Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 avril 2010

Députés "Villepinistes"

article de lucienne magalie pons

jeudi 22 avril 2010

Des députés dont le nombre s'accroit progressivement soutiennent Monsieur Dominique de Villepin dans son avancée politique.
Voici quelques unes de leurs déclarations récentes:
(source : "Club Villepin)



Jean-Pierre Grand
Député de l'Hérault

La mise en place des comités locaux

Partout en France, dans nos régions, nos départements, nos collectivités d’outre-mer, vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre le Club Villepin.

Son organisation se poursuit, grâce à une implantation dans tous les départements. Nous n’avons pas encore eu le temps matériel de désigner toutes les équipes dirigeantes. Cela peut créer quelques impatiences mais vous comprendrez que nous ne souhaitions pas agir dans la précipitation.

Vos adhésions, vos messages sont un formidable encouragement.

En peu de temps, vous êtes devenus une force politique désormais incontournable. Vous êtes l’expression d’une majorité silencieuse qui choisit Dominique de Villepin pour faire entendre sa voix.

Samedi 19 juin prochain, chacune et chacun d’entre nous aura, j’en suis certain, à cœur, d’être présent à Paris pour lui témoigner sa confiance et son soutien.

Ce grand rassemblement fondateur marquera un nouvel élan citoyen dans la défense des valeurs de la République.

Amicalement,

Jean-Pierre Grand
Député de l'Hérault
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Jacques Le Guen, député du Finistère.

La désertification médicale en milieu rural. « Nos concitoyens en zone rurale constatent qu'il n'y a pas de remplacement des médecins qui partent en retraite. C'est effectivement un des trois sujets qui préoccupent nos concitoyens quand on les interroge : les personnes âgées, les enfants et la santé sanitaire. Il faut hélas constater que la politique incitative avec des mesures d'exonérations fiscales ne suffit pas. Passons au coercitif, soyons courageux et assurons nous qu'un médecin lorsqu'il sort de la faculté doit à la société quelques années dans les zones où la sécurité sanitaire n'est plus assurée aujourd'hui. »
Le financement solidaire de la protection sociale. « Notre système de financement est à bout de souffle. Il avait été conçu dans un esprit de croissance maximale et de plein emploi au lendemain de la seconde guerre mondiale. Il est aujourd'hui épuisé et les cotisations sociales sur le travail ne font que pénaliser le niveau de compétitivité de nos entreprises. Il faut étudier de nouvelles pistes, comme une fusion globale de l'impôt sur le revenu avec la CSG, ce qui permettrait d'élargir l'assiette et de trouver des moyens nouveaux pour financer cette protection sociale qui est reconnue comme l'une des meilleures au monde. »
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Michel Raison, député de la Haute-Saône.
Question: Quels sont les points forts de la politique de Dominique de Villepin qui vous ont déterminé à le rejoindre ?
«Avant de rejoindre la ligne politique, je rejoins l'homme que je considère comme un homme d'Etat qui a une connaissance parfaite du monde qui nous entoure, ce qui constitue un élément essentiel pour une bonne politique. C'est aussi un visionnaire qui, comme le Général de Gaulle, sait ne pas rester protectionniste et ne pas faire croire aux Français qu'on peut tout régler en ne tenant compte que de la France. Il a un vrai projet politique, le sens de l'intérêt général et saura tracer les grandes lignes d'une politique pour la France.»
Question: Vos positions en matière d’éducation ?
« Notre plus gros problème, ce sont nos systèmes d'orientation qui ne prennent pas assez en considération les besoins en matière d'emploi pour demain. Il ne suffit pas de regarder les capacités ou les goûts des élèves, mais encore faut il s'assurer que les filières ont des débouchés. »
Question: En matière d'agriculture, faut-il produire en masse pour exporter ou produire en qualité pour le marché intérieur?
« Ce n'est pas parce que l'agriculture est en crise qu'elle n'a pas d'avenir. Le monde entier a des besoins et la France doit garder sa force exportatrice, ce qui n'exclut pas de continuer de développer des produits de qualité et des ventes de proximité. Nous sommes aussi dans un système d'échanges commerciaux, nous importons des produits que nous ne pouvons pas produire, c'est d'ailleurs un débat aujourd'hui, mais je considère que la France doit garder cette force d'exportation. Il serait très dangereux de se recentrer sur nous-mêmes et de devenir autosuffisants pour toutes sortes de raisons évidentes. Sur le plan environnemental, il se dit beaucoup de bêtises par méconnaissance. L'agriculture a considérablement évolué et c'est peut- être aujourd'hui le secteur économique qui, sur le plan de la productivité et l'amélioration de l'environnement, a fait le plus de progrès. Faisons aussi attention de ne pas imposer à nos agriculteurs des mesures que nos voisins ne s'imposent pas et qui provoquent des distorsions de concurrence qui les mettent en difficulté. »

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Marc Bernier, député de la Mayenne.
Question: Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Dominique de Villepin ?
« Cette décision est venue après mûre réflexion et notamment dans le débat après les dernières élections régionales et la constitution des listes, notamment dans mon département, où l'on a complètement omis de prendre en considération la sensibilité gaulliste. Par ailleurs, je connais Dominique de Villepin depuis de nombreuses années, et il m'avait chargé d'une mission sur l'agriculture quand il était à Matignon. J'ai entendu dans les déclarations qu'il a faites, sa volonté de rassemblement des Français qui est un thème d'actualité, avec le clivage actuel et l'affrontement des deux blocs. Ceci me met mal à l'aise, tout comme un certain nombre de réformes malvenues à un moment de crise économique. Je pense que d'autres députés nous rejoindront, car nous avons besoin de nous rassembler pour travailler dans un climat apaisé, voilà ce que me plait dans l'action de Dominique de Villepin ».

Question: Sur l'autisme du gouvernement aux résultats des dernières élections ?
« Il est regrettable, surtout au lendemain du premier tour où on avait gagné, semble-t-il, que l'on ait accusé les abstentionnistes et ignoré le message de désillusion que nous envoyaient les Français. Résultats prévisibles et particulièrement mal vécus dans les pays de la Loire, comme une parfaite injustice, notamment par la sensibilité gaulliste ».

Question: Le débat actuel sur la politique fiscale du gouvernement ?
« En ce moment, on nous parle beaucoup du bouclier fiscal et je suis dépositaire d'une proposition de loi pour sa suspension. Suspension et non pas suppression, car il faut reconsidérer les réformes dans le cadre de l'ensemble de la politique fiscale de la France.. Des modifications qui ont été faites sur le bouclier fiscal à 60% tel qu'il avait été initié par le gouvernement de Dominique de Villepin (…) Ce n'est pas comparable aujourd'hui avec un bouclier à 50% n'incluant pas notamment, CSG et CRDS, sans oublier les niches fiscales, ce qui donne aujourd'hui une situation totalement injuste. Si on veut entreprendre des actions pour financer la protection sociale et les retraites, il faut trouver de nouvelles recettes et il est normal que les classes les plus favorisées participent à cet effort ».




Aucun commentaire: