Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 avril 2010

Une affaire d'Etat prend sa source dans une rumeur incontrôlable, un vrai paradoxe

publié le 6 avril 2010

Par lucienne magalie pons

Rachida Dati d’après les rumeurs qui envahissent la presse officielle en France et à l’étranger et la toile dans une moindre mesure, serait est soupçonnée d’avoir participée aux rumeurs sur le couple présidentiel. Elle s’en défend et menace de saisir la justice.

D’où viennent ces rumeurs, pour tenter de le savoir une enquête des services des renseignements français a été commise par Brice Hortefeux et Pierre Charon, et très rapidement un « bruit de source incontrôlable s’est répandu » à savoir que les enquêteurs auraient soupçonné, entre autres, que Rachida Dati serait une source de ces « médisances ».

Pierre Charron, conseiller de Nicolas Sarkozy, avait parlé, sans viser personne, d’un « complot organisé » visant à abattre le Président

On image mal que Madame Rachida Dati ait eu l’idée ne serait-ce qu’un seul instant d’abattre le président.

L’ancienne ministre de la Justice s’en défend , menace de saisir la justice et dément toute implication de sa part dans ce scandale ubuesque : « C’est totalement faux », a-t-elle scandé, menaçant de déposer une plainte contre toute personne relayant cette rumeur sur la rumeur et elle a prix contact avec l’avocat Georges Kiejman, ex-ministre de la Justice.

Toujours d’après » le bruit de source incontrôlable » Rachida Dati pense qu’elle est sur écoute, et « on » dit que le défaut d’amitié manifesté implicitement à son égard par égard par le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux et par Pierre Charon serait à considérer dans cette « affaire »..

Il est incontestable que les astres politiques ne sont pas favorable pour le moment à Rachida Dati, elle s’est vue récemment dépossédée sans avertissement préalable, séance tenante , de certains de ses anciens avantages de Gardes des sceaux, voiture de fonction avec carte d’essence, gardes du corps, chauffeur et téléphone portable. Pour une personne sensible aux attentions présidentielles, c’est indéniablement un coup dur pour sa personnalité que d’admettre qu’elle doit maintenant voler vers ses ambitions politiques seule sans parachute ni parrainage présidentiel. Reste pour se relever ses propres ressources de communication et le soutien de ses propres proches de l’UMP..

En ce qui concerne les fausses rumeurs de crise conjugale entre Nicolas Sarkozy et sa femme, elles ont pour origine un blog hébergé par le site Internet du JDD, dont les responsables auraient à leur insu « laisser passer » involontairement l’article du bloggeur. . Suite, à ce scandale, deux salariés ont du quitter leur poste et le JDD pour se blanchir a déposé une plainte une plainte contre X a été déposée au motif d’ « introduction frauduleuse de données dans un système informatique ».

Finalement partant d’une rumeur montée en épingle par les personnes concernées et leurs proches conseillers et avocats , avec l’enquête en cours des renseignements généraux dont les résultats officiels ne sont pas encore connus, avec la procédure judiciaire déjà déposée par JDD, et avec des menaces de poursuites judiciaires, nous en somme à une affaire d’état .

Bravo les dégâts. On en demandait pas tant, la rumeur, comme toutes les rumeurs selon le dicton bien connu « un clou chasse l’autre », aurait finie par s’éteindre d’elle-même.

Mais une affaire d’état à l’avantage de bloquer d’autres rumeurs de source incontrôlables et contrôlables, c’est toujours ça de gagné, dans le meilleur des mondes.

Aucun commentaire: