François Hollande a remporté ce dimanche la primaire socialiste avec 56,35% des voix selon des résultats partiels portant sur plus de deux millions de bulletins dépouillés .
Plus de 2,7 millions de Français ont participé au vote pour ce 2me tour.
Martine Aubry avant le décompte final des votes a annoncé qu'elle soutiendrait le vainqueur du 2me tour :
"Désormais François Hollande incarne l'espoir des socialistes et de la gauche. L'heure est maintenant au rassemblement", a-t-elle dit. "Je mettrai toute mon énergie et toute ma force, et avec moi celle de tous les socialistes, pour que dans sept mois il soit le nouveau président."
Ségolène Royal a elle aussi appelé tous les socialistes à se rassembler derrière leur candidat à la Présidentielle de 2012 ;
"Ce soir, c'est le candidat de tous les socialistes et, au-delà, de tous ceux à gauche qui veulent que ça change", a-t-elle dit. "Ce soir l'heure est au rassemblement joyeux autour du candidat qui arrive largement en tête."
François Hollande avait reçu vendredi le soutien d’ Arnaud Montebourg, qui n'a pas donné de consigne de vote tout en faisant savoir qu'il voterait pour lui à titre personnel.
François Hollande avait déjà obtenu l'appui des trois candidats du premier tour, Ségolène Royal, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet, et vendredi le soutien d’Arnaud de Montebourg qui a annonce qu’il voterait pour lui à titre personnel sans donner de consigne de vote à ses électeurs du premier tour
Les sondages font ressortir une large victoire du candidat PS contre Nicolas Sarkozy en 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire