Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 9 mars 2017

Communiqué de Presse de Jacques Myard - "La Turquie n'est plus la Sublime Porte "

Éditorial de lucienne magalie pons



Pour information :





COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Membre de la commission des affaires étrangères et européenne


Le 9 mars 2017

A/S : La Turquie n'est plus la Sublime Porte !


Les péripéties de notre élection présidentielle nous font parfois oublier les enjeux réels du monde dont les conséquences peuvent être beaucoup plus dramatiques sur notre destin que nos querelles internes.
La radicalisation islamique de la Turquie est, à l'évidence, une tendance structurelle, de fond, qui est en passe d'éradiquer toutes les forces laïques.
Plus graves encore sont les prétentions arrogantes du régime de diffuser sa propagande en Europe auprès de ses expatriés en violation de la souveraineté des Etats où ils se trouvent.
En application de la souveraineté de chaque Etat, le droit international public interdit à un Etat étranger de conduire des actions politiques auprès de ses nationaux expatriés.
Erdogan viole ce principe et, en accusant l'Allemagne de nazisme, il insulte notre voisin alors que des communes décident de refuser que des Ministres turcs viennent faire campagne pour la gloire du régime turc.
Il n'est pas admissible qu'il n''y ait eu aucune protestation des Etats européens au motif qu’il ne faut pas « froisser » Ankara en raison de son rôle dans la question des migrants.
C’est là une lâcheté sans pareille, que nous allons payer cher, car Erdogan a bien l'intention de pousser son avantage et d'utiliser les diasporas turques à des fins politiques pour peser sur les choix des Européens dans tous les domaines, internes et externes.
Il sera alors trop tard, mais nous aurons été prévenus !

Aucun commentaire: