Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 octobre 2011

Sondage présidentielle 2012 : François hollande sortirait vainqueur

Éditorial de lucienne magalie pons


François Hollande  a gagné 7 points depuis septembre et devancerait largement le président sortant.
Selon un sondage CSA paru mercredi pour BFM TV, RMC et 20 Minutes, François Hollande  devancerait largement le Président sortant et serait le prochain président de la République.

Au premier tour, François Hollande  serait crédité de 35% d'intentions de vote, contre 25% pour Nicolas Sarkozy et 16% pour Marine Le Pen, qui perd deux points.

 François Hollande profiterait "d'excellents reports de voix à gauche comme au centre"  au second tour pour obtenir 62%, contre  36% pour Nicolas Sarkozy.

65% des personnes interrogées pensent que "le projet présidentiel que  de  François Hollande" est "plutôt au centre gauche", 19% l'estimant "vraiment à gauche". 16% ne se prononcent pas.

Selon ce sondage, c'est la gauche entière qui progresse. Au 1er tour, le total des intentions de vote pour des candidats de gauche (y compris Eva Joly) et d'extrême gauche atteint 44,5%, contre 30% pour les candidats de droite (hors FN).

(En septembre, le rapport gauche-droite s'établissait à 40-35.)

65% des personnes interrogées pensent que "le projet présidentiel de  François Hollande" est "plutôt au centre gauche", 19% l'estimant "vraiment à gauche". 16% ne se prononcent pas.

Pour 59% des Français interrogés, le PS sort majoritairement "renforcé et rassemblé" des primaires. C'est l'avis de 80% des sympathisants socialistes, ainsi que de 43% des sympathisants UMP  avec aussi 43% d'opinions en sens contraire dans cette dernière catégorie.

Résultats du sondage : à droite figure un rappel des résultats de septembre 2011


1 commentaire:

Ch. a dit…

Plus ça va, plus on se focalise sur le bipartisme et je trouve que "ça craint" de plus en plus.

Enfin quoi ? On nous dit que nous avons 90% de chances en 2012 de recommencer en $arkoland ou de passer en Sarecollande ? la belle affaire !

Aux armes citoyens ! Préparons-nous à mourir étouffés à petit feu, ou à mourir pour nous libérer de cette emprise atlantiste.