pour Fillon.


 D'autres médias font remarquer  qu'après le 15 mars il ne restera que deux jours pour présenter un autre candidat, mais que c'est matériellement trop court  en soulignant que la droite risque de ne pas paraître à l'Election présidentielle 2017.

Voilà donc le risque  que  François Fillon fait courir à son parti ...avec un entêtement nombriliste   qui confine à l'égoïsme !

 Il avait le droit de demander aux Juges de raccourcir les délais de la convocation mais non, il s'entête  dans une stratégie vouée à l'échec pour tous !

REVUE DE PRESSE




Mesdames et messieurs,
Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d'instruction afin d'être mis en examen.
Il est sans exemple, dans une affaire de cette importance, qu'une convocation aux fins de mise en examen soit lancée quelques jours à peine après la désignation des juges, sans qu'ils aient pris connaissance du dossier ni procédé à des investigations supplémentaires, sur la simple base d'un rapport de police manifestement à charge, c’est-à-dire pour condamner.
Les seuls cas que l'on connaisse sont ceux où les personnes reconnaissaient les faits et demandaient leur mise en examen pour avoir accès au dossier.
Mais je ne reconnais pas les faits.
Je n'ai pas détourné d'argent public.
J’ai confié, comme près du tiers des parlementaires, des travaux à mes proches parce que je savais pouvoir compter sur leur confiance et leurs compétences.
Ils m'ont effectivement assisté et je le démontrerai.
Cette convocation s'inscrit dans la ligne d'une enquête menée dès le début exclusivement à charge.
Depuis l'origine, et contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres.
L'enquête préliminaire a été ouverte en quelques heures.
Les procès-verbaux, contrairement à la Loi, ont été immédiatement communiqués à la presse sans qu’à aucun moment le Garde des Sceaux ne s’en émeuve.
L’Etat de droit a été systématiquement violé.
La presse s'est fait l'écho des convictions des enquêteurs et d'elles seules.
Les arguments de fait que j'ai présentés n'ont pas été entendus, ni relayés.
Les arguments de droit, partagés par des grands professeurs de droit et par un ancien secrétaire général du conseil constitutionnel, ont été écartés d'un revers de la main. La présomption d'innocence a complètement et entièrement disparu.
Que je ne sois pas un justiciable comme les autres, on le voit au simple choix de cette date du 15 mars, deux jours avant la clôture des parrainages, entièrement calculée pour m'empêcher d'être candidat à la présidentielle, et, au-delà, pour empêcher que la droite et le centre disposent d'un tel candidat.
Les avocats ont demandé que la chambre de l'instruction de la cour d'appel statue immédiatement sur les irrégularités nombreuses et graves de la procédure.
Cela leur a été refusé.
Nombre de mes amis politiques, et de ceux qui m'ont soutenu à la primaire et ses 4 millions de voix, parlent d'un assassinat politique.
C’est un assassinat en effet, mais par ce déchaînement disproportionné, sans précédent connu, par le choix de ce calendrier, ce n'est pas moi seulement qu'on assassine. C'est l'élection présidentielle.
C'est le vote des électeurs de la droite et du centre qui est fauché.
C'est la voix des millions de Français qui désirent une vraie alternance qui est muselée.
C'est le projet du redressement national que je porte qui est expulsé du débat.
C'est la liberté du suffrage et c'est la démocratie politique elle-même qui sont violemment percutées.
.Je veux qu'il ne subsiste aucun doute à cet égard : je me rendrai à la convocation des juges.
Je suis respectueux de nos institutions, je ne désespère pas de la justice, même si ce que nous venons d’en voir n’est pas de nature à nous rassurer.
Je leur dirai ma vérité, qui est la vérité.
Mais aujourd’hui, c’est à vous mes compatriotes que je m’adresse d’abord.
Au-delà de la procédure judiciaire, c'est au peuple français et à lui seul que j'en appelle désormais. À ceux qui me suivent comme à ceux qui me combattent.
C'est au peuple français que je m'en remets, parce que seul le suffrage, et non une procédure menée à charge, peut décider qui sera le prochain président de la république française.
Je ne céderai pas. Je ne me rendrai pas. Je ne me retirerai pas. J'irai jusqu'au bout parce qu’au-delà de ma personne, c’est la démocratie qui est défiée.
Je vous demande de me suivre.
Ce n'est pas de moi qu'il s'agit, de mes droits, ou de la présomption d'innocence. C'est de vous, dont la volonté souveraine ne peut être annulée, annihilée, détruite.
Je serai au rendez-vous que la démocratie, et elle seule, nous donne, pour choisir notre avenir collectif.
J'y serai avec une détermination redoublée.
Je ne permettrai pas que le seul choix qui nous soit collectivement donné soit celui de la folle aventure de l'extrême droite ou de la continuation du hollandisme.
Je n'accepte pas que tout s'organise pour nous amener, un pas après l'autre, dans la voie du renoncement, du déclin, de l'oubli de ce qui fait notre grandeur nationale.
La France est plus grande que nous.
Elle est plus grande que mes erreurs.
Elle est plus grande que les partis pris d'une large part de la presse.
Elle est plus grande que les emballements de l'opinion elle-même.
Et c'est parce que je suis totalement décidé à servir cette France là que je m'opposerai, de toutes mes forces, à ce que le hasard ou le calcul décident de son sort et de l'avenir des Français au moment d'une consultation décisive.
Je vous le dis avec gravité, ne vous laissez pas abuser.
Ne laissez personne vous priver de votre choix.
Parce que votre voix seule doit décider de notre avenir commun, et parce que ma volonté de servir est plus grande que les accusations qui sont portées contre moi, je vous demande de résister.
Je le fais. Ma famille le fait malgré tous les tourments. Ma famille politique le fera, et au-delà d’elle, tous ceux qui croient qu’à la fin, seul le peuple peut décider.
Oui, je serai candidat à la présidence de la république, et nous tirerons de ces épreuves, avec tout ce qu'elles comportent de juste et d'injuste, le surcroît de force qu'il nous faut pour l'emporter et redresser notre pays.
"Parce que votre voix seule doit décider de notre avenir commun , et parce que ma volonté de servir est plus grande que les  accusations que l'on porte contre moi, je vous demande de résister"

FRANCOIS FILLON
1er Mars 2017.PARIS

-----------/

Ci-dessous extrait de la déclaration d'Henri Guaino :

"Cest un petit noyau qui est dans le déni,il y a ceux qui espéraient devenir, qui se voyaient déjà ministres et puis qui voient s'éloigner la perspective de leur portefeuille , donc ceux-là ne peuvent pas changer, tous les autres Monsieur Bourdin, les yeux dans les yeux, à commencer par ce petit noyau, savent que 'est terminé, c'est pas seulement une défaite politique qui se profile mais aussi une défaite morale "

Extrait vidéo :








Le Monde - ‎il y a 21 minutes‎
François Fillon a annoncé à la dernière minute, mercredi 1er mars, le « report » de sa visite au Salon de l'agriculture, prévue pour le matin-même. LE MONDE | 01.03.2017 à 09h08 • Mis à jour le 01.03.2017 à 12h24 | Par Le Monde.fr. 

Articles de fond

Le Figaro - ‎il y a 45 minutes‎
Le candidat Les Républicains a annoncé, au dernier moment dans un communiqué, qu'il ne se rendrait pas à la Porte de Versailles ce mercredi. Tous les ténors se sont pressés à son QG, relançant les rumeurs sur un possible «plan B». TOUT LE LIVE LES ...
L'Obs - ‎il y a 5 minutes‎
Le candidat de la droite a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'agriculture. Il s'exprime ce midi depuis son QG de campagne. Il a été convoqué par les juges d'instruction en vue d'une mise en examen. Timothée Vilars Publié le 01 mars ...
La Voix du Nord - ‎il y a 52 minutes‎
François Fillon fera une déclaration à la presse à midi à son siège de campagne. Photo archives Baziz Chibane - La Voix du Nord. Lecture zen. Voir la vue optimisée · >>> Pour suivre le di
20minutes.fr - ‎il y a 2 heures‎
A.-L.B. avec AFP. Publié le 01.03.2017 à 09:58; Mis à jour le 01.03.2017 à 12:40. Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour. L'ESSENTIEL. Dans un communiqué diffusé ce mercredi matin, François Fillon annonce...

Éditorial

Capital.fr - ‎il y a 6 minutes‎
François Fillon a brutalement annulé sa visite au Salon de l'agriculture ce mercredi matin. Il s'exprimera ce midi depuis son QG, probablement sur les suites de l'affaire Penelope Fillon. Live FRANCE 24 par france24. 12h38 - "Je ne céderai pas, je ne ...
Sud Ouest - ‎il y a 1 heure‎
Ce mercredi matin, François Fillon était censé déambuler parmi les milliers de visiteurs au Salon de l'agriculture, "tâter le cul des vaches" selon l'expression consacrée de Jacques Chirac, rencontrer des exploitants et éleveurs. Las, sa visite porte ...
swissinfo.ch - ‎il y a 3 heures‎
La plupart des réunions publiques de M. Fillon sont accompagnées de concerts de casseroles, souvent brandies par des militants de La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon (archives). KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA. (sda-ats). La visite au Salon ...
La Croix - ‎il y a 2 heures‎
Le candidat de la droite a annulé au dernier moment sa visite sur le Salon de l'agriculture, mercredi 1er mars. Alors que plusieurs médias parlent d'une convocation chez les juges, François Fillon s'est entretenu avec les ténors des Républicains.
l'avenir.net - ‎il y a 1 heure‎
Nouveau rebondissement dans les affaires d'emplois fictifs de la famille Fillon. Selon Mediapart, Penelope Fillon serait bientôt mis en examen. Le candidat bouleverse son programme. À moins de deux mois du 1er tour de l'élection présidentielle ...
leJDD.fr - ‎il y a 15 minutes‎
INFO JDD - François Fillon a annulé à la dernière minute et sans explication sa visite au Salon de l'agriculture ce mercredi. Visé par une information judiciaire dans le cadre du PenelopeGate, le candidat a été convoqué par les juges aux fins de mise ...

Aucun commentaire: