Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 6 mars 2017

L'intervention de François Fillon hier soir sur France 2 a indigné en plusieurs points les internautes et les médias (info - vidéo - revue de presse )


Editorial de Lucienne Magalie Pons

Reuters
 M. Fillon  montre ses crocs pour mordre les médias  !

Pour lui il est innocent, il n'a commis aucune faute légale, il ne reconnait qu'une erreur morale pour avoir employé sa femme contre l'avis des Français ! 

Déjà ses arguments sont faux : au moment où son épouse et ses enfants étaient "ses salariés" aucun français ne le savaient, sauf peut-être quelques intimes politique de son sérail. 


 Mais pire encore, François Fillon hier soir dans son intervention sur F2 au cours de laquelle il a aussi  annoncé notamment  qu’il maintenait sa candidature,   a encore menti, et cette fois il a franchi la ligne rouge du mensonge mythomane en mettant en cause les médias dans ses ennuis judiciaires et en les accusant d’avoir annoncé le suicide de son épouse mercredi !

Une allégation totalement fausse, suivie assortie d’une allusion inconvenante   sur l’autisme.
 Se disant très atteint par les “attaques” contre lui et ses proches, il a déclaré, sur le plateau de France 2 : “On a annoncé le suicide de ma femme” Penelope “mercredi matin sur des chaînes de télévision”, en  ajoutant : “les attaques contre ma famille me font du mal et me blessent”.

Rapidement après vérifications par de nombreux médias,  sa déclaration s'est révélée fausse, immédiatement  des   réactions outrées , indignées  ont été publiées  sur Twitter et autres réseaux sociaux  car après vérification, il semble qu’aucun média n’ait fait cette annonce.

 Plusieurs internautes ont dénoncé  les tentatives de  François Fillon pour tenter de discréditer la presse.

Mais c'est plus encore les assertions de François Fillon qui a répété 3 fois "  "Je ne suis pas autiste, je vois bien les difficultés, qui ont  déclenché contre lui  les foudres de très nombreux internautes sur Twitter et les réseaux sociaux..

Il a aussi menti en prétendant que 2000 personnes étaient présentes pour le soutenir au Rassemblement  de l'après-midi au Trocadéro.

Ci-dessous l'émission de F2 au cours de laquelle après un préambule Monsieur Fillon était reçu sur le plateau :


 Interview de François Fillon au  cours JT de France 2 (F2, 05/03/17, 20h)

___________//


Alain Juppé  a annoncé qu'il prendrait ce matin la parole à 10 h 30 , nous attendons cette intervention qui ne peut manquer de faire du bruit !

Aucun commentaire: