Le conseil d'administration de la RATP a approuvé vendredi dernier une commande de 1.400 nouveaux bus, évaluée entre 172 et 287 millions d'euros, pour assurer les besoins entre 2011 et 2013 et moderniser le parc existant.
Ces nouveaux bus qui dans leur conception technique devraient faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite grâce à leur plancher bas, seront fournis par l'italien Iveco, une filiale de l'allemand Daimler, Evobus, et de l'allemand MAN.
Espérons que la disposition et la désignation des sièges à l’intérieur des véhicules pour l’accès des personnes à mobilité réduite, sera ensuite étudiée par la RATP, avec une certaine logique, qui fait défaut dans les bus actuellement en service.
En effet dans certain de nos bus actuellement en service il arrive que ces places réservée sont accessibles après avoir gravies une ou deux marches assez hautes, un exercice périlleux que ne peuvent effectuer sans danger les personnes concernées qui bien souvent y renoncent et restent debout dans l’indifférence générale.
Espérons aussi que les systèmes de freinage seront plus en douceur, actuellement les freinages de bus sont tellement brusques que nous avons pu constater que des personnes âgées n’y résistent pas et sont projetées sur le parquet, toujours dans l’indifférence générale.
Espérons aussi qu’une campagne de publicité par annonces dans les bus invitera les jeunes personnes à céder leur place aux personnes âgées et dames enceintes . Je sais qu’il arrive que des jeunes voyageurs cèdent leur place, mais en règle générale ils ne sont pas nombreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire