Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 avril 2010

Pour Mr. Erdogan, Premier Ministre turc, l'assimilation est un crime contre l'humanité

article de lucienne magalie pons


Monsieur Erdogan Premier Ministre Turc a appelé mercredi soir, à la fin de sa visite à Paris, les Turcs de France à "s'intégrer" et à demander la double nationalité pour être les "diplomates" de la Turquie en Europe, mais s'est prononcé contre "l'assimilation" qui pour lui est un crime contre l’humanité (sic)

Monsieur Erdogan Premier Ministre Turc, est venu prêcher sa politique d’immigration ici-même en France : "Pour l'intégration, il n'y a pas de problème, mais je suis contre l'assimilation", a lancé M. Erdogan à environ 6.000 Turcs venus l'entendre prononcer un discours fleuve dans une salle de concert parisienne.

Il prône pour ses compatriotes immigrés en France l’intégration mais refuse catégoriquement l’assimilation, pour lui l’assimilation est un crime contre l’humanité, "Personne ne peut vous demander d'être assimilés. Pour moi, le fait de demander l'assimilation est un crime contre l'humanité, personne ne peut vous dire: « renonce à tes valeurs »", a-t-il dit à ses auditeurs drapés de drapeaux rouges au croissant et à l'étoile blanche. En revanche le Premier ministre turc, venu à Paris plaider une fois de plus en faveur de l'adhésion de son pays à l'Union européenne, a appelé ses compatriotes à "s'intégrer" en France et dans les pays où ils vivent pour qu'"en Europe les prénoms turcs" augmentent.

Note : Monsieur Erdogan extrapole, aucun étranger en France ne s’est vu demander de renoncer à ses valeurs, bien au contraire la laïcité permet à chacun de vivre ses valeurs privées et y compris sa religion à la seule condition qu’il ne veuille pas les imposer aux français et ne les expose pas pour nous provoquer.

Si la finalité « apparente » de l’intégration Turque en France et en Europe pour Monsieur Erdogan est « que les prénoms turcs augmentent en Europe », on voit bien que Monsieur Erdogan est un pur produit nationaliste pour tout dire un raciste qui vient faire sa propagande démagogique non pas pour une intégration mais pour une expansion et un envahissement de sa politique de culture en Europe et en France.

Je dis bien «’ sa’ culture politique en Europe » du moins j’ose espérer que ses concitoyens immigrés en France sont plus modérés dans leurs comportements et leur propos.

Par ailleurs Monsieur Erdogan a proposé à ses concitoyens immigrés la création d'établissements scolaires turcs en France en soulignant qu’en Turquie, "la France a plusieurs écoles, du primaire au lycée, ...pourquoi ne faisons nous pas la même chose en France?".

Note : oui nous avons des écoles et des lycées dans le monde entier, mais nos établissements d’enseignements restent laïques et ne sont pas des instruments de propagande française à l’Etranger.

Le Premier ministre turc a fait le même type de discours et de propositions en Allemagne, provoquant la désapprobation d'une grande partie de la classe politique qui accuse le dirigeant de vouloir entraver l'intégration de l'importante communauté turque dans ce pays.

Pour plus d’information ci-dessous quelques information relevées dans la presse suisse sur la base d’une dépêche AFP du 08 avril 2010 :

Extrait résumé :

…………………

« Le Premier ministre turc, venu à Paris plaider une fois de plus en faveur de l'adhésion de son pays à l'Union européenne, a appelé ses compatriotes à "s'intégrer" en France et dans les pays où ils vivent pour qu'"en Europe les prénoms turcs" augmentent.

"Vous êtes devenus un pont entre la Turquie et l'Europe", a-t-il expliqué alors que la France, comme l'Allemagne, est opposée à une adhésion de la Turquie à l'UE, redoutant l'arrivée dans l'Union d'un pays de 71 millions d'habitants, en majorité musulmans.

"Chacun d'entre vous êtes les diplomates de la Turquie, chacun, s'il vous plaît, apprenez la langue du pays dans lequel vous vivez, soyez actifs dans la vie culturelle, sociale du pays où vous vivez", a-t-il dit à l'adresse des nombreuses familles présentes.

"La France vous a donné le droit à la double nationalité: pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque", a poursuivi le dirigeant du parti islamo-conservateur turc AKP.

« Alors que les relations politiques entre Paris et Ankara sont qualifiées de fraîches, du fait de l'opposition du président français Nicolas Sarkozy à l'adhésion de la Turquie à l'UE et du désaccord entre les deux hommes à propos de l'adoption de nouvelles sanctions contre l'Iran, M. Erdogan a voulu dissiper tout malentendu.

"Malgré les rumeurs, la France reste l'amie et l'alliée de la Turquie. La Turquie a toujours eu de bonnes relations avec la France. ... Je vois que la France ne vous fait pas sentir comme des étrangers, mais chez vous", a-t-il dit rendant hommage à la "bienveillance de l'administration française" à l'égard des quelques centaines de milliers de Turcs vivant dans ce pays.

Le Premier ministre turc a fait le même type de discours et de propositions en Allemagne, provoquant la désapprobation d'une grande partie de la classe politique qui accuse le dirigeant de vouloir entraver l'intégration de l'importante communauté turque dans ce pays.

Aucun commentaire: