Le moins que l'on puisse dire c'est que les dossiers n'avancent pas vite en UE, il y a surtout une volonté d'apaisement qui se manifeste, ce qui indique implicitement qu'ils y des des motifs d'affrontements glissés sous le tapis et qu' aucun pays ne tient à sortir au grand jour.
Parmi les dirigeants il n'y en a que très peu qui souhaitent remuer le bâton dans la merde des grands dossiers européens et internationaux , à l'exception de l'un d'entre eux, je ne le nommerai pas, vous le reconnaîtrez , il s'agit de celui qui prétend tout connaître et savoir tout ce qu'il faut faire pour les traiter, celui qui veut entraîner dans ses vues Angela Merkel, celui qui se prend pour le leader de l'UE et veut toujours se faire remarquer, mais qui en fait agit toujours à contresens et en retard par rapport à des événements dramatiques internationaux dont il ne détient pas la clé pour les résoudre, même s'il a la tchatche pour les envenimer, et dont certains sont déjà en voie de résolution sous le contrôle des acteurs actifs sur le terrain, où il n'a pas accès, et qui n'ont aucun conseil à recevoir de lui. Autant dire qu'il s'agite de loin comme un moulin à vent en pure perte et sans aucun profit.
La vidéo ci-dessous est tirée d'un article des Echos.fr intitulé "A Bruxelles, un conseil européen hanté par la menace russe " -(en revue de presse)-, qui fait le point sur la réunion du Conseil Européen de Bruxelles du Jeudi 15 décembre 2016 , a la lecture on voit qu'il n'y a pas eu d'avancées notableS susceptibles de faire avancer le schmilblick de l'UE, sauf peut-être la fin de quelques bouderies de quelques personnalités exclus de certaines réunions de négociations, ... puisque finalement des décisions ont été prises pour que ces personnes issues du parlement soient désormais associées à ces réunions.
REVUE DE PRESSE
A Bruxelles, un conseil européen hanté par la menace russe, Europe
www.lesechos.fr › Monde › Europe
Il y a 4 heures - +VIDEO. Face aux crises syrienne et ukrainienne, les Européens peinent à trouver la parade à la stratégie de Moscou....Syrie : un sommet des chefs d'Etat pour confirmer l'impuissance ...
www.lemonde.fr/.../syrie-un-sommet-des-chefs-d-etat-pour-confirmer-l-impuissance-eur...
Il y a 4 heures - Syrie : un sommet des chefs d'Etat pour confirmer l'impuissance européenne. Réunis à Bruxelles, les dirigeants des Vingt-Huit ont déploré la ...Conseil européen : les mesures sociales de Tsipras sèment la ...
www.lesechos.fr › Monde › Europe
Il y a 16 heures - La crise grecque s'invite à nouveau au menu du sommet européen. ... En savoir plus... Les Echos ... Conseil européen : les mesures sociales de Tsipras sèment la discorde ... Une fois de plus, un grain de sable grec a enrayé, jeudi, la mécanique européenne bien huilée des conseils européens - Virginia ...Conseil européen : les mesures sociales de Tsipras sèment la discorde
ecoinfos.fr/.../2129557-conseil-europeen-mesures-sociales-de-tsipras-sement-discorde
Conseil européen : les mesures sociales de Tsipras sèment la discorde ... Lire la suite de l'article sur lesechos Source : lesechos - 15/12/2016 20:05 - trending_up9 ... L'Europe suspend son aide à la Grèce pour cause de... mesures sociales .... d'Etat et de...http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Conseil-europeen- ..
- Note : Comme d'habitude le Président de la République Française M. François Hollande a fait le compte-rendu du Conseil Européen devant les journalistes, sa version ne reflète pas exactement ce que les médias en disent, mais c'est ainsi chacun à sa version et ses idées fixes ...., toutefois à écouter le président français on a l'impression que le Conseil européen était uniquement dédié et consacré à la Crise Syrienne ..., et que les questions purement européennes n'étaient pour lui que de la broutille accessoire.
Conférence de presse à l'issue du conseil européen par elysee
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire