Dominique de Villepin s'est exprimé devant quelque 600 étudiants dans le grand amphithéâtre de l'université Paris-Dauphine.
Questionné par des étudiants sur ses intentions pour l’élection présidentielle de Mai 2012 Dominique de Villepin a précisé, selon certains médias, qu'il n'apporterait "une réponse qu'au début de l'année prochaine"."Déclarer une candidature aujourd'hui, c'est la garantie de l'amnésie, de l'oubli, dans les deux prochains mois", a-t-il expliqué.
D’autres médias estiment que Dominique de Villepin maintient le suspense sur son éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2012, estimant qu'"on ne part pas à découvert alors que les Français ne sont pas dans le match".
Le site « Villepin.com net » publie aujourd’hui dans sa rubrique « Magazine » un article relatant que l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé mardi devant des étudiants de l'université Paris-Dauphine sa détermination à participer à l'élection présidentielle pour "faire vivre le rassemblement national".
..........
Extrait de cet article :
.....
"Mon engagement à participer aux présidentielles est total", a lancé le fondateur du parti « République solidaire qui était interrogé par des étudiants sur ses intentions pour 2012.
« Une rumeur avait récemment circulé laissant entendre que l'ex-Premier ministre allait « abandonner la vie politique, ce qu'il avait aussitôt démenti.
« Vous n'imaginez pas un gaulliste couler des jours heureux en voyant la situation de la « France", a-t-il expliqué. "La France a de formidables atouts mais elle traîne un boulet 1.600 « milliards de dettes", a-t-il rappelé.
« Mais, a-t-il ajouté, je n'apporterai de réponse à cette question qu'au début de l'année. "Le « temps de la présidentielle est un temps très court. Elle débutera en février. Avant, c'est de « l'usure. Qui se souvient du premier tour des primaires ? ...c'est une antiquité une semaine « après", a-t-il fait valoir.
« Les deux prochains mois seront très importants car se seront deux mois de quasi silence « politique. François Hollande se fera discret et le président de la République a dit qu'il « n'annoncera pas sa candidature avant le début de l'année, vraisemblablement pas avant « février", a-t-il estimé.
« Je suis convaincu que se joue dans cette élection le destin de la France pour une longue « période. Ce que je souhaite, c'est que la France se réveille", a-t-il lancé en se posant en « rassembleur.
« J'ai une vocation, c'est d'être un rassembleur. Je veux rassembler les Français, c'est ce qui « m'intéresse. Et, même à peu nombreux, il est nécessaire de faire vivre le rassemblement « national", a-t-il expliqué en citant l'exemple du général de Gaulle à Londres.
« Le parti de Dominique de Villepin "République solidaire" a perdu depuis son lancement une « grande partie des parlementaires qui le soutenaient.
« Soit nous sommes capables d'avoir un gouvernement d'union nationale, soit notre pays ira « de déconvenues en déconvenues, et cela implique que l'on fasse les uns et les autres un petit « effort", a-t-il dit. "En 2012, c'est le candidat qui sera susceptible de plus rassembler les « Français qui méritera de gagner. Et de ce point de vue, les jeux ne sont pas faits", a-t-il « ajouté.
« Devant les étudiants dont il parrainait la promotion, Dominique de Villepin a également « décoché quelques flèches contre Nicolas Sarkozy et François Fillon.
« Sur la candidature Fillon aux législatives à Paris, il a expliqué qu'il aurait pu lui aussi en tant « que Premier ministre se réserver un poste: "c'est tellement facile de se réserver une partie du « fromage".
« Interrogé sur le risque que ferait peser sa candidature sur celle de Nicolas Sarkozy, il a « expliqué: "il n'a nullement besoin de moi pour perdre. Si on ne donne pas l'impression que « l'on entend les Français, le match est joué".
Fin de l’extrait
--------------/
Sites à consulter :
· Le mouvement politique République Solidaire
www.republiquesolidaire.fr/
il y a 46 minutes – Notre mouvement politique : République Solidaire a été créé en partant du constat que la politique menée actuellement dans notre pays ne ...
· J.P Grand : Président de République solidaire - politique ...
languedoc-roussillon.france3.fr/.../jp-grand--president-de-republique...
22 sept. 2011 – Jean-Pierre Grand, député de l'Hérault remplace Dominique de Villepin à la tête du parti RS. -
· Villepincom - Le réseau social de République Solidaire
www.villepincom.net/
il y a 12 heures – "Mon engagement à participer aux présidentielles est total", a lancé le fondateur du parti République solidaire qui était interrogé par des ...
Vous avez consulté cette page 279 fois. Dernière visite : 19/10/11
2Villepin: Blog sur Dominique de Villepin
2villepin.free.fr/
il y a 10 heures – 2 Villepin · Accueil · Actualités · Actualité · France · Europe – International · Economie · Société · Démocratie · Culture · Ecologie · Justice ...
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Revue de Presse :
· Villepin réaffirme sa détermination à participer à la présidentielleLe Parisien - il y a 13 heures L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé mardi devant des étudiants de l'université Paris-Dauphine sa détermination à participer à ... | |
Dominique de Villepin réaffirme sa détermination à participer à la ... TAHITI INFOS - il y a 7 heures "Mon engagement a participer aux présidentielles est total", a lancé l'ancien premier ministre face à des étudiants de l'université Paris-Dauphine qui ... |
2012 : Villepin se dit déterminé (AFP, 18/10/2011)
Politique Digitale France - il y a 13 heures
L'ancien premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé aujourd'hui devant des étudiants de l'université Paris-Dauphine sa détermination à participer à ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire