Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 octobre 2011

Libye : Des vidéos et des photos qui gênent des déclarations politiques "trop clean pour être honnêtes"

Éditorial de lucienne magalie pons

Les circonstances de la mort demeurent très floues et contradictoires , les déclarations des responsables politiques et militaires du CNT ne s'accordent pas entre-elles, celles des combattants rebelles diffèrent quelque peu, l'un prétend avoir tiré une balle dans la tête de Kadhafi, un autre dit qu'il l'a tué en lui tirant une balle dans la tête, les reponsables des pays occidentaux impliqués aux cotés du CNT et participant sous l'Otan aux frappes aériennes, avancent de leur côté différentes versions.

Aujourd'hui sur les ondes dans différentes radios et dans plusieurs émissions les animateurs questionnent leurs auditeurs pour savoir si les médias presses et audio-visuel avait bien ou mal fait de produite des images de la capture et de la mort de Kadhafi.

J'ai vainement tenté d'intervenir sur une radio (RMC) qui posait cette question dans pratiquement toutes ses émissions sucessives de 5 h à 10 heures pour leur faire part de ma réponse.

J'ai bien obtenu leur standard à plusieurs reprises, et ma demande d'intervention a été notée, on devait en principe me rappeler, je ne l'ai pas été.

Eh bien, puisque j'ai la possibilité de m'exprimer ici, je réponds que pour ma part je suis d'accord que ces images, photos et vidéos, aient été publiées dans les médias , puisqu'elles montrent la fin de Kadhafi telle qu'elle a été filmée instantanément et sur place.

Ces images et vidéos nous on permis de nous faire pour chacun d'entre nous notre propre opinion à l'état brut, sans avoir à nous en tenir aux informations contradictoires, émanant des responsables du CNT et des responsables occidentaux, leurs très sympathisants amis, informations à notre avis "trop clean pour être honnêtes".

Nous avons pu voir dans plusieurs vidéos et images que Kadhafi a été tué , massacré et lynché sauvagement dès sa capture, et nous n'avons pu déceler aucune tentative de fuite de sa part, ils ne lui en ont laissé pas le temps, contrairement à ce que certains des uns et autres avançaient en déclarant que Kadhafi avait été capturé dans sa tentative de fuite , blessé et décédé à la suite de ses blessures, dans un raccourci trop clean pour être honnête

Depuis ce matin j'ai aussi constaté que sur le Web plusieurs vidéos et images ont été désactivées , j'ignore la source qui a décidé de leur censure, en conséquence avant qu'elle ne risque d'être désactivées je me suis déterminée à publier ci-dessous deux  d'entre elles dont la désolation tragique du point de vue humain n'échappera pas à ceux d'entre nous doués d'un sens moral qui réprouve de tels drames.


ooooooooooooooooooooooooooooooo




ooooooooooooooo

Aucun commentaire: