Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 décembre 2016

Marion Maréchal Le Pen met les choses au point sur le JDD

Éditorial de lucienne magalie pons

Les médias se sont emparés depuis  quelques temps déjà d'un prétendu désaccord qui existerait au sein du Front National entre Florian Philippot et Marion Maréchal Le Pen, et bien entendu ils jettent de l'huile sur le feu pour envenimer ce différent, qui porte sur une opinion différente en ce qui concerne l'IVG, question sensible entre toutes dans tous les partis politiques  et qui prête à des interprétations contradictoires  selon la sensibilité des uns  et des autres, et qui cependant ne conduisent pas à des affrontements  au sein d'un même parti.

Cependant Florian Philippot n'a pas été adroit dans ses propos, notamment en citant l'opinion de  Marion Maréchal Le Pen mais   sans employer son nom, et  en disant "cette personne" dans une de ses récentes interventions sur BFMTV.

Marion Maréchal Le Pen dans un entretien accordé au JDD ( à paraître ce jour,  dont un extrait figure sur le site Internet du JDD)  interrogée  au sujet de l'IVG est naturellement restée  sur sa position, mais elle a saisi l'occasion au passage  de demander  simplement "un peu  de respect" ,  en relevant que Florian  Philippot avait parlé d'elle et de sa position en disant "cette personne" et elle a aussi ajouté  "  que l'on ne définit la ligne du FN seul   sur BFMTV"


Je suis tout à fait d'accord que Marion Maréchal Le Pen n'ait pas raté l'occasion de faire cette mise au point, en effet il arrive souvent que  Florian Philippot qui se croit dans tous les cas assuré du soutien de Marine Le Pen se permettent d'oublier la plus évidente courtoisie envers les autres cadres du FN. 

 Cette attitude  de Florian Philippot , Vice Président du FN, a été trouvée  gênante par d' autres  cadre du FN,  même si ses propos reflètent la position actuelle de Marine Le Pen sur cette question délicate.

Dans les articles  sélectionnés en Revue de presse ci-dessous, vous remarquerez que beaucoup médias profitent de toutes les occasions pour "en rajouter",  les titres  et les  contenus  sont intentionnellement exagérés  pour faire croire que le FN est en désaccord permanent , j'ai même entendu sur une radio des commentateurs qui prétendaient que le FN  qui d'après eux se trouveraient au bord de la scission (sic)  attendraient de laisser passer l'élection présidentielle de 2017 pour ensuite quelque soit le résultat, se scinder en deux partis différents ! 

N'importe quoi !  

REVUE DE PRESSE : 

Articles de fond

Libération - ‎il y a 2 heures‎
Mise en cause en interne après ses propos sur l'avortement, la députée FN réplique dans un entretien au «Journal du dimanche», adressant de sévères critiques au vice-président du parti. Quelque chose est en train de mal tourner au Front national. Lundi ...
Le Huffington Post - ‎il y a 1 heure‎
FRONT NATIONAL - "Je ne suis ni minoritaire ni isolée". L'avertissement est double et en dit long sur la fracture qui ne cesse de se creuser au Front national. Sèchement rabrouée par sa tante Marine Le Pen puis par son bras gauche Florian Philippot ...

Aucun commentaire: