Éditorial de lucienne magalie pon
s
Nous avons publié, hier samedi 19 Octobre des éditoriaux et revues de presse relatant les très nombreuses réactions qui ont suivi immédiatement la proposition faite par le Président François Hollande à Léonarda de
revenir seule en France sans sa famille, nous donnons ici un complément d'information qui se retrouve dans une vidéo publiée avec un article sur le site " Francetv info avec AFP" Mis à jour le 19/10/2013 | 21:10
, publié le 19/10/2013 | 21:10.
Les déclarations du Président François Hollande continuent d'être contestées, notamment sa proposition faite à Léonarda de revenir seule en France sans sa famille.
La vidéo que nous publions ci-dessous est assez condensée, elle montre les réactions des Lycéens et la déclaration d'une lycéenne, la déclaration d'Harlem Désir, secrétaire du Parti socialiste, suivie des déclarations de François Fillon ancien Premier Ministre (UMP), de Roger Karoutchi Vice Président de l'UMP, et de Florian Phillippot Vice-Président du Front National;
( Vous les retrouverez en extrait vidéo en fin de notre éditorial avec les commentaires de présentation d'une journaliste).
Mais auparavant, nous reproduisons ci-dessous les différentes réactions de chacun des intervenants , pour les commentaires de la journaliste vous les retrouverez en regardant la vidéo :
Déclarations - Réactions :
une lycéenne : "C'est déjà une bonne chose, on a milité depuis trois jours, c'est déjà une bonne chose, mais si elle rentre seule sans sa famille, c'est encore pas complet, donc on manifestera pendant toutes les vacances s'il le faut, et après la rentrée s'il le faut"
Harlem Désir : "J'espère qu'elle ( ndlr : Leonarda) en fera la demande et je souhaite que ses frères et sœurs et sa mère puissent également l'accompagner et revenir avec elle en France, si tel est leur souhait".
François Fillon : " Je regrette cette indécision caricaturale du Président de la République, ambigu face à l'immigration irrégulière et lâche par rapport à une adoslescente condamnée à choisir entre la France et sa famille".
Roger Karoutchi :" Franchement, c'est le rôle du Président de la République d'aller dire " j ' en prends un", j'en prends pas les autres" alors aussitôt Harlem Désir dit il faut faire venir les autres enfants, d'autres disent mais non c'est pas assez et puis le père, ..on désavoue Valls, où est l'ordre républicain, où est la loi ?
Florian Philippot : Voilà où on en est aujurd'hui, bravo, beaux résultats, on a complètement abaissé la France, on a abaissé la fonction présidentielle et on a montré un signal de laxisme insupportable.
______________________/
Nous voyons que les lycéens trouve incomplète la proposition du Président de la République, ils réclament et manifestent aussi maintenant pour le retour des frères et soeurs de Léonarda,qui étaient scolarisés en France,nous voyons que Harlem Désir souhaite lui le retour de Léonrda aves tous ses frères et sœurs et leur mère ( ndlr : il ne parle pas du père)comme si ce dernier n'existait pas.
Il est vrai que la proposition du Président est incomplète mais tout autant irréalisable, de même que les réclamations des lycéens.
Par contre la droite a été critique et très justement, de même que le vice président du Front National.
Pour ma conclusion je dirais que les lycéens qui souhaitent le retour de Léonarda et de ses frères et sœurs en France n'ont pas la moindre idée présente à l'esprit de la procédure judiciaire très longue qu'il faudrait engager pour soustraire les enfants au père et à la mère qui ne sont pas déchus de l'autorité parentale, et encore faudrait-il disposer d'arguments d'accusations solides.
Je dirais aussi qu'Harlem Désir à lui aussi l'air de l'ignorer et que de plus il souhaite le retour de la mère et des enfants,sans rien dire sur le père, comme si un secrétaire de Parti était habilité à régler le sort d'une famille étrangère de façon expéditive, comme si nous étions dans une jungle. Et puis comment peut-il imaginer que la mère abandonnerait le père des enfants, n'a-t-il pas vu les vidéos dans les quels nous voyons cette famille faire bloc?
Passe pour les lycéens qui sont emportés par les vents idéologiques et qui ne font pas encore dans leurs neurones la distinction entre leur souhait et les rigueurs de l'ordre républicains,du droit, des lois, et de la justice qu'il faut respecter, mais pour un secrétaire du PS, excusez moi "Ça la fout mal".
De même par ailleurs pour les partis "gauche de la gauche" qui dénoncent avec le PCF, une "grave faute politique et morale" et exigent le retour de toute la famille, qui eux aussi s'imagine qu'il suffit de claquer des doigts et de faire promener des Lycéens avec des pancartes pour passer au-dessus des Lois et disposer du sort d'une famille.
J'avoue tout de même que François Hollande est pris entre les feux et que son autorité, sa fermeté ne sont pas suffisantes pour faire cesser les polémiques dans son clan , mais enfin qu'avait-il à proposer de faire revenir Leonarda "mais seule sans sa famille", était-ce pour calmer les Lycéens et toutes les ligues et associations idéologiques compassionnelles manipulatrices ou parfois même manipulées ?
Finalement la présentatrice qui intervenait pour commenter la vidéo a conclut en ces termes "Autant dire que l'intervention solenelle du Président Hollande n'a pas vraiment apaisé la polémique politique sur l'affaire Léonarda"
Pour moi je constate que la boîte à outils ne fonctionnent plus.
Voir la vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire