Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 décembre 2016

Les Suédois seront minoritaires chez eux dans 20 ans " : Entretien entre TV Libertés et Tobias Andersson ( vidéo)

Éditorial de lucienne magalie pons

A l'heure ou de trop nombreux dirigeants européens imposent à leur pays respectif l’accueil massif de flux migratoires  sans contrôle,  dans des buts soit-disant humanitaires ,  qui en réalité masquent des politiques  de profit et des idéologies de brassage multi-culturalistes,  il est à souhaiter  que des jeunes politiques  européens comme Tobias Andersson,  responsable de la section jeune du parti Démocrate Suédois et élu municipal à Sköve , émergent  sur la scène politique européenne, pour analyser lucidement les conséquences néfastes et les menaces que font peser sur l' avenir, la culture, et les  valeurs de leur pays , et se décident à  consacrer leur énergie pour établir des règles et recréer un socle identitaire commun,dans un contexte migratoire de plus en plus difficile pour les pays de l'UE.


Il ne s'agit pas  seulement pour le jeune Démocrate Suédois   de  dénoncer une politique migratoire européenne  qui favorise  un envahissement migratoire incontrôlable , un politique migratoire  qui avantage  les migrants  en satisfaisant leur demande sociale   dès leur arrivée , logements, soins, santé, etc...  au détriment des habitants du pays,  ou encore de dénoncer aussi un excès  de laxisme ou de tolérance coupable  qui conduit  à ne pas expulser des migrants qui sont dans l'illégalité et qui on menti sur leur âge , leur origine, lors  de leur demande d'asile ou de citoyenneté , ou encore de déplorer  le cas   des étrangers qui se livrent à des activités criminelles voire des agressions et qui ne sont pas expulsés, il s'agit aussi pour Tobias Andersson de proposer des solutions politiques et légales pour recréer un socle identitaire commun sans pour autant en exclure des migrants  qui accepteront de partager les règles et les valeurs qui leur seront proposées.


La politique  d'immigration suédoise  que dénonce et réprouve Tobias Andersson , nous en retrouvons beaucoup d'illustrations  dans d'autres  pays de l'UE, notamment en France, et ce que nous devons aussi déplorer chez nous ce sont ces mêmes abus, mais trop souvent, si nous les dénonçons même en restant dans le constat et  l'analyse,    on se voit   taxé de racisme, censuré, accusé  et condamné. 

Pourtant venir d'un" ailleurs" pour se réfugier ou s'installer chez nous, soit qu'ils fuient  la guerre , soit pour  y trouver un avenir meilleur socialement et économiquement,  n'autorisent en aucun cas les migrants ou les réfugiés   arrivant chez nous, sans trop de contrôle, parfois même des  clandestins, à obtenir d'emblée  de " passe-droits"  sociaux,  économiques, culturels et politiques en priorité  avant nos citoyens   , et  à bénéficier de clémence juridique quand ils commentent des actes de violences  qui justifieraient leurs expulsions. 

En terminant son entretien Tobias Andersson explique :

" Nous ne fermerions pas intégralement les frontières, mais n'accepterions que des réfugiés en accord avec les Nations Unies. Au lieu d'accueillir n'importe qui, il faut investir dans les programmes d'aide des Nations Unies.
" Mais ceux qui ont menti sur leur âge ou leur pays d'origine, lors de leur demande d'asile,  ou de citoyenneté" doivent être expulsés. Il en est de même avec les étrangers qui se livrent à des activités criminelles, voire  à des agressions sexuelles.

 " Les démocrates Suédois veulent une politique migratoire adéquate en limitant les flux et en s'occupant mieux de ceux qui viennent, mais il est indispensable que les gens qui n'ont rien à faire en Suède en soient expulsés.
" Si nous arrivons à cela  et recréons un socle identitaire commun, alors nous parviendrons à assimiler ceux qui sont ici.
" Le problème majeur est que dans les banlieues qui ont une très grande proportion d'immigrés, ils ne font pas parties de la société suédoise.

"Quand ils arrivent ici on leur dit  qu'ils doivent garder leurs propres traditions, leur propre culture, leurs propres valeurs.
"Car on croit en ce rêve multi-culturaliste qui est un échec complet , au lieu de leur dire : Bienvenue  en Suède, voici les règles " ce sont les valeurs que vous devez partager, . Et si vous ne les partagez pas, vous n'êtes pas bienvenu ici , vous n'êtes pas des nôtres" 

"Si nous parvenons à cela, nous recréerons une société où les nouveaux arrivants en font partie.
" Si on fait cela on peut escompter que les actes de destructions envers la société disparaîtront, puisque chacun aura le sentiment d'y appartenir en Suède , si nous limitons l'immigration, expulsons ceux qui ne devraient pas être en Suède, et dans le même temps créons une société ouverte à tous avec des règles, alors la Suède ira mieux de nouveau.

Telles sont nos espérances et c'est ce pourquoi je veux consacrer toute mon énergie pour y parvenir."

ooOoo


 * ci-dessous vidéo  de source : TV Libertés


Le parti des Démocrates suédois (Sverigedemokraterna) est depuis les élections législatives de septembre 2014 la troisième force politique de Suède, avec 49 députés.



L'émergence des Démocrates suédois s'est notamment faite dans un contexte migratoire de plus en plus difficile pour la Suède.



Pour mieux comprendre la situation suédoise et l'émergence des Démocrates suédois, le responsables de la section jeunes du parti, Tobias Andersson, qui est par ailleurs élu municipal à Skövde, a répondu à Stockholm aux questions de Nicolas de Lamberterie.




Tobias Andersson : "Les Suédois seront minoritaires chez eux dans 20 ans"

Aucun commentaire: