Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 mars 2017

François Fillon ; " Un ami m'a offert des costumes ... Et alors ? (info et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons



Nom de nom, là c'est trop, c'est de la provocation, ce matin les médias étaient déjà dans l'interrogation en relayant les révélations du JDD  sur les costumes et vêtements  luxueux et très coûteux de Monsieur François Fillos qui lui sont offerts depuis plusieurs  années par des personnes dont l'identité n'a pas été révélé, mais maintenant il sont sous le choc !  peut-être espéraient-ils une explication ou un démenti de la part de l'intéressé, mais non François Fillon à l'air de se payer de leurs bobines !

" Un ami m'a offert des costumes.. Et Alors ? " ..!

Tenez-vous bien !, dans un entretien au quotidien les Echos à paraître lundi  le candidat LR a confirmé lui-même   qu'il s'était fait récemment offrir des costumes  , ce n'est  donc pas une rumeur,  ce ne sont pas des accusations   ou des propos de caniveau quoiqu'en pense Luc Chatel  son porte-parole de campagne qui a dénoncé ce matin "des accusations s'inscrivant dans "une campagne de caniveau "

Mais c'est surtout le " Et alors ? " qui a ponctué la déclaration de Monsieur Fillon qui  a sidéré les médias quand ils ont eu connaissance de   la confirmation  de François Fillon dans les Echos à paraître Lundi    : " Un ami m'a offert des costumes en février . Et alors ?" .. a-t-il dit,  en ajoutant " J'observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tout sens  et que ce traitement m'est réservé .. Qui cherche à me nuire, ....je ne le sais pas"

Et les médias de rappeler que selon le journal du Dimanche, "un mécène a signé le 20 février un chèque de 13.000 euros pour le règlement de deux costumes chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics de la rive gauche .. " j'ai payé à la demande de François Fillon " a précisé " cet ami généreux au JDD", écrivent-ils, et certains  ajoutent qu'il désire rester dans l'anonymat.

 Pour d'autres cadeaux du même ordre,  il a aussi été  question dans le JDD  de paiement en liquides , et les médias reviennent la-dessus pour rappeler  que l'entourage  de François Fillon sollicité par le JDD a jugé totalement extravagant d'affimer que certains costumes auraient été payés en espèce" ... Aucune maison sérieuse n'accepte des paiements en espèces pour de tels montants " , selon  les propos même du JDD.

Mais tout de même toujours selon le JDD , depuis 2012 près de 35.500 euros auraient été réglés en liquide chez ce tailleur , pour un montant de près de 48.500 euros au total

Mais avant la confirmation " ... .. Et Alors ? " de François Fillon, ce matin  Luc Chatel n'en démordait pas , interrogé sur Europe 1,  le porte-parole de François Fillon estimait  que ces accusations n'avaient  "aucun sens" : "François Fillon, depuis presque deux mois, est passé au scanner tous les jours. On va continuer jusqu’où ? On va regarder si sa grand-mère avait des emprunts russes ? Si elle les a déclarés dans sa déclaration de patrimoine ? Notre pays est en état d’urgence, il est sous la menace terroriste, il y a six millions de chômeurs, il est au bord de la faillite. On est à six semaines du premier tour de l’élection présidentielle et on va continuer à avoir une campagne de caniveau ? Ca devient insupportable."

Par ailleurs  il écrivait : " Les histoire de prêt, de soirée à Las Vegas , d'assistants parlementaires ou de costume, il y en a marre ! Ca suffit ! les Français ont le droit d'avoir un débat sur le fond !" 
" Il y en a marre  ? pour qui ?  , ...  Monsieur Chatel , voyez Monsieur François Fillon,  il n'en a pas marre lui des costumes, il confirme et il ajoute .. "ET alors ? " ...
ooOoo 
Le fin mot de l'histoire : 


Aucun commentaire: