Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

samedi 18 mars 2017

ALERTE INFO - Un homme abattu à l'aéroport d'Orly après avoir attaqué les militaires d'une opération Sentinelle ( note - information et revue de Presse )

Éditorial de lucienne magalie pons





Ci-dessous avant de passer en Revue de presse ,  nous avons relevé  dans les sites internet les informations relatives à cet attentat :

- différentes sources 


 Vers 8h30, un homme dont on a appris qu’il était fiché S ,,  "connu des services de police et de renseignement" a dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité".

 L'individu a blessé plus tôt dans la matinée un policier dans le Val d'Oise.


Le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête.


Les médias rapportent que trois militaires de l'opération Sentinelle visés par l'assaillant, "fortement choqués", ont  été pris en charge par les secours, selon des sources policières citées par l'AFP.

Une opération de déminage a été menée, mais elle est désormais terminée. "Il n'y a pas de présence d'explosifs, assure Pierre-Henry Brandet. Le travail de ratissage du terminal se poursuit." Une deuxième personne a par ailleurs été interpellée, mais à tort, selon les informations de franceinfo : il s'agissait en réalité d'un employé de l'aéroport apeuré.

Comment ont réagi les passagers ?

La panique a commencé à se propager. "On faisait la queue pour l'enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité. L'ensemble de l'aéroport a été évacué", raconte Franck Lecam, un témoin, à l'AFP. "J'ai vu un mouvement de panique et de passagers et de personnels venir vers moi avec des policiers nous disant de reculer au fond de l'aérogare", ajoute Pascal, un employé de l'aéroport, à franceinfo.

"Nous on attendait pour prendre l'avion pour Berlin. On avait franchi les contrôles, on devait embarquer quand, soudain, on a vu un mouvement de foule, des gens courir dans le couloir, l'air grave, et des commerces baisser leurs grilles. Là on a compris que quelque chose se passait", raconte Pascal, un autre témoin, à franceinfo.

Quelle est la situation sur place ?

Le trafic aérien est désormais "complètement interrompu" à l'aéroport d'Orly, indique une porte-parole de la Direction générale de l'avion civile (DGAC). Certains vols à l'approche ont été déroutés vers l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.


A Orly, près de 3 000 personnes ont été évacuées du terminal ouest, tandis que les opérations se poursuivent dans le terminal sud. "On est tous devant l'aéroport à environ 200 m du hall d'entrée, raconte Franck Lecam, un passager cité par l'AFP. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens."


De source Francetvinfo :

franceinfo
#ORLY Faisons un nouveau point sur ce que nous savons de cette attaque :
• Ce matin, vers 8h30, un homme a été abattu dans le Hall 1 de l'Aéroport d'Orly-Sud par les forces de sécurité alors qu'il venait de dérober l'arme d'une militaire de Sentinelle.
• Peu avant, "cet individu avait été remarqué à Vitry pour un car-jacking" a précisé Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur. Avant ce car-jacking, il avait par ailleurs blessé un policier à Garge-lès-Gonesses (Val-d'Oise), vers 6h50 lors d'un contrôle de police. 
• L'homme était connu des services de police et de renseignement, a précisé Bruno Le Roux.
• L'aéroport de Paris-Orly est toujours fermé. Tous les vols sont annulés. Les voyageurs sont invités à ne pas s'y rendre. 

REVUE DE PRESSE 

Attaque à Orly et fusillade à Stains: le parquet antiterroriste saisi de l ...

www.liberation.fr/.../attaque-a-orly-et-fusillade-a-stains-le-parquet-antiterroriste-saisi-...
Il y a 5 heures - Un homme a été abattu ce samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport de région parisienne, ... Attaque à Orly et fusillade à Stains: le parquet antiterroriste saisi de l'enquête... Des policiers et pompiers déployés à l'aéroport d'Orly le 18 mars 2017. ... Le parquet antiterroristes'est saisi de l'enquête.

Attaque à Orly et fusillade dans le Val d'Oise : le parquet antiterroriste ...

www.liberation.fr/.../attaque-a-orly-et-fusillade-dans-le-val-d-oise-le-parquet-antiterro...
Il y a 5 heures - Un homme «connu des services de police» a été abattu ce samedi matin à ...Attaque à Orly et fusillade dans le Val d'Oise : le parquet antiterroriste saisi ... contrôle routier à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) à proximité de Stains .... Selon l'enquête que «Libération» a consultée, la préfecture n'avait pas ...

Attaque à Orly et fusillade à Stains: le parquet antiterroriste saisi de l ...

www.lindependant.fr/.../le-tir-contre-des-policiers-a-stains-en-lien-avec-l-attaque-de-l-ae...
Il y a 4 heures - Attaque à Orly et fusillade à Stains: le parquet antiterroriste saisi de l'enquête ... une enquête en flagrance après qu'un homme a tiré sur des policiers ... L'homme abattu à l'aéroport d'Orly est "connu des services de police et ...

EN DIRECT - Attaque à Orly : les premiers éléments sur le profil de l'assaillant

Le Figaro - ‎il y a 14 minutes‎
Un homme a été abattu samedi par les forces de sécurité après avoir tenté de dérober une arme à un militaire en patrouille à l'aéroport d'Orly, où le trafic aérien a été immédiatement suspendu. TOUT LE LIVE LES ESSENTIELS. ORDRE DES POSTS.
Un homme abattu à l'aéroport d'Orly : la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit du dossier
L'homme abattu à Orly avait tiré sur un policier de Stains samedi matin
Trafic aérien suspendu à Orly après une attaque contre un militaire

Le Figaro - ‎il y a 15 minutes‎
Un homme a été abattu samedi par les forces de sécurité après avoir tenté de dérober une arme à un militaire en patrouille à l'aéroport d'Orly, où le trafic aérien a été immédiatement suspendu. TOUT LE LIVE LES ESSENTIELS. ORDRE DES POSTS.
Le Parisien - ‎il y a 33 minutes‎
L'ensemble de l'aéroport d'Orly a été évacué. Le trafic aérien est suspendu. L'individu abattu avait tiré sur des policiers et pris la fuite ce matin à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise). Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l ...
Ouest-France - ‎il y a 28 minutes‎
Un homme a tenté d'agresser des militaires de l'opération Sentinelle à l'aéroport d'Orly. Voici les dernières infos. Un homme a été abattu samedi à l'aérogare d'Orly Sud, près de Paris, après avoir vraisemblablement tenté d'agresser des militaires de ...
Le Huffington Post - ‎il y a 24 minutes‎
PARIS - Un homme s'est emparé de l'arme d'une militaire en faction à l'aéroport d'Orly Sud près de Paris, dans le Val-de-Marne, ce samedi 18 mars vers 8h30. Il a été abattu par les forces de sécurité de l'aéroport. Dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly ...
Le Dauphiné Libéré - ‎il y a 52 minutes‎
Un homme a été abattu ce samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly-Sud après avoir dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle. Les deux terminaux de l'aéroport ont été fermés et tous les passagers évacués. Aucun explosif ...
La Croix - ‎il y a 39 minutes‎
Les forces de sécurité ont tué un homme, samedi 18 mars au matin à l'aéroport d'Orly, alors qu'il venait de dérober une arme à un militaire. Une heure et demie auparavant, le même homme avait tiré sur un policier lors d'un contrôle routier en ...
La Croix - ‎il y a 32 minutes‎
Un homme a tiré avec un pistolet à grenaille tôt samedi sur des policiers, blessant l'un d'eux légèrement lors d'un contrôle routier à Stains (Seine-Saint-Denis), une agression "en lien" avec l'attaque survenue un peu plus tard à l'aéroport d'Orly-Sud ...
RTL info - ‎il y a 2 heures‎
Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle, a-t-on appris auprès du porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Le trafic ...
l'avenir.net - ‎il y a 27 minutes‎
Un homme a été abattu après avoir tenté de dérober l'arme d'un militaire à l'aéroport d'Orly à Paris. L'aéroport a été évacué, le trafic a été interrompu. Quitter le diaporama et retourner à la page précédente. photo précédente; 1 / 11; photo suivante.
Capital.fr - ‎il y a 58 minutes‎
Un individu a été abattu, samedi matin, par un militaire de l'opération Sentinelle, à l'aéroport d'Orly-Sud. Les circonstances restent encore à préciser. L'homme avait réussi à s'emparer de l'arme d'un militaire de Sentinelle, avant d'être neutralisé a ...

Zone géographique : La Réunion

Zinfos 974 - ‎il y a 40 minutes‎
Un homme a essayé de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité. [DIRECT] Orly: Un homme dérobe l'arme d'un militaire.

Aucun commentaire: