Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mars 2017

Conseil des ministres du 15 mars 2017 - Point de Presse de Stéphane Le Foll (vidéo) - Compte-rendu ) -

Éditorial de lucienne magalie pons

Le porte-parole du Gouvernement continue, comme dans  précédents exposés  hebdomadaires , à relater et commenter le conseil des ministres,  selon ses habitudes , sans laisser paraître que le Président de la République et le Gouvernement auront plié bagages  d'ici un mois et quelques jours ... il est question de continuité, de points importants,  de rappel de bilan élogieux gonflés à l'hélium ... ..

Les points qui gênent ou chagrinent le gouvernement ne figurent pas dans l'exposé, ils ne sont pas évoqués en principe dans les conseils, sur ces point le  porte-parole "ne sait pas" "ne sais rien"  , lorsqu'ils ressortent en questions  ensuite  dans la séance de questions - notamment sur la campagne présidentielle.

Stéphane Le Foll sur ces points-là répond comme souvent :  "  nous n'avons pas évoqué cette question en Conseil des ministres... je ne suis pas au courant, je ne sais rien  , je ne peux pas vous répondre ..."


Pas étonnant que certains journalistes désertent son point de presse répétitif  qui  transpire la "fin de règne".  

Pour expliquer l'absence d'un grand nombre de journalistes  , le porte parole du gouvernement remarque en fin de séance  "Vous n'êtes pas nombreux aujourd'hui, mais ça se passe ailleurs ... c'est vrai qu'il  y a une campagne électorale..." en évitant de dire "présidentielle" , puis il  recommande  aux présents de rappeler à leurs collègues absents  que le 150ème "point de presse" serait fêté prochainement.

Comme si c'était un exploit .... ou un événement remarquable ...

Pour cette fois-ci,  il  y avait un "petit quelque chose qui avait été préparé .." pour les journalistes... c'est toujours ça à se mettre sous la dent, faute de  pouvoir mettre quelque chose de nouveau  sous la plume ...

oo0oo


Point de presse du porte-parole du Gouvernement  Stéphane le Foll, à l'issue du Conseil des Ministres du 15 Mars 2017 




Compte rendu du conseil des ministres du... par elysee

ooOoo


Accords entre la France, le Portugal et le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg dans le domaine de la protection et de la sécurité civiles
RUBRIQUE : NATION, INSTITUTIONS ET RÉFORME DE L'ETAT
Publié le 15 Mars 2017


Aucun commentaire: