Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 décembre 2016

André Bercoff s'insurge contre la désinformation des médias sur Alep (France Info, 15/12/16, 20h)

Éditorial de lucienne magalie pons

 André Bercoff s'insurge contre la désinformation des médias sur Alep (France Info, 15/12/16, 20h)

 Extrait vidéo de l'émission :



Source , commentaires et références figurant sur le site d'origine 

Ajoutée le 15 déc. 2016
André Bercoff dénonce sur France Info la désinformation des médias dans le traitement du conflit syrien, notamment la reprise d'Alep (15 décembre 2016, 20h) : « Vlamidir Poutine a toujours eu la même politique. Vous savez pourquoi il gagne ? Parce qu’il joue aux échecs alors que nos amis Hollande et autres jouent au macramé. Et encore, quand je dis «macramé», je suis indulgent. »

Réagissant à Jannick Alimi (la rousse à sa droite, journaliste au Parisien qui tirait son chapeau à Hollande) : « Je ne tire absolument pas mon chapeau à Hollande d’avoir fait ce qu’il a fait, parce que dans ces cas-là, il faut savoir : ou on a la force de faire ce qu’on fait et de dire ce qu’on va faire, ou à partir du moment où la ligne rouge a été franchie (ndlr Obama avait promis de riposter en cas d’usage de bombes chimiques par le régime syrien mais n’a rien fait), à ce moment-là, il ne fallait pas le faire. Il ne fallait pas faire en sorte … On ne fait pas de sanctions Mistral & co (La France a annulé en 2015 la vente de Mistrals à la Russie) quand on voit que dans le problème de la Syrie – parce qu’il faut voir ce qu’est la Syrie, ce qu’est Alep, il y a une désinformation hallucinante actuellement sur Alep dont il faut parler. Je vous signale simplement quelque chose : je lis dans tous les médias qu’on parle de «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme» qui donne les informations. Vous savez où il est l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme ? Il est à Coventry (Angleterre). Il y a 1 homme à Coventry qui est «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme». Quelle est l’organisation internationale qui est à Alep Est ? Donnez-moi en une ! Personne ! Il y a des massacres, mais les massacres sont des 2 côtés. Il y a d’un côté les civils, qui quand ils veulent quitter Alep Est, se font tirer dessus par des Djihadistes. Donc, deux poids deux mesures. Minoritaires ? Ils sont partout «minoritaires». Mais pardon, moi ce qui m’énerve – parlons d’information un tout petit peu – quand vous avez depuis 3 mois l’Arabie Saoudite qui bombarde tous les jours au Yémen hôpitaux, hommes, femmes et enfants, vous avez vu des démonstrations ? Vous avez vu quelque chose ? Alors, moi je veux bien que Bachar El Assad soit un criminel, c’est clair, mais que les autres soient des «innocents désarmés», c’est faux ! Il y a des djihadistes qui sont là et qui veulent l’Etat Islamique comme les autres »

Aucun commentaire: