article de lucienne magalie pons
article de lucienne magalie pons
Pour le mari, ses épouses polygames sont ses "maîtresses"
Ce déclassement de statut opéré par la déclaration du mari est tout à fait insultant pour la religion coranique qui reconnait le mariage célébré en présence d'un Iman comme légitime, il ne saurait s'agir de maîtresses ! A moins qu'il s'avise de les répudier pour arranger son affaire ...
De jour en jour l'affaire de la conductrice voilée de Nantes avance en polémiques qui sont relatées dans tous les médias, il en s'agit plus tellement de savoir qui est pour ou contre la burqa, mais à travers les déclarations des uns et des autres de faire connaissance avec les personnages et leur mode de vie polygame.
Peu à peu les langues se délient. Des voisins interrogés par des journalistes ont fait savoir que tout le monde dans le quartier était au courant de la polygamie du mari, qu'il avait 4 femmes dont des françaises converties qui habitent dans des pavillons contigües avec leur douze enfants. Une des épouses vivraient en Guadeloupe. Le mari possède 4 voitures, deux commerces , c'est à dire un magasin boucherie et alimentation "halal", et un commerce de taxiphone installé dans une ancienne librairie, cet homme est aussi responsable actif d'une association religieuse dite extrémiste, il aurait fait l'objet d'une enquête lors d'un de ses déplacements à Londres, voilà ce que je savais du personnage et de ses épouses polygames jusqu'à hier soir.
Ce matin, changement de décor, je trouve un article sur différents journaux et une vidéo sur Internet, le mari qui jusqu'alors était resté discret vient de déclarer qu'il a des maîtresses en parlant de ses épouses polygames et il estime que si l'on devait être déchu de la nationalité française pour cette raison, il y aurait beaucoup de français qui le seraient alors.
J'imagine que ses compagnes dotées par leur mari de ce nouveau statut de maitresses apprécieront ce compliment.
A la suite les langues se délient encore plus, les journaux en écrivent, mais les radios en dévoilent plus, Monsieur le mari pourraient à l'occasion se montrer violent, j'ai entendu les radios qu'une de ses compagnes enceinte se seraient retrouvée une fois rejetée à la rue dans la nuit, parce que ce compagnon ne voulait pas d'enfant à ce moment-là , mais qu'elle aurait renoncé à porter plainte pour pouvoir revenir au foyer, et qu'une autre de ses compagnes convertie ne consentait pas à laisser voir son enfant à sa propre mère sauf à ce qu'elle se convertisse à l'islam, une autre personne a racontée que l'une de ses femmes avait été mariée dans l'arrière boutique en présence d'un Imam et de personnes invitées qu'elle ne connaissaient, ce qui d'après les dires l'aurait effrayée.
Bien entendu on va en apprendra encore certainement, de leurs côtés des personnalités et associations de tous bords font un peut trop hâtivement connaître leurs sentiments, les unes se trouvent visées, discriminées et se lamentent en prenant maladroitement sur elles les turpitudes de cette famille aux mœurs originales qui échappe aux lois française françaises, d'autres approuvent ouvertement ce genre de vie et apparemment voudraient que leur adeptes en fassent autant, d'autres au contraires réprouvent catégoriquement, bref en la circonstance un enquête se déroule et je crois que la sagesse voudrait que l'on laisse les autorités progresser et prendre la décision qu'il convient.
Si j'en parle c'est surtout pour noter avec quel muflerie le mari vient de dire ouvertement qu'il a des maîtresses en parlant de ses épouses polygames coraniques, c'est une insulte à sa religion tout simplement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire