Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 avril 2010

L'équipe de France n'est pas en cause

article de lucienne magalie pons

Le juge Dando enquête sur une boîte de nuit parisienne soupçonnée d'employer des prostituées. Le Café Zaman, fréquenté par certains internationaux français Au cœur de l'affaire, on cite Monsieur Abou, personnalité bien connu du monde de la nuit qui disposerait d’un carnet d'adresses remplit de « noms connus » et de jeunes femmes. Monsieur Abdou , actuellement écroué, a d’abord vécu dans les quartiers défavorisés de Lyon, puis s’est fait un nom ensuite à Paris, il a été notamment plusieurs fois candidat à La Nouvelle Star, sur M6 et il est connu aussi comme propriétaire d’un bar « Le Café Kazan » situé sur les Champs-Elysées, qui serait le lieu de débauche incriminé par la BRP, Monsieur Abdou, actuellement écroué, aurait présenté son réseau de prostituées à des clients fortunés. Cette enquête porte sur une boîte de nuit parisienne soupçonnée d'employer des prostituées et pour le moment , quatre personnes, sans rapport avec le football, ont été mises en examen et incarcérées pour des faits de proxénétisme aggravé.

Actuellement nous ne savons pas ce que révèlera l’enquête en cours.

Vient par ailleurs étoffer cette affaire l’audition comme témoins de deux joueurs Franck Ribéry et Stéphane Govou, et les médias relatent ces auditions en l’étendant à « une affaire de proxénétisme » qui d’après eux écornerait l’image des Bleus.

Est-ce- pour couvrir les deux joueurs entendus comme témoins dans le cadre de cette affaire, à savoir pour le moment Franc Ribéry qui a reconnu des relations avec une prostituée en assurant qu’il ignorait qu’elle était mineure , et aussi Sidney Govou qui de son côté nie toute implication dans cette affaire, que les médias l’étendent à l’Equipe de France ?

C’est aller un peu loin, deux joueurs sont pour le moment entendus comme témoins, les autres joueurs de l’Equipe de France n’étaient pas là pour tenir la chandelle et participer aux ébats, généraliser cette affaire qui ressort du comportement « privé »de certains d’entre eux n’engage que les personne concernés qui du reste ont des avocats pour les défendre, en cas de besoin

Lyon et le Bayern s'affrontent en Ligue des champions mercredi, certains médias vont même jusqu’à soupçonner dans cette affaire une tentative de déstabilisation des équipes en présence et même toujours par extrapolation « un complot » contre l’Equipe de France.

Si les faits s’avère exact Franck Ribéry serait passible de poursuites, le fait d’entretenir des relations sexuelles avec une ou un mineur prostitué est passible de trois ans de prison et de 45000 euros d’amende.

Les autorités du monde du Football pêchent dans le même sens en citant l’Equipe de France :

A la Fédération française de football (FFF), une « source » considère « C’est un coup de plus sur l’Equipe de France »

L'Olympique Lyonnais a tenu à apporter publiquement son soutien sur son site internet à Govou dont le nom vient d’être mentionné dans une affaire judiciaire

Les autorités officielles du monde du Football auraient du en toute objectivité ne pas prendre à priori la défense de leurs joueurs en citant «l’Equipe de France », et bien au contraire déclarer que le comportement supposés des personnes entendues comme témoins dans cette affaire ne saurait en aucun cas rejaillir sur l’honorabilité des équipes et des autres joueurs.

Cette affaire est reprise par les médias à l’étranger qui se délectent du même amalgame En Espagne, Marca évoque "un grand scandale au sein du football français et de la sélection nationale" si "les informations se confirment".

En Angleterre, le Times relève que "Raymond Domenech, le sélectionneur de la France déjà en difficulté, avait autant besoin de cela que d'une balle dans la tête".

D’article en article, nous apprenons par ailleurs que deux autres joueurs pourraient être entendus, le site internet « La Gazzetta dello Sport » a évoqué un autre joueur Hatem Ben Arfa (Marseille), qui lui a nié tout lien avec l'affaire lundi soir sur la chaîne l'Equipe TV: "Ce n’est pas moi".

Cette affaire trouve déjà un écho à l'étranger avec un esprit d’amalgame en étendant cette affaire au football français, en Espagne, Marca évoque "un grand scandale au sein du football français et de la sélection nationale" si "les informations se confirment" et en Angleterre le Times se plait malencontreusement à l’étendre à Raymond Domenech , en allant jusqu’à affirmer que le sélectionneur de l’équipe de France « avait autant besoin de cela que d’une balle dans la tête.


Ainsi de fil en aiguilles certains médias tant en France qu’à l’Étranger contribuent par leur amalgame à en faire un scandale qui ternit l’image de l’Equipe de France et le Football français en Général.


Aucun commentaire: