Seïf al-Islam Kadhafi, a adressé, dans la nuit de samedi à dimanche à ses fidèles partisans, une brève allocution dans laquelle il a juré de venger son père.
"La résistance se poursuit. Je suis bien vivant et libre et je me trouve sur le sol libyen. Je lutterai jusqu'au bout et je me vengerai", a déclaré Saeïf al-Islam, cité par la chaîne Al-Rai, basée en Syrie.
Encore une fois de plus les autorités du CNT ont menti jeudi en annonçant que Saëif al-Islam Kadhafi, le fils de feu le Colonel Kadhafi, avait été capturé blessé et se trouvait hospitalisé.
Cette fausse information, qui avait été reprise par Al Jazeera, visait à n’en pas douter à faire croire qu’ils avaient réussi à s’emparer du seul fils combattant encore en vie de Kadhafi, après avoir capturé et tué son père le Colonel Kadhafi et son frère Mouatassim Kadhafi.
Libye: Seïf al-Islam Kadhafi jure de venger son père
RIA Novosti
Seïf al-Islam Kadhafi, un fils du dirigeant libyen renversé par la rébellion et assassiné le 20 octobre, s'est adressé dans la nuit de samedi à dimanche à ses partisans avec une brève allocution dans laquelle il a juré de venger son père. ...
ooOoo
De partout dans le monde sont émis des communiqués provenant de dirigeants de plusieurs pays et de responsables d’organismes qui s’inquiètent des circonstances exactes de la mort de Kadhafi, certains réclamant qu’une enquête soit ouverte.
Nous avons trouvé sur le site de l’’Agence russe d'information internationale © RIA Novosti, des articles très bien documentés, liés à lé mort de l’ancien dirigeant et à la situation actuelle de la Libye, dont l’un des plus récents informe que les autorités libyennes ne remettront pas le corps de Mouammar Kadhafi, dirigeant libyen renversé par la rébellion et tué jeudi, à sa famille Plus tôt dans la journée, le porte-parole du CNT, Ahmed Djibril, avait pourtant déclaré que la dépouille du colonel serait rendue à ses proches.
Revue de presse
Source : MOSCOU, 23 octobre - RIA Novosti
Libye: Kadhafi ne sera pas remis à sa famille
15:07 23/10/2011
Les autorités libyennes ne remettront pas le corps de Mouammar Kadhafi, dirigeant libyen renversé par la rébellion et tué jeudi, à sa famille, écrit dimanche l'agence Xinhua se référant à une source au sein du Conseil national de transition (CNT).
Sur le même sujet
- Kadhafi mort d'une blessure par balle (légiste)
- Mort de Kadhafi: une autopsie a été pratiquée
- Libye: Seïf al-Islam Kadhafi jure de venger son père
- Le meurtre de Kadhafi contraire au droit international (Moscou)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire