Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 octobre 2013

Assmblée Nationale Jean-Louis Roumegas EELV crée un vif incident en défendant un amendement visant à dérembourser un médicament ( 25.10. 2013 ) °

Éditorial de lucienne magalie pons


Vendredi matin, le député Jean-Louis Roumégas (EELV) a défendu un amendement qui vise à dérembourser des médicaments sans utilité thérapeutique, d'après lui,  et a cité nommément un anti-cholestérol.

Bernard Accoyer député"  (UMP), ancien président de l'Assemblée et ORL de profession, a alors pris la parole d'un ton modéré sans agressivité  en l' avisant  qu'il "pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui".

 A la suite des échanges assez vifs ont suivis  entre d'autres députés qui sont intervenus.





Bernard Accoyer député"  (UMP), ancien président de l'Assemblée et ORL de profession, a alors pris la parole d'un ton modéré sans agressivité  en avisant   l'élu écologiste  qu'il "pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui".


 ..... suite de notre éditorial :


Nous savons que l'idéologie de LLVH est opportuniste et qu'elle tourne  souvent  dans  le sens du vent politique majoritaire pour se maintenir au pouvoir d'une manière  tout à fait stratégique et politicienne,   reste, par ailleurs nous savons que  Jean-Louis Roumégas a  à la base a une formation philosophique , mais nous savons aussi que les démonstrations  philosophiques  ne présentent  pas les mêmes rigueurs  que les démonstrations scientifiques notamment médicales, or en répondant à l'intervention de Bernard Accoyer il s'est permis de répondre en criant notamment "vous n'avez pas la science infuse" alors qu'il s'adressait à un médecin, député certes, mais médecin.

Les écarts de langages des  écologistes deviennent insupportables et je crois que le Président de l'Assemblée devrait les remettre vertement en place, oui mais inutile de vous dire que le parti socialiste qui est en train d'imploser a encore besoin d'eux.


Nous savons aussi d'autre part que  le parti  écologiste a toujours pris position en faveur de la légalisation du cannabis en autres imbécilité idéologique du genre.  Le projet 2012 du parti recommande particulièrement "la dépénalisation de la consommation, de la détention et du transport en quantité limitée, et de la production individuelle ou collective à but non lucratif" et indique qu'il lancera une "réflexion pour déterminer les modalités d’une légalisation de la production, de la distribution et de la consommation, conformément à la recommandation de nombreux rapports internationaux"."La prescription de cannabis thérapeutique sous toutes ses formes sera évaluée",  ajoute le document;

La position de la Ministre Duflot  permissive sur  le sujet  de la consommation du cannabis est bien connue, alors qu'elle était ministre depuis quelques semaines ses déclarations sur la consommation du cabannis  avaient déclencher de gêanantes polémiques pour le gouvernement , à tel point que le Premier Ministre avait dû la recadrer;



Quand on sait les ravages que la consommation  du cannabis provoque ches les consommateurs , les jeunes, les adultes, qui non seulement ruinent leur santé mais les conduisent aux drogues dures et par suite à la délinquance  mais aussi chez les consommateurs de luxe qui font parti de" l’intelligentzia" intellectuelle et de l'élite politique,  on ne peut que critiquer violemment les écologistes sur ce point;Ce n'est pas en légalisant la consommation du cannabis que l'on viendra à bout de ce fléau mais en intensifiant  la lutte contre les dealers et les trafiquants nationaus et internationaux.

L'implication d'une des élues EELV , Forence Lamblin, dans un trafic de drogue, lui avait valu  de figurer 
 parmi neuf personnes mises en examen samedi 13 octobre pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs. 


Pour autant EELV n'est pas le seul parti  à militer pour la légalisation du cannabis, Daniel Vaillant  socialiste, maire du 18° arrondissement de Paris revient à la charge très souvent, mais dans les deux cas que ce soit EELV ou le PS il usent de la supercherie d'accoler au mot cannabis le mot thérapeutique "cannabis thérapeuthique"

Or ce terme n'a aucun sens quand il s'agit de demander la la légalisation de la consommation du cannabis en tant que tel,  , le cannabis est une drogue, un stupéfiant,   par contre il existe parfaitement légalement  dans d'autres pays, des médicaments qui  dans leurs formules associent deux  molécules tétrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBD),  ces médicaments sont prescrits par les médecins, il n'est pas non plus question de les acheter en vente libre, alors quand les EELV et les PS parlent de légaliser la "consommation du cannabis thérapeutique" c'est pour tromper l'opinion.

Les vertus thérapeuthiques  de certaines substances du  cannabis sont connus des laboratoires , elles sont associées à d'autres substances, les médicaments qui en résultent sont contrôlés, ils doivent être prescrits  et vendus dans des conditions légales  tout à fait précises,pour le moment ils ne sont pas encore autorisés en France, rappelons qu'un  premier médicament à base de ce stupéfiant, le Sativex, déjà disponible dans une vingtaine de pays, pourrait  être commercialisé, en France, d'ici à fin 2014 ou début 2015. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui a reçu une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour ce traitement en juillet, rendra sa décision "dans le courant de l'automne" a précisé  le docteur Nathalie Richard, de l'ANSM.
Si l'AMM est accordée, ce qui  paraît  probable compte tenu de la volonté politique affichée  d'ouvrir  le dossier du cannabis thérapeutique, les malades devront ensuite attendre,   comme pour tout nouveau médicament, la fixation de son prix et du niveau de remboursement par l'Assurance-maladie. Le Sativex,  est un spray buccal qui associe deux molécules, du tétrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBD), pourrait  alors  être prescrit dans des cas de spasticité (contractures) dus à une sclérose en plaques, indication fixée par l'AMM européenne.


La seule question que pose en France la consommation du cabanais c'est qu'il faut intensifier la lutte contre les dealers et les trafiquants et quand ils sont pincés leur faire exécuter leurs peines au lieu de les relâcher dans la nature avant d'avoir terminé leur durée., et il faut aussi mener une campagne préventive pour informer les jeunes des dangers réels qu'ils encourent en consommant des drogues, et pour ceux qui malheureusement s'y adonnent les  contraindre à accepter de se faire soigner  médicalement et physiologiquement 

Enfin pour les laxistes de tout bord qui se vante publiquement  de consommer des drogues ou incite à leur consommation, parfois même des personnalités du bizness artistiques et de la télévision  le font, il faudrait les traduire et les condamner pour incitation à la consommation de produits dangereux pour la santé .

REVUE DE PRESSE:

Articles de l'époque :
.
Trafic de drogue: l'élue EELV mise en examen accepte de démissionner
C'est bien connu : le parti d'écolos a toujours pris position en faveur de la légalisation du cannabis.
 » Cannabis: Jean-Marc Ayrault recadre Cécile Duflot


ARTICLES RECENTS :

Daniel Vaillant va proposer la création d'un groupe de travail au PS ...

www.20minutes.fr › Société
25 mars 2013 - INFO «20 MINUTES» – Selon nos informations, l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant va proposer la création d'un groupe de travail…

Légalisation du cannabis thérapeutique : Vaillant exhorte le PS au ...

www.huffingtonpost.fr/.../legalisation-du-cannabis-vaillant_n_1941920....
5 oct. 2012 - CANNABIS - L'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant appelle ses amis socialistes à "faire preuve d'un peu de courage" sur une ...

» Vaillant demande au PS de légaliser le cannabis thérapeutique




Sur le cannabis thérapeutique, Daniel Vaillant en appelle au ...

www.lexpress.fr/.../sur-le-cannabis-daniel-vaillant-en-appelle-au-courage...
5 oct. 2012 - L'ancien ministre de l'Intérieur souhaite déposer une proposition de loi visant à autoriser l'usage du cannabis thérapeutique dans le traitement ...
 _____________________

Légalisation du cannabis: Daniel Vaillant appelle les socialistes "à ...

tempsreel.nouvelobs.com › Société
5 oct. 2012 - PARIS (Sipa) — Le député socialiste de Paris Daniel Vaillant appelle vendredi "ses amis" politiques "à faire preuve d'un peu de courage" sur la 

_____________________

» Moscovici dément que le sous-préfet interpellé pour détention de cocaïne était son collaborateur

Aucun commentaire: