Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 décembre 2016

Lire ou relire le communiqué de M. le député Jacques Myard : " ALEP et état d'urgence " ( source : site officiel de Jacques Myard )

Éditorial de lucienne magalie pons



copié/collé pour information :


COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 14 décembre 2016


A/S :  Alep et état d’urgence

Au moment où la France, à juste titre, renouvelle jusqu'’en juillet 2017 l'’état d’urgence, Alep-Est, prisonnière des factions islamistes directement liées à Al Qaïda, telles Fateh al Cham, et les salafistes d’Ahrar al Cham, est reprise  par les forces syriennes soutenues par ses alliés russes et les milices chiites.

Il est indéniable que les civils innocents y payent un lourd tribut et subissent les bombardements aériens des forces citées mais aussi les exactions des islamistes.

Il serait pour le moins étonnant d’oublier que ces islamistes, tous inféodés à Al Qaida, ont constamment bombardé Alep ouest où vit 1,5 millions de personnes et ciblé particulièrement les chrétiens,  sans que cela émeuve particulièrement la communauté internationale ou les médias.

De plus, ces islamistes ont systématiquement exécuté les civils qui tentaient de fuir leur réduit. La prétendue Armée Syrienne Libre (ASL), dite des insurgés modérés, relève du mythe et de la propagande, elle n’existe essentiellement que dans les grands Hôtels européens !

Dans ces conditions, la présentation unilatérale trop souvent faite en faveur des insurgés contre Damas est manichéiste et aveugle aux réalités du terrain. Cette guerre civile, aggravée et amplifiée par de multiples interactions étrangères, est une tragédie pour le peuple syrien.

Mais ce n’est pas le gouvernement de Damas  qui a commis les attentats en France mais bien ces islamistes de tous bords, de toutes nationalités, d’Alep et d’ailleurs.

Il est urgent que la France sorte de ses postures idéologiques et prenne en compte les réalités dans son propre intérêt de lutte contre les terroristes islamistes, à défaut de retrouver une influence d'’une solution politique en Syrie et au Proche-Orient

A se tromper d'’ennemi, la lutte sera d' ’autant plus longue.

Aucun commentaire: